Aller au contenu

ROM Stock/AOSP


Max' Ime

Recommended Posts

J'avais le Liquid E2 il y a 10 jours de cela, pour le rooté j'ai du installer les drivers MTK, puis je l'ai vendu et acheté un Peax2, en voulant rooté le Peax2 il a fallu que je réinstalle les drivers alors que je ne les avais pas désinstallé ou autre et c'est bien le même package pour les drivers. Je me suis dis qu'ils partaient à l'extinction du PC... Bref tiens nous au courant à propos de ton téléphone et si tu souhaites lui mettre un recovery CWM je te conseille ceux là (qui ont marché pour moi) http://d-h.st/HLr

A installer avec SPFlashTool ou MobileUncleTool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci je test sa desuite :D

ya un soucis [color=red][b]sa[/b][/color] me met a chaque fois et pour chaque case android is checked but without path :'(

J'avais le Liquid E2 il y a 10 jours de cela, pour le rooté j'ai du installer les drivers MTK, puis je l'ai vendu et acheté un Peax2, en voulant rooté le Peax2 il a fallu que je réinstalle les drivers alors que je ne les avais pas désinstallé ou autre et c'est bien le même package pour les drivers. Je me suis dis qu'ils partaient à l'extinction du PC... Bref tiens nous au courant à propos de ton téléphone et si tu souhaites lui mettre un recovery CWM je te conseille ceux là (qui ont marché pour moi) http://d-h.st/HLr

A installer avec SPFlashTool ou MobileUncleTool !

ok dac pas de soucis je test sa quand le logiciel voudra bien flasher tous sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayai je suis sur le cmw tout marche niquel apart que pour restaurer mon backup sa nemarche pas :/ ( lien mort pour moi aussi mais je lai download sur un autre hebergeur google est mon ami) cmw niquel pour le peax 2 ;) savez vous comment restaurer un backup depuis la sd ext ?


Enfaite ce CMW ne prend pas en compte les sdext je pense...

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaisance qui a fait un backup avec cmw ;) le cmw ne reconnait meme pas la sd ext est impossible de la monter;..

Backup d'un Peax2 qui ne passe pas ? Bizarre... je sais que TWRP gère mieux tout ce qui est partitions/carte SD...

Tu peut même monter ton téléphone en stockage de masse  et faire des copié-collé vers la mémoire interne/externe.

Après le CWM que j'ai installé (trouvé sur XDA) a été modifié et te demande sur quelle partition est situé le backup, essai de le flasher pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backup d'un Peax2 qui ne passe pas ? Bizarre... je sais que TWRP gère mieux tout ce qui est partitions/carte SD...

Tu peut même monter ton téléphone en stockage de masse  et faire des copié-collé vers la mémoire interne/externe.

Après le CWM que j'ai installé (trouvé sur XDA) a été modifié et te demande sur quelle partition est situé le backup, essai de le flasher pour voir.

je l'ai installé le tient [color=red][b]sa[/b][/color] me met quand je clique sur restore E:cant mount /sdcard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP devrait être bon normalement car il intègre un gestionnaire de fichier, tu n'aura qu'a mettre le backup là ou il te le demande, après je ne sais pas si un backup cwm irais sur twrp ...

Sinon j'ai trouvé celui la sur XDA http://d-h.st/wQZ mais apparemment il y a une manip à faire pour augmenter l'espace alloué au recovery car il est trop volumineux pour passer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test ;) merci


TWRP devrait être bon normalement car il intègre un gestionnaire de fichier, tu n'aura qu'a mettre le backup là ou il te le demande, après je ne sais pas si un backup cwm irais sur twrp ...

Sinon j'ai trouvé celui la sur XDA http://d-h.st/wQZ mais apparemment il y a une manip à faire pour augmenter l'espace alloué au recovery car il est trop volumineux pour passer comme ça.

Je viens de tester 6 twrp différent sa reboot direct sur le bootanim... jespére en trover un qui fonctionne ou arriver a mettre le backup sur la memoire du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test ;) merci

Je viens de tester 6 twrp différent sa reboot direct sur le bootanim... jespére en trover un qui fonctionne ou arriver a mettre le backup sur la memoire du tel

Au fait quel est le problème avec le téléphone ? Bootloop je présume ?

