Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)

Recommended Posts

Sur certains kernels le gpu monte a + de 500mhz.

Si il surconsomme en bridant les frequences, c'est du a la chauffe.

Je m'explique:

En bridant les frequences les cpu/gpu tournent a plus haut regime genre: 80% d'utilisation en basse frequence contre 60% en haute frequence (c'est un exemple). Il crée de la chauffe et la batterie chauffe aussi entre la charge + la chaleur des processeurs, ce qui crée une charge plus lente qu'a la normale.

Overclocker un appareil est pas forcement mauvais.

Mon htc desire hd dans la voiture avec le gps allumé a l'epoque se dechargeais en le bridant (a 800mhz) malgré l'allume cigare branché. (Il devenais bouillant)

En l'overclockant a 1,5ghz (1ghz a l'origine, certains le poussaient a 1,8 voir 1,9ghz). Il tenait la charge et chargeais meme (il restait a temperature "normale")

D'ailleurs ca serait vraiment super Barome si tu pouvais ajouter la possibilité d'overclocker le n4 sur ton kernel (tu fais deja un super travail).

C'est pour cela (il me semble) que quand on rentre dans les profondeurs de l'overclock/underclock

Il ne suffit pas d'augmenter ou réduire les puissances maximum.

Il faut aussi renseigner les "paliers" pour ne pas avoir le CPU qui tourne a 100%(dans le cas d'un undervolt) a chaque fois qu'on touche l'écran.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Le soucis que j'avais a l'epoque, c'etait que mon desire hd a 800mhz tournais a 100% avec l'appli du gps en cours de fonctionnement.

Il doit avoir le meme soucis avec son jeu.

Perso je ne suis pas pour l'underclock car ce genre de soucis existe et je prefere que le processeur monte en frequence quelques secondes plutot qu'il rame a basse frequence.

Modifié par helroz

installation d'une maj de la rom, du coup retour sur le kernel fourni avec, problème disparu. lorsque je joue et que le téléphone est connecté à l'ordi pas de perte de batterie, et elle ne fond plus comme neige au soleil ! Du coup je me pose la question de savoir si le tardis mod peut être responsable ou uniquement le kernel (???) afin d'identifier le problème car j'aimais bien les personnalisations, surtout au niveau du son ! 

Modifié par wingou

Déjà, Barome a eu pas mal de soucis avant de le mettre en ligne, donc il se peut qu'il reste des bugs à l'origine de FC et autres reboots.

Autant attendre une éventuelle R14. (Et puis le chiffre 13 porte malheur !)

j'ai installé le HD 13 et le mod TARDIS sur la slimkat et je ne pouvais plus activer le wifi, comment contourner ce problème svp ?

R13 uniquement pour la derniere version d'android 4.4.3, la slimcat ne doit pas y etre encore.

Repasse en r12 en attendant

Edit: R14 dispo sur xda

Modifié par helroz
  • Like 1

Euh je voudrais pas vous saper le moral mais, il me semble que El liberator a arrêté sa Slimkaterator hein... :/ Donc va falloir compter sur la C-rom (les premières images de la C-rom 4.4.3 ont déjà été partagées, donc ça devrais pas tarder ;) )

Bonjour à vous,

une petite question en passant: d'habitude il y a deux kernel à télécharger dont un pour CM, rom sous laquelle je suis. Comment cela se fait que pour le R13 et 14 il n'y a en qu'une. Cela aurait-il à voir avec la mise à jour androïd 4.4.3 ?

Bonne journée à vous.

J'ai vu sur xda quelqu'un qui voulait changer de kernel car la version CM avait du retard, Barome manque de temps apparament mais n'a pas dit que la CM serait finie.

Meme ici le post est a la R13 et sur xda a la R14.

A mon avis attends que la version aosp 4.4.3 soit bien stable et la cm suivra.

Modifié par helroz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...