Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour Kyojin.

Si il est root, mais c'est juste qu'il manque l'appli Samdroid Tools donc pas d'App2SD.

Je redonne mes étapes dans l'ordre.

1 - Flash du firmware I570EXXJG2

2 - Flash du Kernel Leshak 2.08

3 - Installation en recovery de la New Kitchen puis Wipe data/cache

4 - Installation des FE7b4 qui contiennent la V9

Après ces 4 étapes je vois qu'il manque pas mal de choses, que le Market ne marche pas et que j'ai des FC.

Je recommence tout avec l'ancienne Kitchen et J'ajoute une nouvelle étape entre la 3 et la 4, Flash du PDA_V8.

Le problème semble être résolu.

A quel moment est ce qu'il faut que j'active App2SD ? Parcequ'il me semble qu'il faut formater l'ext2 avant.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à en avoir marre.

En fait c'est super aléatoire le flash.

Je répète deux fois la même opération, une fois hier et la ce matin, et je tombe sur deux résultats différents.

Comme hier, impossible d'installer les FE.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous juste un petit feedback de mon installation de FrozenEclair_prebeta7_4_with_W7. J ai suivis l instal tuto video jusqu a l etape 4 puis installation de frozen eclair. Pas de formatage de la carte . Aucun soucis en suivant cet ordre. Merci a tous pour votre aide dans ce forum. Petite question quel logiciel utilisez vous pour faire des captures d ecran de vptre spica sur le pc merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si la nouvelle kitchen va pas, je partirais de la V1...

Sinon dans la V1 y'a : Linux Kernel LK2.07.beta1 (new Recovery 0.5.2) : Il est bien celui là ?

Dans la V2 c'était : Kernel [LK2.08.4.beta2] donc plus récent...

Ou alors "mais qu'est-ce qu'on s'en moque puisque les FE7 installent un autre kernel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes avec app2sd, c'est vraiment réglé. Je sais pas ce qui vous ai arrivé. La moitié n'a pas eu de problèmes et l'autre moitié a eu le même souci presque, donc faut trouver le point commun.

Alors une piste ?

Qui avait quoi comme rom d'origine au départ ??

Moi, JG2.

Or il dit bien : *Arf je trouve plus le thread sur les FE7* :p

'fin bref il dit bien que c'est basé sur la JH1.

Donc, pour ceux pour qui ça a "buggé grave" et ceux pour qui ça a fonctionné, vos firmwares de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon post https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=339867#p339867

j'ai partitionné ma carte comme le montre le tuto vidéo et comme je l'avais fait pour ma carte 1Go qui fonctionne très bien.

Mais la gros problème suite au partitionnage de ma nouvelle carte.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'intégralité de ma carte est en "linux ext2" et je ne sais pas pourquoi.

Seul soucis, je ne peux plus formater ni modifier ma carte pour la repasser en FAT 32 ou autre.

Soit par paragon manager, soit par l'outil de windows gestion de disque.

Du moins avec l'outil windows, je formate en FAT32 mais une fois que je reouvre paragon, la carte est toujours en Linux Ext2

Qui aurait une petite idée pour essayer de récupérer ma carte toute neuve. :mad:

Merci d'avance

Edit : voici un screen de paragon manager

Modifié par maverick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il est vivement recommendé de formaté sa partition ext2 avant, et comme je le décris ici, j'en ai fait l'expérience ...

