Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) J'ai une question.. Il y a un nouveau kernel LK résolvant un problème d'appareil photo et de batterie.. J'ai mis samdroid turbo V9 au dessus de l'ancien LK MT..Dois je seulement installer le nouveau kernel via la kitchen V2 ? ou alors en installant ce nouveau kernel, vais je devoir réinstaller samdroid turbo?? - Puis-je flasher un kernel par dessus un autre? J'aurais les fonctionnalités des deux non? Oui on peut flasher un kernel par dessus un autre, mais non on n'auras pas les fonctionnalités des deux. Un kernel remplace complètement celui qui était là avant donc ça ne sert à rien d'en flasher deux, sauf si on veut en changer. Concernant justement le nouveau kernel : lorsque j'ai voulu installer la V1 (2.09.2) via le recovery (généré par la kitchen) le multitouch n'a pas fonctionné. J'ai dû flasher le PDA avec Odin pour résoudre le problème. Je n'y ai pensé qu'après : ne fallait-il pas sélectionner "Light package" au lieu de "Remove package" ? En gros je voudrais installer la V2 (2.09.3) via la kitchen mais je voudrais être sûr que ça marche cette fois... Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que ça marche directement avec la kitchen ? Base packages:- Choisissez votre ROM, mais ATTENTION: Veillez à prendre une ROM deodexed si vous voulez pouvoir installer des thèmes et/ou Frozen Eclair, vous êtes prévenus. * Le Full package vous coche automatiquement les composants nécessaires à une ROM. * Le Light package est équivalent au Without base package de la v1, donc à cocher si vous ne voulez pas installer une nouvelle ROM, mais juste mettre à jour quelques composants. * Remove Package est le contraire du Light Package, il vous permet de désinstaller les composants cochés, faites attention donc ;) ou en est l'avancement des fe7 c'est bientôt au point? j'ai aperçu vite fait que le multitouch était aparu sur notre spica. je le veux, on fait comment? A propos du multitouch, méthodes d'iinstallation et bugs. Modifié 29 août 2010 par Kyojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melou_X Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Kyojin, sans vouloir te déranger ni ouvrir un nouveau topic. D'après Samdroid, ou j'ai vraiment mal lu, il est possible de pouvoir utiliser deux Roms (et d'en avoir le choix au démarrage ?) Si c'est possible, penses-tu connaitre la manipulation à effectuer ? Ca pourrait être utile d'utiliser une alpha de froyo (tant que ce dernier n'est pas au point) et une rom samdroid fonctionnelle' ? Modifié 29 août 2010 par Melou_X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) bonjour à tous. voila je suis rentré de vacances. c'est triste, enfin toute bonne chose on une fin. alors voila je viens pour avoir des nouvelles. un peu la flemme de tout lire. ou en est l'avancement des fe7 c'est bientôt au point? j'ai aperçu vite fait que le multitouch était aparu sur notre spica. je le veux, on fait comment? pendant mes vacances mon tel a beaucoup buguer, l'ecran c'est eteint très souvent (3 fois par jour) pourquoi, jevne sais pas. j'ai bien envie de tenter le nouveau kernelv9 multitouche et les fe7, vous me le conseillez? c'est stable? je peux récupérer ça ou? le mieux c'est de tout reflasher non? désolé pour toutes mes questions. bonne journée mes petits spicadiens. tu m'épates qu'avec la config que tu as, que çà plante autant! si tu veux, tu peux juste faire cela(ce que j'ai marqué juste au dessus): tu choisis SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB] dans base packages, en "Light package" et tu choisis aussi le LK 2.09.3 dans Kernel évidement, ainsi que cela Sdm_MultitouchFix.zip, tu ll'upload là ou c'est demander "Upload custom update.zip"... voilà évidement pour faire çà tu vas ici ==>> http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ Modifié 29 août 2010 par franzyroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 j'aimerais bien moi aussi repartir avec une 2.09.3 pour les pbs de batterie mais le fichier custom_zip que l'on parlais je sais plus ou c'est a mettre ou pas........ou c'etait juste un "pre version" avant la 2.09.3 . c'est pas dans le cour ca j'espere je l ai lu 15 fois :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) j'aimerais bien moi aussi repartir avec une 2.09.3 pour les pbs de batterie mais le fichier custom_zip que l'on parlais je sais plus ou c'est a mettre ou pas........ou c'etait juste un "pre version" avant la 2.09.3 .c'est pas dans le cour ca j'espere je l ai lu 15 fois :p non c'est pour le multitouch partout (MAPS + navigateur)! tu parles bien de cela: Upload custom update.zip Modifié 29 août 2010 par franzyroy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 D'après Samdroid, ou j'ai vraiment mal lu, il est possible de pouvoir utiliser deux Roms (et d'en avoir le choix au démarrage ?) Si c'est possible, penses-tu connaitre la manipulation à effectuer ? Ca pourrait être utile d'utiliser une alpha de froyo (tant que ce dernier n'est pas au point) et une rom samdroid fonctionnelle' ? Bah jamais vu ça, mais t'aurais pas le lien du topic