Aller au contenu

[QUESTION] Problème d'autonomie d'un Galaxy S4 en provenance du Brésil

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai acheté hier un Galaxy S4 blanc 16go sur amazon.fr et à ma grande surprise, je découvre que mon téléphone vient du Brésil ! 

============================================================================

En voici les preuves :

- La boîte est écrite en portugais
- Le logo 4G est inscrit sur la coque arrière
- Lors de la première initialisation, le téléphone est configuré en Portugais (Brésil)
- La rom est brésilienne : 

Modèle : GT-I9505 (4.2.2)

Version de la bande de base : I9050V JUBMG3
Numéro de version : JDQ39.I9505VJUBMG3
Version Kernel : 03.07.2013

=> Je suis donc en possession du Samsung Galaxy S4 depuis 2 jours et je remarque que l'autonomie est relativement basse (5h de SMS, + un petit peu de surf internet WIFI 3G), et que la recharge USB prend énormément de temps : En 1 heure, mon téléphone n'a gagné qu'une dizaine de % :s !

=> De plus, récemment, sur l'actu Google, j'ai aperçu dans un article que 30% des S4 commandés ont un problème de batterie !

============================================================================

Mes questions sont donc les suivantes (concernant l'autonomie) :

- Tout d'abord, est-ce un problème de calibrage de la batterie ? Mon téléphone doit-il être utilisé un petit peu plus souvent pour stabiliser l'autonomie du téléphone ?

- L'autonomie réduite est-elle causée par la rom brésilienne ? 
      =>  Si oui, dois-je flasher mon téléphone par une rom française ?
       =>  Ou bien, dois-je en avertir Amazon et faire un retour ?

- L'autonomie réduite est-elle causée par la batterie défectueuse citée dans l'article ?

- Puis-je passer d'une rom brésilienne à une rom européenne sans problème ?

Je m'en remet donc à vous, merci et bonne soirée!

Salut,

Je vais essayé de répondre à quelques unes de tes questions.

- Tout d'abord, est-ce un problème de calibrage de la batterie ? Mon téléphone doit-il être utilisé un petit peu plus souvent pour stabiliser l'autonomie du téléphone ?

Oui il faut que la batterie se rode, ce n'est qu'après une petite dixaine de charge complète que le mien à atteint son autoniomie max.

- L'autonomie réduite est-elle causée par la rom brésilienne ? 
      =>  Si oui, dois-je flasher mon téléphone par une rom française ?
       =>  Ou bien, dois-je en avertir Amazon et faire un retour ?

- Puis-je passer d'une rom brésilienne à une rom européenne sans problème ?

La ROM certainement pas, par contre il se peut que le modem ne soit pas le plus adapté et que du coup la recherche du réseau soit plus difficile et donc plus consommatrice de batterie.

Il est possible de flasher uniquement un modem avec Odin : https://forum.frandroid.com/topic/159159-liste-des-modems-galaxy-s4-i9505

Après ça ne t'empêche pas de flasher une ROM française ou européenne entière toujours avec Odin ça se fait très facilement.

- L'autonomie réduite est-elle causée par la batterie défectueuse citée dans l'article ?

Pour l'histoire des batteries defectueuses, il me semble que le problème ne survient qu'après plusieurs moins d'utilisation, qu'il y a des chuttes très importantes et brutales de batterie, qu'il est impossible de ralumer le téléphone sans qu'il soit branché, que la batterie à tendance à gonfler... Bref, je ne pense pas que tu en sois là.

Enfin, tu peux installer des appli telles que Wakelock detector ou betterbatterystat pour identifier l'origine du problème qui n'en est peut être pas un. (si 5 h de SMS = 5h d'écran allumé c'est une très très bonne perf)

Venant du brésil, la batterie est peu être pas très officiel on va dire, essaie avec une autre batterie si tu peux, sur Ebay tu peux en avoir pas cher

Sinon regarde dans paramates -> Batterie, si il n'y à rien d'anormal, genre google services 99% ? ou systeme android ? ( l'écran c'est normal si il est élevé)

Ton téléphone chauffe ?

Merci beaucoup pour vos réponses, le problème venait d'une recharge insuffissante comme l'a stipulé WHOSEBEAT (encore merci) et en ce qui concerne mon galaxy S4 en provenance du Brésil, je compte faire un échange contre un produit européen si le problème réapparait. Merci.

tu fais comme tu veux mais tu as un délai de rétractation de 7 jours , je serais toi je contacterais amazon en leur demandant un produit qui vient de la communauté européenne et non un qui vient du brésil et dont les normes ( de sécurité ect .... ) ne sont pas les mêmes que les nôtres et qui plus est n'est pas mentionné au moment de l'achat !!

Enfin je dis ça je dis rien .......

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...