Aller au contenu

probleme 4g Lg G2


Recommended Posts

Perso j'ai aussi flashé cette rom euro du lien du tuto de ster97, et j'ai bien la 4G quand je suis en zone couverte.

Ceci dit je venais d'une rom orange et je ne sais pas si le flash de la rom euro inclut le modem. Peut être que la rom n'inclut pas le baseband et que j'ai toujours celui d'origine, donc celui d'orange, ce qui expliquerait pourquoi j'ai la 4G.

En tous cas les débits sont impressionnants : plus de 50mbs (et des mega-OCTETS par seconde comme marqué dans le post de jojotab en haut de page). Pas confondre les mbs et les mos (x8 d'écart !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Là tu m'en demandes trop.

 

J'avais bookmarké ce site quand j'avais le Black et que je bricolais un peu, mais depuis le G2 j'ai décidé de rester sur la ROM d'origine, même pas rootée, afin d'éviter un maximum d'emm......

Je passerai juste éventuellement en 4.4 le moment venu.

 

En plus, à part la barre de boutons qui se masque rarement, il est fonctionnellement parfait notre G2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous tous. 
Tout nouveau sur ce site, et surtout tout nouveau possesseur d'un produit sous Androïd ( j'ai enfin réussi à lâcher Apple !)

 

Content de mon LG G2 32Go, je remarque que malheureusement, je n'ai pas la 4G ( qui est pourtant activée sur le site de Free Mobile ).
Après plusieurs recherches, et surtout sur ce site, je découvre que la ROM HKG qui se trouve sur mon device serait la source de mon problème. 

J'ai suivi à la lettre l'opération à faire donnée par "Ster97" pour afficher le menu caché, mais je voulais savoir, une fois l'opération faite, s'il fallait la refaire à chaque fois que je redémarre mon téléphone ? En attendant je n'ai toujours pas de 4G ( je suis à Guyancourt ou Issy Les moulineaux )

 

Par ailleurs, je vois dans le menu "Réseaux Mobiles", que j'ai 2G/3G/4G auto, mais une fois dans le choix du menu "Mode Réseau", je n'ai que 2G / 3G de proposés à l'intérieur. 
Est ce un problème ? ( et pourquoi je n'ai pas de 4G ) 
Que faut il que je fasse svp ? 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai un G2 SFR et je suis chez Bouygues, le téléphone est bien sur débloqué, j'ai la 4G, mais pas chez moi, alors que mon père avec son Note 3 a la 4G, je pense que le G2 juge qu'il ne capte pas suffisamment la 4G du coup il reste en 3G+, mais ça m'énerve par ce que le débit n'est pas du tout le même en 4G qu'en 3G+, j'essaye donc d’accéder au menu cacher pour forcer la 4G tout le temps, mais j'ai un "not supported" quand j'appuis sur LTE-Only ...

Une idée ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr qu'un modèle Europe nu convient aussi bien, j'étais un peu dans la moquerie je pense quand j'ai écrit ça (11 décembre, ça remonte à loin !). Je voulais plutôt dire qu'il n'aurait pas fallu acheter un truc qui venait d'on ne sait où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire dans la moquerie : on a bien compris que d'après toi, si on n'a pas un modèle vendu par Orange et qu'on n'est pas lyonnais, ça marche forcément beaucoup moins bien...

 

sinon, j'en profite pour corriger mon propos du 2 décembre, alors que je pensais mon abonnement 4G sur la foi d'un sms reçu d'Orange, il ne l'était pas. Depuis le 1er janvier, c'est le cas, et je me connecte sans difficulté en 4G après flash de la ROM EUR open D810.a. Le paramétrage est 2G/3G/4G auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. 

Tout nouveau sur ce site, et surtout tout nouveau possesseur d'un produit sous Androïd ( j'ai enfin réussi à lâcher Apple !)

 

Content de mon LG G2 32Go, je remarque que malheureusement, je n'ai pas la 4G ( qui est pourtant activée sur le site de Free Mobile ).

Après plusieurs recherches, et surtout sur ce site, je découvre que la ROM HKG qui se trouve sur mon device serait la source de mon problème. 

