Alt0201 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Salut à tous J'ai un HTC Hero sous 2.1 (hé oui tout arrive un jour) et je voudrais savoir si pour dicter des SMS, ma seule solution est d'installer Handcent SMS. N'y a-t-il pas moyen d'activer cette fonction de commande vocale sur l'application "Message" naturellement présente sur le smartphone. Par avance merci. PS : si un modérateur pense que mon sujet est mal placé, pas de problème je ne me vexerais pas. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Je ne suis pas sûr qu'un telle fonctionnalité existe... Tu confonds sans doute avec text-to-speech, à savoir la possibilité pour le téléphone de te lire tes SMS, une fonctionnalité utile pour les aveugles par exemple. Je me trompe peut-être mais je n'ai jamais entendu parler de reconnaissance vocale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pour le hero, je sais pas, mais avec le N1 en 2.1, je peux dicter dans toutes les applications. Apres, c'est p'tete une fonctionnalité exclusive, j'en ai aucune idée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Si si mais que aux USA le Nexus One l'a en natif d'ailleurs et le Motorola Droid X l'aura aussi C'était d'ailleur un point fort de la conférence Google sur le Nexus One la possibilité de pouvoir dicter du texte partout où c'est possible (sms, mail, facebook, twitter ...) Dommage que la reconnaissance vocale tarde à arriver en France mais en même temps on pensait que c'était mort et au final elle est apparu pour les recherche web donc pourquoi pas bientôt pour l'écriture de texte comme aux USA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tiens je ne savais pas. En tout cas la seule fonctionnalité qu'il y a dans handcent c'est l'inverses, à savoir text-to-speech et c'est vraiment pas top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 heu j'ai un Acer Liquid, et le Text to speech fonctionne avec tout... j'ai juste installé le clavier "HTC IME" (le clavier identique a HTC) et il y a le petit micro a gauche, quand je clique, je parle et ça dicte tout ce que je dis (que ça soi dan sle naviguateur, msn, facebook, messages, mail ou tout autre support a texte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 En tout cas la seule fonctionnalité qu'il y a dans handcent c'est l'inverses, à savoir text-to-speech et c'est vraiment pas top ! Surprenant ce que tu dis car hier j'ai essayé Hantent et avec le bouton "menu", j'ai accès à la fonction "dicter". Par contre la reconnaissance est pas terrible, ce qui n'a fait beaucoup rire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Ah oui je n'avais pas vu ce bouton. Par contre sur HTC Legend il dit "fonction vocale indisponible". Et je n'ai pas le micro sur e clavier moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 heu j'ai un Acer Liquid, et le Text to speech fonctionne avec tout... j'ai juste installé le clavier "HTC IME" (le clavier identique a HTC) et il y a le petit micro a gauche, quand je clique, je parle et ça dicte tout ce que je dis (que ça soi dan sle naviguateur, msn, facebook, messages, mail ou tout autre support a texte) Tu pourrais me dire où tu as eu l'apk du clavier HTC IME ? Pas besoin d'installation particulière, on installe l'apk, on choisit le clavier HTC et c'est bon ? La reconnaissance des mots dictés est bonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu pourrais me dire où tu as eu l'apk du clavier HTC IME ? Tu trouveras tout ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9738 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkypanda Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu pourrais me dire où tu as eu l'apk du clavier HTC IME ? Pas besoin d'installation particulière, on installe l'apk, on choisit le clavier HTC et c'est bon ? La reconnaissance des mots dictés est bonne ? Tu télécharges "google recherche vocale" ensuites tu selectionnes le clavier HTC-IME par défaut, et normalement tu as directement le petit micro en bas a gauche de ton clavier. Pour la reconnaissance vocale, ça fonctionne une fois sur 5..mais les résultats sont parfois surprenants comme : "rejoins moi au port apres manger" donne parfois : le foin moi au porc a tres changé" Mais une fois qu'on a compris comment "parler" a son téléphone il dicte exactement ce qu'on lui dit, il ne faut pas parler trop vite, ni parler comme un robot, sans accent... "rejoins-moi...au port...apres...manger..." et ça fonctionne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Miracle, j'ai trouvé LA SOLUTION. J'ai installé Smart Keyboard Pro (2€) et là j'ai solutionné toutes mes demandes: - je peux dicter mes sms ou mes email avec un niveau de reconnaissance qui est correct - j'ai un clavier beaucoup mieux que le clavier HTC sur lequel mes gros doigts accrochaient. - ce clavier propose des raccourcis "swype" droite, gauche, haut, bas pour passer en majuscule, chiffrer, caractère spéciaux, ... Je vous recommande particulièrement ce clavier, qui est mon 1er achat sur le market :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.