nico_val Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) AYEZZZZZZZZZZZZ !!!!! ouf Apres mes problemes de partion sur windows, et reconnaissance de mon spica. je me suis lancé , partionner en mode recovery cause probleme ci dessus (ca formate en meme temps) donc obligé de revenir a windows copier la kitchen. merci a tous, surtout a Kyojin pour ses aides et jalhex pour le tuto bien sur. Tout a l'air stable pour le moment...... Modifié 28 août 2010 par nico_val Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Si j'ai bien compris, Tu as flashé une ROM, mis le LK2.08 puis créé une partition ext2 avec le recovery, et remis ensuite ta Kitchen pour l'installer via le recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Au fait Kyojin, je n'ai pas un PC assez puissant pour supporter Parted Magic ;) Il utilise environ 300Mo de RAM et mon PC n'en dispose que 348Mo... Je vais utiliser la façon via le Recovery ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 merci a tous, surtout a Kyojin pour ses aides et jalhex pour le tuto bien sur. De rien ;) Tu as bien le MT fonctionnel? Je vais utiliser la façon via le Recovery ;) Ou si tu as un graveur tu te fais un Live CD d'Ubuntu et tu pourras formater ton ext2 quand tu voudras, suffira de démarrer avec le CD Ubuntu. Il serait peut-être temps de franchir le pas, ça ne sert à rien d'angoisser et essayer de tout prévoir à l'avance. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Il serait peut-être temps de franchir le pas, ça ne sert à rien d'angoisser et essayer de tout prévoir à l'avance. ;) XD t'as réussi à me faire sourir ! :D Mais c'est tout moi ça... Le pire c'est que là je titube sur la ligne...J'ai déja tout préparé, fait des backups... Mais j'y arrive pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Au pire ca marche pas tu remets ta rom d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Oui ;) Je vais essayer de m'y mettre demain ;) Ça à l'air un peu long pour le faire ce soir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 oui oui Kyojin , MT fonctionel avec map et navigateur de base, et un beau 3.4 sous linkpack, j'etais a 2.2 avant. Me suis juste fait peur tout a l heure en regardant que ma part ext2, il restait 60meg, panic, j me dis tiens un wipe cache et oui bing 600meg maintenant (750 de partition) J pense pas tenter le turbo ou V9 pour le moment j suis deja satisfait. ..mon principal interet etait App2SD Enfin y a quand le market qui bug une fois sur trois. et mon appli 20 minutes que je ne retrouve pas. attendons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Oui ;) Je vais essayer de m'y mettre demain ;) Ça à l'air un peu long pour le faire ce soir ;) Mais c'est pas long. Le flash d'un kernel prends 10 secondes, une kitchen, 10 secondes maxi si on compte le temps de chercher le zip dans le recovery. Ce qui mets du temps, ce sont les démarrages du Spica après l'installation de la kitchen (environ 1-2 minutes selon le contenu). Sinon ce qui prends vraiment du temps pour moi quand je flash; c'est la restauration de mes applis et de mon bureau. Tu sais tu peux prévoir tant que tu voudras, c'est en manipulant qu'on apprends, c'est pas en étudiant la théorique avec des questions/réponses mais c'est avec de la pratique, plus tu flash plus tu vois de situations, plus t'es dans la galère plus tu apprends crois moi ;) De toute façon même si ton flash foire la première fois, suffira de recommencer. Je le dis et je le répète la seule façon de vraiment péter son Spica c'est de s'amuser à faire un logo trop lourd ou pas dans la bonne résolution, sinon il digère vraiment tout. Et même avec un Spica briqué des gens l'ont envoyé au SAV et ils leur ont changé. Je ne dis pas qu'il faut donc s'amuser avec les logos, mais voilà, ça sert à rien de paniquer, et puis toujours en cas de soucis y'a des gens sur le forum pour aider et guider, regarde l'exemple de nico_val hier et sa carte µSD, tout est rentré dans l'ordre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 la dernière fois que j'ai flashé j'en ai eu pour 20 minutes montre en main(enfin au poignet) :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Moi je mets plus de temps, comme dit Kyojin, a cause de la restauration des applis et du home et puis les p'tits détails. Je dois en général rentrer à nouveau ma clé WEP pour le Wifi, certains paramètres se remettent pas etc. Mais plus ça va, moins ça me fait non pas peur, j'ai jamais eu peur, mais je me dis plus "oohhh nnnaaaannnnn... tout recommencer !