où tu l'as lu? Ca m'aiderait :P j'aimerais bien moi aussi repartir avec une 2.09.3 pour les pbs de batterie mais le fichier custom_zip que l'on parlais je sais plus ou c'est a mettre ou pas........ou c'etait juste un "pre version" avant la 2.09.3 .c'est pas dans le cour ca j'espere je l ai lu 15 fois :p Si, le fichier à uploader était dans le cours et je l'ai enlevé vu que ça concernait le MT v1. Sinon tu trouveras toutes les infos sur le nouveau topic MT. Ca sert a rien de repartir à zéro juste pour changer le kernel, tu peux prendre un Light Package directement ça reviens au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melou_X Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bah jamais vu ça, mais t'aurais pas le lien du topic où tu l'as lu? Ca m'aiderait :P http://forum.samdroid.net/f53/linux-kernel-2-6-32-i5700-4froyo-1723/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Ah je vois, bah en gros en fait LeshaK a dit que le problème avec FroYo est le portage du kernel linux 2.6.32 vers la mémoire interne (RFS), alors soit ils attendent les sources de FroYo pour le Galaxy S, soit qu'il serait possible d'installer FroYo sur la SD, et garder Eclair sur la mémoire interne, mais pour ça faudrait pouvoir modifier le bootloader entre autres pour choisir sur quoi booter, mais plus de nouvelles à ce sujet sur le topic ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 pour le light package, tu choisis SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB] Beuh... le Light Package c'est "pas de rom", donc on s'en moque de choisir la version du SamdroidMod non ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Beuh... le Light Package c'est "pas de rom", donc on s'en moque de choisir la version du SamdroidMod non ?.... Exact, mais bon tu auras beau le dire et le redire :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico150394 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Merci, multitouch V2 nickel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Exact, mais bon tu auras beau le dire et le redire :P Bon eh oh, alors maintenant ça suffit hein là dedans ! Kyojin il est gentil, intelligent, doué, consciencieux, appliqué, carré, organisé, patient, mignon (ah non, ça, je sais pas :p), en tous cas "son coeur" est beau, alors vous allez faire l'effort de lire les cours qu'il a passé des nuits à concocter POUR VOUS (bah oui lui, il s'en fout, il les connait ses cours :p) Et comme ça, à force de lire et relire à chaque fois qu'on se pose une question, eh ben au moins, on finira par les apprendre ses cours. Parce que je vois maintenant plus de réponses de Kyojin où il ne fait que quoter et requoter ses cours, que de nouvelles réponses. Et encore, il est gentil, il quote le passage qui donne la réponse... moi je dis qu'il devrait finir par se contenter de quoter le lien du cours qui donne la réponse, sinon manifestement, on lit son quote mais on retourne pas lire son cours grrr... Allez, c'était encore juste mon coup de gu*le de 17h07 du dimanche :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Kyojin il est gentil, intelligent, doué, consciencieux, appliqué, carré, organisé, patient, mignon (ah non, ça, je sais pas :p) Vrai apparemment, faux, faux, vrai, vrai, bof, pas du tout, ça dépends, pas du tout :P en tous cas "son coeur" est beau J'te dirais quand je le verrais :D alors vous allez faire l'effort de lire les cours qu'il a passé des nuits à concocter POUR VOUS (bah oui lui, il s'en fout, il les connait ses cours :p) Mes cours? si tu savais que pour mon bac j'avais pas de cahier de cours en math xD Pire que moi dans ce domaine y'a pas j'peux te le dire :P Et comme ça, à force de lire et relire à chaque fois qu'on se pose une question, eh ben au moins, on finira par les apprendre ses cours.Parce que je vois maintenant plus de réponses de Kyojin où il ne fait que quoter et requoter ses cours, que de nouvelles réponses. Bah oui, c'est ma nouvelle méthode de pas me répéter, j'me dis qu'à un moment tout le monde aura marre de voir des quote partout donc soit je serais viré, soit ils liront xD Et encore, il est gentil, il quote le passage qui donne la réponse... moi je dis qu'il devrait finir par se contenter de quoter le lien du cours qui donne la réponse, sinon manifestement, on lit son quote mais on retourne pas lire son cours grrr... Je sais pas je verrais :P Allez, c'était encore juste mon coup de gu*le de 17h07 du dimanche :p 17h10 et 4 secondes exactement, le temps que tu postes :P Edit important: Au fait, assez parlé de la vie de Kyojin xD re-concentrons nous sur le topic de jahlex et les problèmes. ^^ Modifié 29 août 2010 par Kyojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 bonjour quand on a mis la kitchen v2 est ce qu'il faut mettre quand meme samturbov9 en pda ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Beuh... le Light Package c'est "pas de rom", donc on s'en moque de choisir la version du SamdroidMod non ?.... Exact, mais bon tu auras beau le dire et le redire :P quand tu fais "light package", tu ne peux pas le décocher donc autant dire de