J'ai suivi à la lettre l'opération à faire donnée par "Ster97" pour afficher le menu caché, mais je voulais savoir, une fois l'opération faite, s'il fallait la refaire à chaque fois que je redémarre mon téléphone ? En attendant je n'ai toujours pas de 4G ( je suis à Guyancourt ou Issy Les moulineaux )

 

Par ailleurs, je vois dans le menu "Réseaux Mobiles", que j'ai 2G/3G/4G auto, mais une fois dans le choix du menu "Mode Réseau", je n'ai que 2G / 3G de proposés à l'intérieur. 

Est ce un problème ? ( et pourquoi je n'ai pas de 4G ) 

Que faut il que je fasse svp ? 

 

Merci beaucoup

 

Je suis chez free depuis 1 semaine avec le forfait illimitée. Dès que t'as activé l'option 4G sur ton espace client, va sur Réglages > Centre de mises à jour > Centre de MAJ pour les applications. Et normalement il devrait te proposer "Lteconfigs" à installer. Si ils te proposent rien, fais défiler l'ensemble de la page et check si "Lteconfig" est bien installé. Si oui, ça veut dire que tu as un problème dont j'ignore...

Modifié par DavidFR77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais justement sur le forum pour dire que j'avais enfin la "4g" de Free ( débit 5mega, paye ta 4G...), après avoir trouvé la solution via le soft LTE configs se trouvant dans le centre de MAJ des appli... 

ça confirme ton message DavidFR77 :)

 

Par contre, j'ai flashé le ROM HKG en ROM EUR juste avant, donc je ne sais pas si ce soft est dispo même en étant sur ROM HKG ;)

 

Autre problème. 

Je ne sais pas si c'est propre au LG G2, à Free, ou simplement parce que j'ai flashé la ROM ( "la" ou "le" ROM ? ), mais mon téléphone n'arrive pas à trouver de GPS ( j'ai bien l'option d'activée dans les paramétrages. )
En utilisant Waze, c'est la cata. Hier, impossible de me positionner, et ce durant tout le trajet... j'ai essayé ce matin, et c'est pareil. 

Du coup je me demande quelle serait la cause ? Le tél, l'opérateur (dont on connait les péripéties de leur réseau ), ou le fait d'avoir flashé la ROM ? 

Merci.

Modifié par Meian87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux installer GPS Status se trouvant sur le PlayStore qui te permettra d'avoir une màj des éphémérides pour un accès plus rapide de ta position. Si jamais tu ne fixes pas, il serait peut-être bon de sauvegarder tes données et de faire un hard reset qui corrigerait ton problème si celui-ci est d'ordre software.

LG-G2 PowA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Exactement le même problème que "Meian87", après avoir flasher en rom EUR, mon G2 a vraiment beaucoup de mal à se localiser (il passe quasiment tout sont temps sur la recherche du signal, problème totalement inéxistant avant le flash, j'ai reflasher la rom SEA ou encore la rom Gflex, rien y fait. Sois le flash à causé un problème matériel (se dont je n’espère vraiment pas), sois un paramétrage à sauté.

J'ai essayé avec l'application gps status comme beaucoup le dise sur les forum, mais pas de différences.

 

du coup même question, Du coup je me demande quelle serait la cause ? Le tél, l'opérateur (dont on connait les péripéties de leur réseau ), ou le fait d'avoir flashé la ROM ? 

 

A-t-on une solution ?

Merci

J j mon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4G activé chez free, cela fonctionne à merveille!

Pour ceux qui ont la flemme comme moi de changer de ROM, vous pouvez installer l'application suivante afin d'activer la 4G (pas besoin de retaper le code du menu caché)

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.andirc.lteonfoff&referrer=utm_source=frandroid&utm_medium=box&utm_campaign=appbox

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage chez free j'ai bien l'option présente 2g/3g/4g, qui était pas là chez virgin malgré la 4G activée.

La 4g chez virgin mobile j'ai comme un doute là.

 

http://www.virginmobile.fr/offre-mobile/forfaits-vip-internet-en-tres-haut-debit-1/forfait-vip-4h-sms-mms-5go-1go-europe-se?gclid=CKiR9KbDh7wCFTDMtAod8x4ApA#ectrans=1

 

Sur ce lien je vois bien Internet 5Go H+/ Bientôt 4G. Donc normal que l'option n'était pas présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Question à la con certainement mais je demande quand même lol

 

Pour ceux qui sont en ROM SEA ou HKG, la fréquence lors de l'activation de la 4G par le menu caché ou l'appli LTE active t'elle toutes les fréquences comme sur les ROM EU ? Je demande cela car dans les spec des vendeurs les fréquences sont différentes...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...