Lacoute Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 J'aurais une ou deux questions avant de me lancer dans l'installation des FE7 :[...] 5. Enfin, l'ordre de flash en tenant compte de ce que j'ai dis serait au final le même que dans le tuto de jahlex à la seule exception que le Kernel V9 et les FE7 s'installent en même temps si j'ai bien compris ? Yep, moi c'est ce que j'ai fait. Pour les autres questions, je sais pas, moi le Kitchen de Jahlex me va bien donc j'ai installé tel quel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Bon je reflashe tout. Ca m'agace trop. Qu'est ce que je met dans la nouvelle Kitchen? Etape 1 : Flasher le Firm I570EXXJG2. Etape 2 : Kernel Leshak 2.08 Ensuite? C'est à partir de là que ca change? Modifié 19 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lacoute Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Bon je reflashe tout.Ca m'agace trop. Qu'est ce que je met dans la nouvelle Kitchen? Etape 1 : Flasher le Firm I570EXXJG2. Etape 2 : Kernel Leshak 2.08 Ensuite? C'est à partir de là que ca change? Vois mon post précédent: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=340297#p340297 ... et tu adaptes à ta sauce pour le Kitchen, je suppose. EDIT: Moi j'ai utilisé l'ANCIEN kitchen... Peux pas t'aider avec le nouveau, désolé. Modifié 19 août 2010 par Lacoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 1. Je dois être bigleux, je n'ai pas trouvé où les télécharger :P quelqu'un pourrait mettre un lien SVP ? Elles sont en preBeta donc pas encore sorties officiellement, faut aller les récupérer sur le topc Samdroid Turbo sur le forum Samdroid (voir 1ère page ici), elles sont sur la page 140. 2. Juste pour confirmation : Dans la nouvelle kitchen, dans les base packages il y a bien la ROM avec ? Oui! Mais faut déjà avoir un kernel modifié pour pouvoir les appliquer par recovery, ce qui est logique. 3. Quel Kernel choisir dans la Kitchen ? Quelles sont les différences (à moins que je dise une connerie sachant que le kernel est de toute façon remplacé par après non ?) Tu réponds à ta question dans les parenthèses... 4. Dans le topic épinglé sur les thèmes, il y a plusieurs GreenDevDroid, est-ce que celui avec les animations du moment dispose des diverses corrections mentionnées pour les GreenDevDroid suivants ? A savoir : "Problème du lockscreen" et "mod fixed" ? Oui, je l'ai fais à partir de l'autre version que j'avais "réparé". Le "mod fixed" c'est juste pour dire qu'il affiche les pourcentages exacts, car avant les thèmes avaient de faux paliers. Je vais donc le préciser, merci à toi pour la question ;) 5. Enfin, l'ordre de flash en tenant compte de ce que j'ai dis serait au final le même que dans le tuto de jahlex à la seule exception que le Kernel V9 et les FE7 s'installent en même temps si j'ai bien compris ? Oui, l'archive des FE7 preBeta 4 contient le kernel v9. EDIT : Je rajoute une question : sur le thème GreenDevDroid, si je veux prendre LauncherPro, est-ce que le barre du thème en bas (3 boutons avec "Téléphone") va disparaître ? Car j'aimerais garder le dock de LauncherPro... La barre c'est moi qui l'est rajoutée, elle n'est pas incluse dans le thème. RE-EDIT : Encore une (oui je sais elles me viennent n'importe comment mes questions :P : Dans la kitchen il y a plusieurs claviers, hors le LatinIME ressemble comme deux goutes d'eau au clavier d'origine ?! C'est le clavier d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 T'inquiètes pas! J'avais lu ton post. Ce que je cherche c'est justement à passer par la nouvelle Kitchen puiqu'il y a un nouveau Kernel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Donc tu veux plus du kernel v9? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Si justement. Ahh ouais, j'ai oublié qu'il est intégré dans les FE7b4. Je fais ch**IIIERR avec mes questions! Je passe par quelle Kitchen alors? La 1 comme d'hab? Modifié 19 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico150394 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Merci pour tes infos Kyojin, je vous tiens au courant, je flashe d'ici un petit moment et je vous dis quoi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je fais ch**IIIERR avec mes questions! On est sur le forum pour s'entraider et poser des questions/avoir des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Mais des questions débiles toutes les 5 minutes c'est agacant. C'est plus de l'entraide mais du harcèlement. Bref ma carte SD est endomagée, il faut la formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ah, bah reformates et dis nous le résultat final ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) On peut pas prendre le Samdroid Mod 