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Merci de vos témoignages ;) Je le ferai demain ;) Courage ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Bonsoir, Je suis novice parmi vous, et me permet de poster afin d'avoir quelques réponses. J'ai acheté aujourd'hui un Galaxy SPICA sous android 1.5 (SFR). Pour l'instant le téléphone (ligne téléphonique) n'est pas activée, la portabilité se faisant Samedi prochain. Je suis en train de découvrir mon téléphone, et je me demande si ce n'est pas le mieux que je le flash "direct" Qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Je suis en train de découvrir mon téléphone, et je me demande si ce n'est pas le mieux que je le flash "direct" Bah au moins prends le temps de découvrir une version d'Android originale, l'adopter, prendre l'habitude de l'utiliser, genre 3-4 jours, puis après passer sur une ROM modifiée si tu veux, parce que sinon tu n'apprécieras pas totalement les changements si tu ne les ressens pas vraiment ;) Moi je suis d'abord passé en 2.1 officielle puis finalement en ROM modifiée donc j'ai fais la différence entre "3 versions". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Après reflexion, je vais passer sur la 2.1 officielle puis une modifiée par la suite. Dejà en 1.5 je trouve sympa (je sors d'un E950, téléphone classique quoi !) Je repasserai quand je franchirai le cap ;) Bonne soirée et merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litshh Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je suis partie en vac pendant 1 mois et j'ai laisser le forum avec 22 page et maintenant y'en a 98 lool. Je vais pas tout lire y'en a trop :-) Donc est ce que le passage au dernier version est vraiment util ?! Qu'est ce que elle apportent !?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Je suis partie en vac pendant 1 mois et j'ai laisser le forum avec 22 page et maintenant y'en a 98 lool. Je vais pas tout lire y'en a trop :-)Donc est ce que le passage au dernier version est vraiment util ?! Qu'est ce que elle apportent !?? Update 08/08/2010Samdroid Turbo RTU v1.4 => Samdroid Turbo RTU v1.5 >> modification du mnml.zip qui ne s'installait pas correctemen Update 07/08/2010 Samdroid Turbo RTU v1.3 => Samdroid Turbo RTU v1.4 >> remplacement de Frozen Eclair Beta 5 par Frozen Eclair Beta 6 Base suite à publication par antibyte >> remplacement du SamdroidMod qui contient désormais toutes les composants standard Android (à l'exception de la Galerie remplacée par la Galerie 3D) >> modification du flash_lite.zip qui ne s'installait pas correctement, maintenant flash fonctionne mais je déconseille son installation car le navigateur a une facheuse tendance à crasher lors de la lecture d'une animation flash >> ajout du thème mnml light (allégé par mes soins, ne modifie que le thème et pas les applis) Pour ceux qui ont déjà suivi le tuto précédemment et qui ont une version précédente des Frozen Eclair Beta installées : - Téléchargez les Frozen Eclair Beta 6 Base - Installez les en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les anciennes Frozen Eclair à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après) Update 01/08/2010 Samdroid Turbo RTU v1.2 => Samdroid Turbo RTU v1.3 >> remplacement de Frozen Eclair Beta 4 par Frozen Eclair Beta 5 suite à publication par antibyte Pour ceux qui ont déjà suivi le tuto précédemment et qui ont les Frozen Eclair Beta 3 ou 4 installées : - Téléchargez les Frozen Eclair Beta 5 - Installez les en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les anciennes Frozen Eclair à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après) Update 31/07/2010 Samdroid Turbo RTU v1.1 => Samdroid Turbo RTU v1.2 >> remplacement de Frozen Eclair Beta 3 par Frozen Eclair Beta 4 suite à publication par antibyte >> remplacement du firmware I570EXXJF2 par I570EXXJG2 Pour ceux qui ont déjà suivi le tuto précédemment et qui ont les Frozen Eclair Beta 3 installées : - Téléchargez les Frozen Eclair Beta 5 - Installez les en mode recovery de la même manière que vous avez installé précédemment les Frozen Eclair Beta 3 à l'étape 7 du tuto (rien à supprimer avant, rien de spécial à faire après) - Au redémarrage il se peut que le clavier de saisie du code PIN fasse n'importe