shegoy Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 (modifié) Version Android : 4.0.3 Numéro du modèle : GT-I9100 Bonjour, je rencontre un problème avec mon portable depuis 2-3 jours, je ne peux plus avoir accès à mon réseau WiFi ce qui me gène énormément. Quand j'active la WiFi, voilà ce que ça me fait et ça reste bloquer là dessus : J'ai réinitialisé mon portable, et ça n'a pas du tout fonctionner, je suis très déçue, ça fait 2 ans que je l'ai et je n'avais jamais rencontrée de problème. UP Modifié 12 octobre 2013 par shegoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Salut, Je vois que ton système te propose une mise à jour, as tu essayé de l'appliquer ? Avec à la suite un full wipe, mais tu l'as déjà fait semble-t-il.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Tu as fait un retour au paramétrage d'usine, c'est ça ? Autre chose que tu pourrais faire : - éteindre le téléphone - enlever la batterie - appuyer pendant dix seconde sur le bouton marche/arrêt - remettre la batterie - redémarrer le portable C'est un peu le truc de la dernière chance... Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Salut à tous! J'ai le même problème sur le S2 de ma fille: Odrade, stp, ton "truc de la dernière chance" ,c'est à dire???, y a-t-il un risque? Bref, si quelqu'un pouvait nous aider... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meugiwarano Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai le meme problème que toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour, Il n'y a pas de risque à faire ce que je préconise. Mais si ça ne marche pas, ce qu'il faut faire après est moins drôle : il faut tout sauvegarder (contacts -si pas synchro. avec Google-, sms, historique des appels, applications et leurs données) et faire un factory reset (= remise aux paramètres d'usine). Je ne peux pas indiquer de mode opératoire précis tant que je ne connais pas les détails de votre mobile : - rom officielle Samsung ? - rom opérateur ? - version d'Android ? Odrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meugiwarano Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Pour ma part je suis en 4.1.2 Rom officiel Samsung. Et je suppose que Shegoy est en ROM 4.0.3 Rom Officiel Samsung comme il l'a précisé plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @ MEUGIWARANO, pas facile de répondre avec toutes ces rom différentes et, sans doute, ces problèmes différents même si le symptôme est unique (= perte du wifi). En plus les roms officielles samsung c'est que du bonheur... Est-ce que tu as fait une réinitialisation du mobile comme Shegoy ? @ tous, est-ce que votre mobile est rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @ MEUGIWARANO, pas facile de répondre avec toutes ces rom différentes et, sans doute, ces problèmes différents même si le symptôme est unique (= perte du wifi). En plus les roms officielles samsung c'est que du bonheur... Est-ce que tu as fait une réinitialisation du mobile comme Shegoy ? @ tous, est-ce que votre mobile est rooté ? Merci pour tes réponses, ma fille a Samsung officielle 4.1.2, non rooté (pas encore fait réinitialisation...ma fille est en vacances.....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @BROB57 : il faudra attendre que ta fille revienne de vacances, avec un peu de chance, une simple réinitialisation ( = factory reset) suffira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @BROB57 : il faudra attendre que ta fille revienne de vacances, avec un peu de chance, une simple réinitialisation ( = factory reset) suffira. Merci beaucoup, je vous tiens au courant! En revanche, si tu pouvais juste me rappeler la manip (ça fait longtemps que j'ai plus bidouillé les téléphones....désolé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 La façon la plus facile : - Paramètres système - Sauvegarder et réinitialiser - Restaurer valeurs d'usine (j'espère que c'est comme ça avec JB 4.1.2 moi j'ai la 4.2.2) Ne pas oublier de tout sauvegarder avant ! S'assurer que les contacts sont bien synchronisés avec Google. Pour tout le reste utiliser Super Backup qui fait tout très bien et n'a pas besoin d'un mobile rooté (contrairement à Titanium Backup). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meugiwarano Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 J'ai essayé cette manipulation hier mais sa n'a pas fonctionné... voilà la vrai cause de ces problemes de WiFi : http://www.planetegalaxy.com/certains-galaxy-s2-potentiellement-touches-par-un-probleme-de-wifi/ La seule solution c'est de changer entièrement la carte mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Je ne serais pas aussi radicale : avant d'accuser la carte mère, je démonterais le bouzin pour regarder la partie concernée à la loupe !!! Parce que dans le fil de discussion que tu cites, ils disent bien que c'est rare. Après, même si la pile a fui, on peut essayer de nettoyer la carte mère à l'alcool isopropylique. Et s'il faut changer la carte mère, il suffit d'acheter un Galaxy SII à l'écran cassé, qu'on trouve généralement pour très peu cher et d'emprunter sa carte-mère. Avant tout ça, moi j'essaierais d'installer une rom alternative, après avoir fait un factory reset suivi d'un formatage système via le recovery. Parce que l'option la plus probable, c'est quand même le problème logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meugiwarano Posté(e) 24 octobre 2013 Share Posté(e) 24 octobre 2013 Demain je tente de mettre Miui V5 sur le GS2 et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Salut! Après quelques semaines sans se servir du S2, cause double emploi, ma fille a restauré les valeurs usine et.....ça marche nickel!!!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.