1.3.1 deodexed puis le Kernel v9 avec FE7? Est ce que quelqu'un a essayé. pour la carte SD y'avais rien de grave. J'ai reformaté et puis c'est tout. Modifié 19 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Y a que moi qui est un soucis avec app2sd et les FE 7.4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Y a que moi qui est un soucis avec app2sd et les FE 7.4 ? Si tu avais lu ne serait-ce qu'un seul de mes 10000 posts sur tous les topics de tous lesz sites, tu aurais remarqué que j'ai le même problème . Alors non tu n'est pas le seul à avoir un soucis avec App2Sd et les fe7b4. :rolleyes: Pourtant Antibyte avait dit que le problème était résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Oue mais la t'as tellement de soucis que j'arrive plus a les suivre ;) Non serieux, hier j'ai eu pareil que toi, j'ai du formater mon ext2 puis finalement toute la sd car elle était endommagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 @Norimael: Tu nous dira à ton retour ;) Vous avez vraiment de la chance alors.On a la même config et pourtant c'est toujours moi qui récolte les problèmes. :mad: Lol tu m'oublies :p Bon zêtes pas cool, je m'absente une journée et paf, 14 pages de nouveaux posts et 4 pages sur ce sujet :p Bon ben j'ai bien galéré.. les FC partout dès que je restaurais mes applis... je vous passe mes x essais... finalement, après avoir remis VirginMod, avant restauration d'appli, je voulais arrêter la synchro automatique google car comme j'avais encore une fois oublié de décocher la restauration du calendrier, ça me donnait le bug par blocage du téléphone à cause de "trop de suppression". Et à chaque fois que je cliquais sur "Paramètres/Synchro des données" paf écran noir (enfin, paramètres synchro vide) et blocage. Donc j'ai essayé de réinstaller l'appli settings, ça changeait rien. J'ai fait en dernier recours un factory reset et enfin, bon sang, enfin, j'ai pu restaurer mes applis et retrouver un téléphone fonctionnel. J'ai eu quelques reboots, mais plus dûs à la surchauffe, vu le nombre de MAJ market que j'ai lancé, parfois fallait retirer la batterie 3 fois... mais au final, un Spica comme avant, sous VirginMod, MFLOPS à environ 8.6. Veinard franzyroy que ça ait fonctionné pour toi :p Je vais attendre un peu plus de retour, de corrections d'antibyte, et je pense que je finirais par refaire un flash complet pour arriver aux FE7. Mais là bouh, j'en ai bavé :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Finalement je crois aussi que je vais rester aux FE6, parceque si c'est pour que j'aie le même problème dans une journée :-S. Quand les FE7 et le Kernel V9 sortiront alors je reflasherai. Les FE7 sont encore expérimentales. Oubliez ce que j'ai dit. Modifié 19 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Désolé aussi pour toi Norimael!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Impossible d'installer les FE7 : E:Can't mount /dev/st16 E:Cant' mount system Installation Aborted. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Pourtant Antibyte avait dit que le problème était résolu. Pas de problèmes avec app2sd, c'est vraiment réglé. Je sais pas ce qui vous ai arrivé. La moitié n'a pas eu de problèmes et l'autre moitié a eu le même souci presque, donc faut trouver le point commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ben moi ça m'as gonflé, je suis en train de reflasher pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdosson Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 J'ai eu 2 arret complet du terminal avec FE7.4 Bizard... Peut être un bug au niveau des appli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je sais d'ou vient le problème. Antibyte dit : Désactivez App2sd avant de mettre les FE7. Ca veut dire qu'il faut décocher la case, redémarrer, éteindre et ensuite installer les FE7. Moi j'ai sauté les deux étapes du milieu. J'ai décoché la case et tout de suite après j'ai insntallé les FETb4. comme je n'avais pas redémarré entre temps, App2Sd n'avais pas été désactivé, la partition ext2 a été corrompue. Sans mes applis en particulier mon launcher, le reboot était impossible (en 40 minutes.) Edit : Ma bootanim n'est plus dans system/media ! Je n'arrive toujours pas à installer les FE. Modifié 19 août 2010 par L'algerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Mais moi je n'ai pas désactivé apps2sd avant d'installer! et ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalgerien Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je crois que je vais tout reflasher une seconde fois mais cette fois ci avec le vieux pack RTU parceque je ne pas installer les FE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts