Aller au contenu

Milestone qui a pris l'eau... - Réparé ! :D


Prydwen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En début de soirée j'ai posé mon téléphone sur une table ; une heure après je le récupère, le derrière est mouillé - SUPER

Sur le moment pas de problème, je reçois des textos, j'y réponds...

Maintenant, il refuse de s'allumer ; que ce soit en charge ou pas, branché sur le pc... J'ai enlevé la batterie, il y avait de l'eau à l'intérieur :mad: Pas beaucoup, mais suffisamment pour qu'il ne démarre plus...

J'ai surtout remarqué un témoin blanc à croix rouges, que je n'avais jamais remarqué. Pourriez vous vérifier avec votre téléphone, me dire si le votre est simplement blanc, et s'il s'agit du témoin d'humidité ?

Si c'est le cas, je suis bien **quée, et je vais devoir payer une réparation ; une idée du prix ? Abominable je suppose :(

Je suis de très mauvaise humeur, svp pas de commentaire du genre "ah biiin fallait faire attention où tu le posais heiiiin"

En photo, le témoin dont je parlais....

dsc02089iz.jpg

PS : Je viens de voir que j'ai fait preuve de génie et que j'ai souscrit à l'assurance vol/casse pendant 2 ans ; celle-ci couvre aussi les dommages dûs à l'eau ?

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi, mais les couleurs sont inversé (fond blanc avec croix rouge). Donc je pense que oui, ça passera mal au SAV :/ Tu peux toujours testé une méthode presque de grand-mère :

Laisse ton appareil avec la batterie séparément dans un bocal remplis de ris pour la nuit.

Et non, je ne déconne pas, le ris va absorber l'humidité, ça a déjà sauvé un de mes lecteurs MP3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien également j'ai des croix rouges sur fond blanc !! C'est flou sur la photo et on dirait une grosse croix blanche, mais j'ai juste des croix rouges dans tous les coins.

Pour le coup ça me rassure un peu :P

Je mets ta tactique de grand mère en pratique, et je croise les doigts... Merci pour l'astuce en tout cas

Modifié par Prydwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il y a un autre témoin sur la batterie, et celui-là est à moitié abimé. La nuit dans le riz n'a malheureusement rien changé ; par contre, avec de la chance il n'y a que la batterie qui soit morte.

Je suis en Espagne et ne rentre que dans une semaine, que dois-je faire maintenant ? Appeler Motorola, ou Rue du Commerce ? Combien de temps prend une réparation ? Viennent-ils chercher le téléphone chez moi, ou dois-je l'envoyer ?

Heureusement que j'ai pris deux ans d'assurance casse et vol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour les iPhone's avec leurs capteurs d'humidité super sensibles, Ils utilisent les absorbeurs d'humidité " Gel de Silice" c'est les petits sachets se trouvant dans les produits électronique. 1 journée dans une boite hermétique et apparemment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhouuuuuu !!! Il refonctionne !! Vive le riz ! :D

Bon par contre il ne vibre plus... :(

A votre avis, ça pourrait servir à quelque chose un hard reset ou un "flashage" ? Je ne sais pas en quoi consiste un flashage, mais j'avais lu que cela avait déjà réparé des bugs post-dégat des eaux...

Un hard reset ne fait perdre aucune donnée, si ? C'est sans risque particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance! Par contre petite astuce pour ceux qui sont chez Orange. Déjà sache que ton assurance ne prend pas en charge normalement le dégât "eaux". Alors moi ce que j'avais fait lorsque cela m'était arrivé, j'avais tél au SAV en disant que le tél ne fonctionnait plus. La personne m'a demandé si je l'avais fait tomber ou s'il avait pris l'eau (il était tombé dans les toilettes...). J'ai répondu que non. Ils m'ont repris mon tél et échangé sous 48h. Mon tél est passé en expertise. Bon, il se trouve qu'ils avaient vu qu'il avait pris l'eau. Ils facturent alors 150 euros. Certes, c'est cher mais ca limite la casse....et tu te retrouves avec un tél tout neuf.

Mais bon, c'était un tél brandé orange. Donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne du coup pour le milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je suis presque sûr à 99% que non. Renseigne toi et dis-nous! Je pense que cela peut intéresser du monde. Je crois qu'il y a une assurance (mais qui est chère) qui prend en charge ce type de dommage. C'est chez Phone House. Enfin, disons que tu signes sur l'honneur (mais attention à la franchise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Google dit que les dégâts des eaux ne passent pas, mais la notice de Rue du Commerce ne le mentionne pas; vous saviez que si vous vous faisiez voler votre téléphone dans votre voiture, de nuit, la garantie ne passait pas ? En cas de guerre civile, la garantie ne passe pas non plus.

Il y a cette phrase qui me pose problèmes, dans les cas d'exclusion de garantie : "Les Dommages résultants d’une négligence manifeste ou d’une mauvaise manipulation volontaire de la part de l’Assuré"

A mon avis, pour eux n'importe quoi peut passer comme une négligence ; donc le poser sur une table mouillée, c'est de la négligence, mais dans ce cas le laisser tomber, mal l'attraper et le faire chuter en sont aussi... pour une garantie Casse, c'est stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pris la garantie Casse & Vol 2 ans. Ca m'a coûté 90 euros alors rassurez moi cela prend bien en charge les dommages dûs à l'eau ???

écoute téléphone a ton assurance et renseigne toi sur les offres qui prenne en charge les dégâts de l'eau mais appel comme un nouveau client et téléphone avec un autre numéro que le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme toi un fond blanc avec des croix rouges et pourtant mon téléphone fonctionne parfaitement bien !

La solution je pense est d'envoyer le téléphone au sav et de dire qu'il ne fonctionne plus et de dire que tu ne comprends pas pourquoi ! Ils vont certainement te le réparer et te le renvoyer tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la garantie ne prend pas les dégâts des eaux, il reste une solution comme il est assuré contre la casse.

Vous prenez votre téléphone et vous lui apprenez à voler :P , s'il y a des grosses traces de chocs je ne pense pas qu'ils vont vérifier s'il y a un problème du à l'eau.

C'est pour moi la chose la plus simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé dans un SAV (d'accord pas des portables), j'ai reçu un seul instrument explosé qui avait une assurance en 3ans . J'ai préconisé l'échange standard et le client en a eu un neuf (laser de chantier à 1500 € HT), on paye pas les assurances pour rien.

Rueducommerce va faire pareil, tu as payé une assurance tu en auras un neuf, personne n'utilise jamais ces assurances (c'est avec ça qu'ils gagnent le plus d'argent) alors quand une personne s'en sert, ils ne regardent même pas.

Sinon, tu prends ton téléphone (pas celui qui est soit-disant cassé), tu appelles Rueducommerce et tu leur dis que ton portable est tombé et qu'il ne marche plus. Tu leur demandes ce que tu dois faire sachant que tu as une assurance (avec la petite voix tremblotante qui va bien), ils te répondront.

Ou si tu as un contrat d'assurance sous les yeux, tu le lis et tu les appelles pour savoir si ça rentre dans leurs cases (si ça rentre pas, tu leur dis un truc du genre "En fait, un camion aurait roulé dessus vous me l'auriez changé ?" et là ils disent oui normalement alors tu fais semblant de pleurer en raccrochant tu jettes ton téléphone contre le mur (le milestone) et le lendemain tu les appelles pour dire que ton téléphone est tombé foutu.

Je suis entièrement d'accord avec be0ne, c'est juste une histoire de cases les assurances...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...