Buggé lorsque j'ai suivis la procédure suivante

1) Anciene kitchen + fe3 + jh1 (sans formatage ext2)

Procédure (A ne pas faire donc)

  • installation de la nouvelle kitchen sur l'ancienne
  • wipe dalvik + cache
  • installation fe7
  • boot loop donc factory reset eeeet ... boot loop

2) Nouvelle kitchen + fe3 + jh1 (sans formatage ext2)

Procédure (A ne pas faire donc)

  • Installation suivant le tutorial, en remplacant l'ancienne par la nouvelle kitchen
  • installation fe3 comme dans le tutorial
  • installation fe3 undo + wipe dalvik
  • installation fe7
  • devinez quoi? boot loop (qui l'eus crus)

3) Reprise depuis le début du tutorial + format part ext 2 ET fat32 (installation nouvelle kitchen + fe7b4)

Pas de soucis juste un bug lorsque le pc passe en veille sous win7 32bits alors que le spica est connecté = reboot

Durée de vie impressionnante et rien de plus niveau vitesse il me semble

Score quadrant 315 linpack 9.22

Le LK2.08.1 n'est pas root? c'est quoi ces histoires xD

Bug expérimenté aussi lors des manipulation, cependant je ne pourrais dire à quel niveau. Il devait être 2h30 du mat donc je dirais dans la 2.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barome, c'est nickel :P

Sinon j'ai encore trois petits soucis :

1. Après l'installation du Samdroid, le bootanimation choisi dans la kitchen fonctionnait bien. Mais dès que j'ai installé les FE, il est revenu au genre d'oeil vert. J'ai essayé de refaire un kitchen avec juste le bootanim', mais il a juste réussi à me remettre celui de base de Samsung :mad:

2. Dans la kitchen j'avais sélectionné "LiveWallPaper support + Nexus WallPapers" mais ils ne semblent pas s'être installés... Du moins je n'ai plus accès aux catégories correspondantes dans le menu des fonds d'écran. Idem que pour le bootanim' j'ai essayé de refaire une kitchen mais rien n'y fait :(

3. Dans à propos du téléphone, j'ai i570EXXJD1. Ne devrais-je pas avoir .....XXJH1 plutôt ? Ou bien est-ce le même scénario qu'avec le tuto de jahlex où la question a été posée des milliers de fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Après l'installation du Samdroid, le bootanimation choisi dans la kitchen fonctionnait bien. Mais dès que j'ai installé les FE, il est revenu au genre d'oeil vert. J'ai essayé de refaire un kitchen avec juste le bootanim', mais il a juste réussi à me remettre celui de base de Samsung

Va voir le post it theme + personnalisation télécharge le .zip à appliqué via le recovery

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=340079#p340079

Si je ne me trompe pas

2. Dans la kitchen j'avais sélectionné "LiveWallPaper support + Nexus WallPapers" mais ils ne semblent pas s'être installés... Du moins je n'ai plus accès aux catégories correspondantes dans le menu des fonds d'écran. Idem que pour le bootanim' j'ai essayé de refaire une kitchen mais rien n'y fait

Tout à fait raison, tu peux report ce bug il me semble.

3. Dans à propos du téléphone, j'ai i570EXXJD1. Ne devrais-je pas avoir .....XXJH1 plutôt ? Ou bien est-ce le même scénario qu'avec le tuto de jahlex où la question a été posée des milliers de fois

C'est normal

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firm I570EXXJG2 puis Kernel Leshak2.08 puis Kitchenv1 puis Samdroid Mod V8 et enfin les FE ne passent pas.

Et bah moi j'étais parti du JH1, ça a marché. Faut demander à franzyroy et imothep211 aussi, qui eux étaient sur VirginisMOD

Qui aurait une petite idée pour essayer de récupérer ma carte toute neuve. :mad:

Supprime la partition puis recrée deux partitions, FAT32 et ext2, par contre, et je crois que tu en es conscient, tu peux dire au revoir à toutes tes données.

1. Après l'installation du Samdroid, le bootanimation choisi dans la kitchen fonctionnait bien. Mais dès que j'ai installé les FE, il est revenu au genre d'oeil vert. J'ai essayé de refaire un kitchen avec juste le bootanim', mais il a juste réussi à me remettre celui de base de Samsung :mad:

Passe le prendre sur le topic dans ma signature.