quoi (disparition partielle par exemple). Dans ce cas retirez simplement la batterie et redémarrez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litshh Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ouii sa je l'ai lu mais je voulais parler essentiellement du point de vu des performance du spica parce que la dedcription n'indique que les nouveauté. Je me suis mal exprimé. Desolé Concernant les installation, on peut directement passer des version antérieur au derniere version sans passer par les intermédiaire par exemple de la v1.1 a la v 1.5 sans passer par v1.2 etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J'ai une question.. Il y a un nouveau kernel LK résolvant un problème d'appareil photo et de batterie.. J'ai mis samdroid turbo V9 au dessus de l'ancien LK MT.. Dois je seulement installer le nouveau kernel via la kitchen V2 ? ou alors en installant ce nouveau kernel, vais je devoir réinstaller samdroid turbo?? Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Ouii sa je l'ai lu mais je voulais parler essentiellement du point de vu des performance du spica parce que la dedcription n'indique que les nouveauté. Je me suis mal exprimé. DesoléConcernant les installation, on peut directement passer des version antérieur au derniere version sans passer par les intermédiaire par exemple de la v1.1 a la v 1.5 sans passer par v1.2 etc oui çà tu peux, NO PROBLEMO! J'ai une question.. Il y a un nouveau kernel LK résolvant un problème d'appareil photo et de batterie.. J'ai mis samdroid turbo V9 au dessus de l'ancien LK MT..Dois je seulement installer le nouveau kernel via la kitchen V2 ? ou alors en installant ce nouveau kernel, vais je devoir réinstaller samdroid turbo?? Merci de votre aide! il me semble car le samdroid turbo kernel est la dernière chose à installer en temps normal! Modifié 29 août 2010 par franzyroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litshh Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 oui çà tu peux, NO PROBLEMO! Okk Mercii :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico150394 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Concernant justement le nouveau kernel : lorsque j'ai voulu installer la V1 (2.09.2) via le recovery (généré par la kitchen) le multitouch n'a pas fonctionné. J'ai dû flasher le PDA avec Odin pour résoudre le problème. Je n'y ai pensé qu'après : ne fallait-il pas sélectionner "Light package" au lieu de "Remove package" ? En gros je voudrais installer la V2 (2.09.3) via la kitchen mais je voudrais être sûr que ça marche cette fois... Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que ça marche directement avec la kitchen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 bonjour à tous. voila je suis rentré de vacances. c'est triste, enfin toute bonne chose on une fin. alors voila je viens pour avoir des nouvelles. un peu la flemme de tout lire. ou en est l'avancement des fe7 c'est bientôt au point? j'ai aperçu vite fait que le multitouch était aparu sur notre spica. je le veux, on fait comment? pendant mes vacances mon tel a beaucoup buguer, l'ecran c'est eteint très souvent (3 fois par jour) pourquoi, jevne sais pas. j'ai bien envie de tenter le nouveau kernelv9 multitouche et les fe7, vous me le conseillez? c'est stable? je peux récupérer ça ou? le mieux c'est de tout reflasher non? désolé pour toutes mes questions. bonne journée mes petits spicadiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Concernant justement le nouveau kernel : lorsque j'ai voulu installer la V1 (2.09.2) via le recovery (généré par la kitchen) le multitouch n'a pas fonctionné. J'ai dû flasher le PDA avec Odin pour résoudre le problème. Je n'y ai pensé qu'après : ne fallait-il pas sélectionner "Light package" au lieu de "Remove package" ? En gros je voudrais installer la V2 (2.09.3) via la kitchen mais je voudrais être sûr que ça marche cette fois... Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que ça marche directement avec la kitchen ? pour le light package, tu choisis SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB] dans base packages, en "Light package" et tu choisis aussi le LK 2.09.3 dans Kernel évidement, ainsi que cela Sdm_MultitouchFix.zip, tu ll'upload là ou c'est demander "Upload custom update.zip"... voilà Modifié 29 août 2010 par franzyroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts