Aller au contenu

probleme 4g Lg G2


Recommended Posts

bonjour à tous,

 

Nouvellement androicien, j'ai donc opte pour le LG

 

 

J'ai donc recu mon joli G2 ( topachat  pas acheter chez orange), il est nickel .

Cependant , j'ai un petit soucis: je ne bascule pas en 4G ( reel, je parle pas du symbole 4G sur la barre ).

En effet j'ai la chance d'avoir le reseau 4G à mon travail mais je ne bascule pas dessus alors que sur le telephone a bien les parametres ( 2g/3g/4g ).

 

J'ai donc fait une recherche manuel des reseaux et je trouve bien une antenne Orange F LTE mais impossible de me connecter dessus, donc pas accès 4G alors que j'ai bien l'option.

 

Est ce que quelqu un a eu ce probleme?

 

merci d'avance

 

Tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je ne bascule pas en 4G ( reel, je parle pas du symbole 4G sur la barre )

Je ne comprends pas, tu as quand même le symbole 4G dans la barre de notification ? :huh:

Si oui, as-tu essayé de faire un speedtest afin de confirmer que tu n'étais bel et bien pas en 4G ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai bien le forfait adequoit .

Justement j ai pas la 4g dans la barrre j ai donc fait test speed ( entre 5 et 11M ), le teste "mon reseau" ( appli orange  qui me dit bien que je suis soit en 3g/h+ avec la carte qui me montre que je suis dans une zone 4g )

Pour ca que c est bizarre car dans parametres j ai bien dans choix du reseau ( 2G/3G/4G )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

:( rrrrrrr

commandé lg g2 de honk kong par ebay

recu en 3 jour par dhl de marchand 100%ok

Mais dans menus....reseau...pas de 4g en choix reseau, que 3g!!!??

pourtant en mettan dans www.imeiinfo le imei du telephone il apparait dans carractéristiques qu'il est 4g lte!

bizzarre...

quelq'un aurait il solution??.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est normal la 4G n'est pas présente dans la ROM HK, cependant il est possible de l'activer via un menu caché, sans avoir à flasher la ROM Europe :

Type in dialer:

3845#*802#,then the secret menu will come up...Then:

1. Go to LTE-Only

2. Modem Settings

3. RAT Selection

4. Select GSM / WCDMA / LTE auto or what ever selection you want

Job done...

P.S If you have another D80x just enter your model number instead " X " in dialer etc: 3845#*802 or 803 or xxx

;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part g un problème avec le LTE, j'ai pas d'accroche avec la 4G bouygues.

 

D'après leur carte je devrais la capter chez moi, mais bon entre leurs données et la réalité, il y a une marge.

 

Le vrai souci est que quand je vais dans le menu caché avec 3845#*802#, je n'ai même pas accès au menu LTE-only...

 

Il met "not supported".

 

J'ai reflashé la rom europe et le modem france au cas où, mais rien n'y fait....

 

Une idée?

 

Merci

 

Jérôme

Modifié par JeromeQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash la rom Europe pour que la 4G soit activé par défaut Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

J'ai déjà reclassé la rom, rien n'y fait.

Je ne peux pas accéder a ce paramètre non plus, je suis aussi chez Bouygues, et j'arrive a accrocher la 4G, donc je chercherais ailleurs pour toi

J'ai peut-être pas de réseau 4G chez moi contrairement à la carte Bouygues, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être pas de réseau 4G chez moi contrairement à la carte Bouygues, tout simplement.

 

Oui c'est le plus probable, chez moi je suis dans la zone 4G (limite limite) et ma réception varie entre H/H+/4G suivant les conditions météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, apparemment, vu sur XDA, un gars qui avait pas accès à l'option dans le menu secret a pu l'activer avec l'app Elixir 2.

Dans le descriptif sur le store, elle contient effectivement un widget de sélection 3G/4G... Mais certaines options de l'app, d'après les com, demandent le root et je ne sais pas si c'est le cas de celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis rassure de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer des soucis avec la connexionn 4g. Comme vous, mon g2 n'a toujours pas vu la couleur du logo 4g. Je suis sur champigny sur marne, mes collegues captent la 4g via orange mais moi pas. J'ai bien les parametres du telephone actives sur le mode 2g/3g/4g auto mais rien n'y fait le mieux en dl que j'ai obtenu c'est du 20mo en h+ quand au meme endroit mon collegue avec son s4 et le meme operateur fleurte avec les 80mo. Je vais demain passer chez orange changer ma puce meme si je doute que cela provienne de la (elle est neuve). Vous avez trouve une solution a votre probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une rom orange europe

C'est une rom avec une surcouche de chez orange mais je suppose que c'est une rom europe les lettres du build sont JDQ Et honnetement je ne compte pas le flasher tant qu'il est sous garantie en cas de pepin. Je vais laisser orange se debrouiller. En tout cas aujourd'hui j'etais a 20 metres d'une antenne 4g et a part capter du h+ a fond pas de 4g mon collegue lui etait en 4g avec les barres a fond. Argggg lol

J'ai pense egalement que comme je suis passe de la h+ a la 4g toujours chez orange que ces derniers est zappe de me configurer mon reseau pourtant toutes mes nouvelles options (cloud 100gb deezer premium sont actives) et sur mon orange apparait bien origamy play 4g etc. Mais ca je le saurais ce soir je vous tiens au courant des suites. J'ai lu sur un forum que des utilisateurs americains avaient eu le meme probleme avec des telephones verizon avec rom et surcouche verizon ils ne fonctionnaient pas et avaient ete echanges par des telephones rom stock et ca avait resolu le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Du nouveau concernant le g2 et orange je suis passe en boutique hier et le vendeur m'a change la puce mais pas de resultat. Un technicien doit m'appeler jeudi matin ils soupçonnent un probleme de firmware... a voir la suite. Vous avez du nouveau poir ceux qui n'arrivaient pas a se connecte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je remonte ce fil car je suis moi aussi confronté à ce problème. J'ai reçu un G2 avec une ROM TWN que je pensais responsable, ce WE, j'ai donc flashé la ROM EU grâce au tuto de Ster97. J'ai bien maintenant dans le menu réseau auto 2G/3G/4G... mais de 4G point !

 

Ma connexion reste au mieux en 3G+ alors que mon abonnement Orange entreprises i,clut la 4G et que j'ai du demandé une micro-sim neuve pour utiliser le G2.

 

Pas d'affichage 4G bien entendu dans la barre de notification.

 

Jusqu'à présent je n'étais pas sûr d'avoir croisé un émetteur 4G, mais aujourd'hui, j'ai voyagé entre Paris Gare Saint Lazare, Montparnasse, Nantes... 4G nulle part ! Demain je vérifie sur la Défense, mais je me dis qu'il y a un os...  :(

 

NB : sur la boite du machin, il est pourtant bien indiqué : GSM850/900/1800/1900 WDCMA850/900/1900/2100 LTE2100(01)/1800(03)/2600(B7)/900(B?)/800(B20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...