2. Dans la kitchen j'avais sélectionné "LiveWallPaper support + Nexus WallPapers" mais ils ne semblent pas s'être installés... Du moins je n'ai plus accès aux catégories correspondantes dans le menu des fonds d'écran. Idem que pour le bootanim' j'ai essayé de refaire une kitchen mais rien n'y fait :(

Pour les Wallpapers, ce n'est pas normal, as tu bien appliqué le zip via recovery? je veux dire, a-t-il affiché que les fichiers ont été installés?

3. Dans à propos du téléphone, j'ai i570EXXJD1. Ne devrais-je pas avoir .....XXJH1 plutôt ? Ou bien est-ce le même scénario qu'avec le tuto de jahlex où la question a été posée des milliers de fois :P

Non c'est JD1 qui s'affiche, car même si tu mets une JH1 nue, tu auras JD1 d'affichée. Le PDA de la JH1 est celui de la JD1, ils ne l'ont pas changé chez Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai installé Le Kernel 2.08 puis la Kitchen puis la Samdroid Mod v8.

Est ce que je met les FE7?

Parceque c'est à cette étape que ca a l'habitude de merder.

Edit : J'ai réussi à installer les FE7.

Un cache à faire avant de reboot?

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime la partition puis recrée deux partitions, FAT32 et ext2, par contre, et je crois que tu en es conscient, tu peux dire au revoir à toutes tes données.

Seul soucis, je ne peux rien faire avec paragon. Une fois avoir supprimer la partition qui est en linux Ext2.

j'obtiens une partition non alloué :

Free space

Capacity:

7.4 GB

Par contre je ne peux rien faire par la suite, en faisant un click droit j'obient juste une fonction test et propriété.

Aucune possibilité de pouvoir créer une partition.

Modifié par maverick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai installé Le Kernel 2.08 puis la Kitchen puis la Samdroid Mod v8.

Est ce que je met les FE7?

Parceque c'est à cette étape que ca a l'habitude de merder.

T'as essayé de suivre mes manip pour voir si ça marche?

Aucune possibilité de pouvoir créer une partition.

Le gestionnaire Windows peut créer des partitions sur des espaces non alloués. Bien sur pour la ext2 faudra repasser par Paragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul soucis, je ne peux rien faire avec paragon. Une fois avoir supprimer la partition qui est en linux Ext2.

j'obtiens une partition non alloué :

Free space

Capacity:

7.4 GB

Par contre je ne peux rien faire par la suite, en faisant un click droit j'obient juste une fonction test et propriété.

Aucune possibilité de pouvoir créer une partition.

J'ai eu ça aussi, tu boot normalement avec le nouveau recovery et tu fais "format 2nd partition"

@kyo, lorsque j'ai eu ce bug, j'ai pouvais formater ma carte en fat32 via windows, je pouvais y acceder, cependant paragon ne me détectait que la partition fat32 et en plus il me disait qu'elle était en ext2. Le mieux à mon avis est de passer par le recovery.

Edit : J'ai réussi à installer les FE7.

Un cache à faire avant de reboot?

Je ne pense pas si tu as bien format ta ext2 au début.

Modifié par galaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de suivre mes manip pour voir si ça marche?

Le gestionnaire Windows peut créer des partitions sur des espaces non alloués. Bien sur pour la ext2 faudra repasser par Paragon.

J'ai eu ça aussi, tu boot normalement avec le nouveau recovery et tu fais "format 2nd partition"

Le gestionnaire windows arrive a reformater la carte en FAT32 mais une fois repasser sous paragon, ma carte est toujours en Linux Ext2

C'est la que je n'arrive pas à comprendre le probleme.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase galaron ou tu me dis de booter avec le nouveau recovery.

Penses tu qu'il soit préférable que ma carte soit dans mon SPICA ou puis-je la mettre dans l'adaptateur.

Actuellement, j'utilise l'adaptateur.

Mais je ne pense pas que le soucis vienne d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...