laisser celui là, çà évite les questions inutiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) bonjour quand on a mis la kitchen v2 est ce qu'il faut mettre quand meme samturbov9 en pda ??? Je désespère.. réponse plus haut.. Seul le dernier kernel compte, donc on mets le kernel qu'on veut garder on dernier et on s'en fout du reste, pourtant c'est marqué clairement dans le cours je comprends pas... - Puis-je flasher un kernel par dessus un autre? J'aurais les fonctionnalités des deux non? Oui on peut flasher un kernel par dessus un autre, mais non on n'auras pas les fonctionnalités des deux. Un kernel remplace complètement celui qui était là avant donc ça ne sert à rien d'en flasher deux, sauf si on veut en changer. quand tu fais "light package", tu ne peux pas le décocher donc autant dire de laisser celui là, çà évite les questions inutiles! Vu de ce côté oui c'est vrai mais bon, ce que j'ai dit c'était pas contre toi ;) Modifié 29 août 2010 par Kyojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Vu de ce côté oui c'est vrai mais bon, ce que j'ai dit c'était pas contre toi ;) OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour. Avant de gentiment m'envoyer (ou méchamment) sur les roses en me disant de chercher, je tiens à signaler que si je poste sur ce topic, c'est parce que mon problème y est directement concerné, et lire 99 pages de topic, soit près de 2500 messages, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace pour chercher... J'ai voulu télécharger le pack RTU 1.5 pour installer le Samdroid sur mon Spica... sauf que la page Megaupload me dit que le fichier est indisponible... la personne responsable du RTU est elle au courant ? et aussi, est-ce qu'il y a un mirroir (ou quelqu'un qui peut réuploader le fichier autre part) Merci d'avance pour ceux qui me répondront quelque chose d'autre que : https://forum.frandroid.com/forum/search.php (par ailleurs, j'ai déjà utilisé ce lien pour mon problème ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Heu.. Quand on demande à quelqu'un de chercher, ça implique pas le fait de lire 99 pages d'un topic. Chercher veut dire soit regarder dans les topics épinglés, dans le cas d'un "problème" récurent chez beaucoup de personnes, ou des questions classiques genre, je fais comment pour installer la kitchen? c'est quoi le root? C'est quoi la manip' pour le recovery? etc.. , soit chercher les termes exact dans le cas d'un problème non récurent. Anyway, là le "problème" (qui n'en est pas un ;)) n'a rien à voir avec, Android :P Moi j'arrive à télécharger là, c'est juste MU qui déconne de temps en temps, réessaye et ça marcheras. Modifié 29 août 2010 par Kyojin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litshh Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Euuh on ne peut plus faire son SamdroidMod via la kitchen? Parce que je voudrais rajouter le widget Wifi de Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Pourquoi on ne pourrait plus? Et c'est quoi le widget Wifi Samsung? Si tu veut parler du raccourci avec "WiFi" en bleu, alors va dans la kitchen v1, prends without base package sans kernel avec juste WiFi.apk (je crois que y a le Bluetooth aussi avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silversun Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 J'appréhendais beaucoup le root de mon tout nouveau téléphone et je me suis lancé grâce à ton tutorial. Toutes les étapes sont très bien expliquées, le contenu est à jour, rien à redire. En une heure, c'était bouclé. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litshh Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Pourquoi on ne pourrait plus? Et c'est quoi le widget Wifi Samsung? Si tu veut parler du raccourci avec "WiFi" en bleu, alors va dans la kitchen v1, prends without base package sans kernel avec juste WiFi.apk (je crois que y a le Bluetooth aussi avec) Oui voila c'est celui la. Bah moi ça me met sa sur le site malgrès que je soit connecté 'You do not have access to this site' Modifié 29 août 2010 par Litshh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyo Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Heu.. Quand on demande à quelqu'un de chercher, ça implique pas le fait de lire 99 pages d'un topic. Chercher veut dire soit regarder dans les topics épinglés, dans le cas d'un "problème" récurent chez beaucoup de personnes, ou des questions classiques genre, je fais comment pour installer la kitchen? c'est quoi le root? C'est quoi la manip' pour le recovery? etc.. , soit chercher les termes exact dans le cas d'un problème non récurent.Anyway, là le "problème" (qui n'en est pas un ;)) n'a rien à voir avec, Android :P Moi j'arrive à télécharger là, c'est juste MU qui déconne de temps en temps, réessaye et ça marcheras. C'est bon, téléchargement en cours, j'essaye après :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Oui voila c'est celui la. Bah moi ça me met sa sur le site malgrès que je soit connecté 'You do not have access to this site' Essaye avec un autre navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts