Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo

jahlex

Recommended Posts

ca y est réinstallation faite , espérons que ca soit plus stable . . .

Par contre je n'avais jamais essaye le Back up du recovery , punaise c'est trop bien ce truc !

Toutes mes appli réinstallées et même mon bureau , mes widgets et mes docks . en 30 sec ! ! ! :) :) :)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Par contre je n'avais jamais essaye le Back up du recovery , punaise c'est trop bien ce truc !

Toutes mes appli réinstallées et même mon bureau , mes widgets et mes docks . en 30 sec ! ! ! :) :) :)

T'as fais quel backup? le /data ou /system?

avec paragon partition 11, il voit le spica dans le windows explorer mais pas dans l'onglet partiton list

sous windows 7 des que je clique sur sur formater il me deconnecte le lecteur

pas mal non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah bah si tiens ODIN m'indique un DETECTED....tu peux me decrire plus en detail ta solution du formatage/partionnement en recovery.

Mais si la ca coince aussi ! serait je embeté ou j aurais quand meme un téléphone opérationnel en ayant juste flashé en LK2.08 sans avoir pu installé la kitchen ?

Merci

Modifié par nico_val

le data

Oki je me disais bien ;) merci.

ah bah si tiens ODIN m'indique un DETECTED....tu peux me decrire plus en detail ta solution du formatage/partionnement en recovery.

Mais si la ca coince aussi serait je embeter ou j aurais quand meme un telephone operationnel en ayant juste flashé en LK2.08 sans avoir pu installé la kitchen ?

Bah tu flashes simplement le Lk2.08 en PDA via Odin. Et tu auras tout ce que tu avais avant, le kernel n'efface rien, il te permettras d'avoir le root et d'accéder au mode recovery puis formater la µSD, enfin la partitionner en deux. (cf. cours épinglé)

étape 3 et 4 du tuto, je m'arrete avant d'installer le samdroid mod (kitchen V2), c'est bien cela ?

en tout cas merci

je verrais demain

PS : j me suis trouve une autre carte SD, idem, impossible d 'acceder au mode formatage avec windows ou paragon, etrange etrange....

Modifié par nico_val

Bah ca viens sûrement du 64bits je penses. Juste l'étape 4 du tuto. Puis en recovery Partition SD card et tu choisis la taille que tu veux, par exemple 512Mo (ça te serviras aussi pour y installer tes applis ;)) et là j'espère qu'il formatera.

A première vue aujourd'hui, il semble que le Market soit "rodé", merci pour l'info en tout cas. ;)

Bah je savais à quoi m'attendre en rootant mon Spica de toute façon. Mais là aussi apparemment, les redémarrages semblent avoir stopper.

J'ai vu sur un commentaire que la Frozen Eclair 3 était plus stable, que la 6, ayant installé la Fe 6 j'ai pensé que c'était pour ça que mon Spica n'est pas très stable, déjà qu'il ne l'était pas trop avec le Firmware que j'avais avant le rootage.

J'ai vu sur un commentaire que la Frozen Eclair 3 était plus stable, que la 6, ayant installé la Fe 6 j'ai pensé que c'était pour ça que mon Spica n'est pas très stable, déjà qu'il ne l'était pas trop avec le Firmware que j'avais avant le rootage.

Tu peux toujours appliquer le Undo FE6 puis mettre les FE3.

La meilleure config étant apparemment une SamdroidMod 1.3.1 deodexed de la kitchen v2, avec le Lk2.09.1 et les FE3.

Une petite question toute bête ;)

Quand la période d'essai de 30 jours pour Paragon Partition Manager 9 est terminée, on a juste à le désinstaller puis à réinstaller la démo non ?

Heu non il sont pas si bêtes quand même les gens qui font les logiciels, parce que sinon avec ça plus besoin d'acheter, tu installes tout en démo puis tu réinstalles le mois prochain ;)

Bah comment peuvent ils le savoir O_o

Ça se déroule comment ?

Bah le logiciel laisse comme un marque dans le registre, même en désinstallant elle reste, et non on peut pas l'enlever, à moins de formater l'ordinateur, mais bon je pense pas que tu veuilles le formater pour Paragon.

Tiens j'avais proposé des solutions:

Parted Magic LiveCD?

Ou alors vous vous faites un Linux virtuel sur le M$ Windows et le tour est joué, vous aurez GParted gratuitement.

Mais sinon y'a le nouveau recovery (0.5.2) qui permet de formater seulement la partition ext2 en gardant la fat32.

Disons, que juste après le flashage, il y aura des fichiers/dossier systeme d'android tel que le Dalvik cache ou d'autre trucs qui se seront mis ;) Non ?

Et donc ça les supprimera...Et je ne sais pas ce que ça peut faire.

J'ai installé comme tu m'as dit, le Undo FE6 puis le FE3 . Mais bon je vois pas une grande différence, il doit y en avoir une mais je voudrais bien savoir la différence entre le FE 6 et le FE 3 ?!

Désolé si ça déjà été dit, on me dit que je suis bigleux, ça peut être confirmer >.<

Et sinon je voulais savoir, Kyogin tu m'as dit aussi que y'avais une meilleure config. Mais ayant installé Samdroid Turbo Kernel, les Frozen Eclair, LK 2.08, est-ce qu'il faut faire quelque chose avec ça, les désinstaller ou autre, pour pouvoir mettre Samdroid Mod 1.3.1 et tous afin de voir ce qui est mieux ?!

Disons, que juste après le flashage, il y aura des fichiers/dossier systeme d'android tel que le Dalvik cache ou d'autre trucs qui se seront mis ;) Non ?

Et donc ça les supprimera...Et je ne sais pas ce que ça peut faire.

Je comprends pas la relation. Le dalvik cache est sur la partition ext2. Tu veux bien Paragon pour partitionner la µSD? Pas besoin, le recovery le fait très bien, et Parted Magic LiveCD aussi.

Après, tu voudras un jour formater l'ext2? alors ça le recovery 0.5.2 le fait bien aussi, en gardant la FAT32. Tu pourras le faire aussi avec Parted Magic LiveCD.

Et oui quand tu formate un truc ça efface tout oui, c'est justement le principe du formatage. Ce que ça fait si on supprime le dalvik cache? rien, ça en crée un autre, c'est pour ça que quand y'a des soucis, on supprime le dalvik cache pour supprimer les conflits, Android en crée un autre, c'est pour ça que le démarrage est long après un wipe ou une nouvelle installation.

J'ai installé comme tu m'as dit, le Undo FE6 puis le FE3 . Mais bon je vois pas une grande différence, il doit y en avoir une mais je voudrais bien savoir la différence entre le FE 6 et le FE 3 ?!

Y'a pas de grande différence, juste faut que tu garde ceux qui marchent le mieux pour toi.

Et sinon je voulais savoir, Kyogin tu m'as dit aussi que y'avais une meilleure config. Mais ayant installé Samdroid Turbo Kernel, les Frozen Eclair, LK 2.08, est-ce qu'il faut faire quelque chose avec ça, les désinstaller ou autre, pour pouvoir mettre Samdroid Mod 1.3.1 et tous afin de voir ce qui est mieux ?!

Pour mettre le SamdroidMod 1.3.1, ça effaceras tout ce que tu as vu que c'est une nouvelle ROM..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...