Si c'est le cas as-tu essayé un full wipe (data+cache) réalisable depuis cwm ou twrp ? Une fois que c'est fais redémarre et laisse le téléphone faire pendant au moins 5 min, le premier démarrage est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://d-h.st/0pN

 

celui la fonctionne est et plus complet que le cmw hiiiiiiiiiii sa sent bon sa

 

OUi bootlop jai deja essayer oui les wipe totale + format system etc...

 

jai bien sur ma sd le dossier clockworkmod et dedans un dossier backup contenant mon backup avec tous les fichier mais rien a faire rahh je seche la 

 

en gros cest celui la que jai pour linstant comme recovery

http://blog.galaxys-team.fr/ressources/tous-les-articles/246-tuto-utilisation-du-clockworkmod-recovery-cwm

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as fais un wipe system, techniquement tu n'a plus de ROM.

Après quelques recherches j'ai des précisions a apporter, un backup cwm ne peut pas être restauré via twrp et inversement.

Le recovery de Philz possède un gestionnaire de fichier donc tu peut normalement deplacer le dossier ou tu en as besoin non ?

J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait faire un backup avec FlashTool donc tu peut essayer de voir comment. Sinon tu met twrp, tu place le dossier au bon endroit (a la racine), puis tu flash un cwm correct et tu essai de restaurer.

A part ça j'ai plus d'idées, explique voir comment tu l'as brické stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu as fais un wipe system, techniquement tu n'a plus de ROM.

Après quelques recherches j'ai des précisions a apporter, un backup cwm ne peut pas être restauré via twrp et inversement.

Le recovery de Philz possède un gestionnaire de fichier donc tu peut normalement deplacer le dossier ou tu en as besoin non ?

J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait faire un backup avec FlashTool donc tu peut essayer de voir comment. Sinon tu met twrp, tu place le dossier au bon endroit (a la racine), puis tu flash un cwm correct et tu essai de restaurer.

A part ça j'ai plus d'idées, explique voir comment tu l'as brické stp.

le truc cest que dans ce recovery de philz il ya les option de twrp et cmw je me demande juste si jai bien fait mon dossier car jai extrait mon backup qui etait au format zip dans le dossier backup .

je lai bricker tous simplement en installant chainfire 3d pour avoir les jeux tegra dispo...

 

Je test un dernier truc apres je vais me pioter ^^ jai lancer flashtool et jai restaurer le reovery de phil tojours le system.tar le cache.tar et le boot.img le system revient a la normal et ainsi peut etre les drivers de chainfire auront disparu lol je te redis sa

 

Re: sa boot sur wiko pour linstant... a mon avis cest mort pour se soir au moin ont sais maintenant comment mettre un cmw meme bricker et on a decouvert un recovery plus complet compatible sur le PEAX 2 ;) je te dit bonne soiré LEDZDU10 merci de ton aide et a demain :)

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup se compose d'un fichier system.ext4.tar, un fichier Recovery.img, Nandroid.md5, et boot.img placés dans sdcard/clorkworkmod/backup/{date-heure-du-backup}/{fichiers que j'ai cité}

Pour l'histoire de ChainFire j'ai fais la même boulette sur mon Nexus S : l'App est incompatible avec Jelly Bean, j'ai du faire un wipe data pour pouvoir redémarrer normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le backup se compose d'un fichier system.ext4.tar, un fichier Recovery.img, Nandroid.md5, et boot.img placés dans sdcard/clorkworkmod/backup/{date-heure-du-backup}/{fichiers que j'ai cité}

Pour l'histoire de ChainFire j'ai fais la même boulette sur mon Nexus S : l'App est incompatible avec Jelly Bean, j'ai du faire un wipe data pour pouvoir redémarrer normalement...

cest bon cest bien tous se que jai comme fichier seulement quel est le format du backup ? il nyen a pas cest juste le dossier backup qui contient tous sa? attend par ce que je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire le bizu enfaite moi jai mis les fichier dans backup et non dans le dossier contenant la date et lheure qui lui se trouve dans backup donc je retente on croise les doigt de pied...

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...