frogy Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Savez vous s'il est possible de calibrer les couleurs de l'écran d'une tablette sous Android ? Par exemple avec une sonde comme la x Rite I1 display pro ou une spyder de chez Datacolor ? Je suis photographe, séduit par les qualités de ces écrans en terme de directivité, contraste, definition, mais les couleurs sont souvent un peu fausses. Avec une calibration, cet outil prendrait tout son sens pour moi ! Pour être plus précis, je n'ai trouvé jusqu'à présent qu'une application iOS permettant de visualiser des photos en utilisant la caractérisation faite avec une sonde Datacolor (spyder) : SpyderGallery Donc l'écran n'est "calibré" que dans cette application, je pense qu'il n'est pas possible faire autrement car il n'y a peut être pas de LUT dans la chaine graphique d'une tablette. Pourquoi pas, mais ce qui me gêne le plus est que ceci ne semble disponible que sous iOs, alors que je souhaiterais utiliser une tablette Android. http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-ipad.html Y a t il un équivalent sous Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogy Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 Aucune réponse ? cela veut-il dire que ça n'intéresse personne ? Ou que ce n'est pas possible sous Android ? Ne me dites pas que je vais devoir m'orienter vers un iPad sous iOS ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoube Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Ouep étant moi même photographe le sujet m’intéresse, je me posais justement la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Je ne pense pas que ce soit possible car il n'y a pas de quoi régler finement les couleurs et le gamma sur les tablettes. Ensuite en passant par une solution logicielle, je pense en effet que c'est possible de modifier une couleur mais je ne sais pas si ce genre d'appli existe sur android. Pour être plus précis, je n'ai trouvé jusqu'à présent qu'une application iOS permettant de visualiser des photos en utilisant la caractérisation faite avec une sonde Datacolor (spyder) : SpyderGallery Y a t il un équivalent sous Android ? j'ai juste fait une recherche sur SpyderGallery dans le playstore... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.