Raph' Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Salut Je me decide enfin à poster. Après avoir fait le tour des tutos sur tout les sites possibles, je n'arrive pas à downgrade pour rooter mon portable (2.3.3, build 2.42). Je crois que le probleme est lors de l'installation d'adb, rien ne marche comme sur les tutos ! Si vous avez une solution svp, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 C'est à dire adb? En général, une fois qu'adb est sur ton ordi, tu ouvres une fenettre de console dans le dossier où il y a adb et après une commande "dont je sais plus quel est son nom" il doit rte répondre un trux qui te fait voir qu'il reconnaît bien ton HTC. Attention, de mémoire, celui-ci doit être connecté en mode "charger seulement". Précise où tu en es et aussi sur quel ordi, version de windows, installation de HTCsync ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph' Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Merci pour ta reponse. Je suis sous windows 8, htc sync installé. Quand je tape "adb shell cat /dev/msm_rotator" dans la console, ça me marque "device not found" tout simplement... alors qu'il est bien branché en charger seulement et debogage usb Edit : HTC sync ne reconnait pas mon portable, je vais le réinstaller pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph' Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bon au final j'ai reussi la où ça bloqué, c'etait à cause de htc sync. Mais maintenant ça bug tout à la fin, lors du downgrade lorsque je fais "bootloader", ça m'affiche "CID incorrect ! Update Fail ! Press <POWER> to reboot.". Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 CID incorrect = téléphone bloqué Orange , non? Dans les derniers qui ont posé des questions ici, il y a des indications de comment ils ont réussi. J'avoue que c'est très spécifique, j'ai pas les infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph' Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Non, le portable était à un pote, chez sfr je crois, il l'a desimlocké, et j'etais chez bouygues (jusqu'à aujourd'hui où je suis passé chez virgin pour tout te dire). Dommage, j'y étais presque ! Merci en tout cas, je vais me renseigner. Si quelqu'un a des infos, n'hesitez pas hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 https://forum.frandroid.com/topic/38890-root-le-root-du-desire-zdhd-en-v-172-desormais-possible/page-8 voir là. ils parlent de faire une gold card.... la qestion est de savoir comment il a desimlocké aussi peut-être... Et ici, au I.2, il y a la procédure pour le CID http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1178912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph' Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Ok merci, je vais m'y coller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph' Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Merci beaucoup, ça a marché en suivant le 2eme lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph' Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Bon, maintenant j'ai un probleme pour flasher la rom... Quand je souhaite la flasher en passant par rom manager, j'arrive sur un ecran avec un portable sur fond noir et un point d'exclamation rouge. Une idée svp ? Edit : Au final j'ai reussis grâce à ce tuto http://oldwiki.cyanogenmod.org/wiki/HTC_Desire_Z:_Rooting si ça peut aider des gens Merci Kéno de ton aide en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Salut, T'as mis quoi finalement. Dans les dernières, celle-là est bien! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=45885137&postcount=1782 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph' Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 Oui, j'ai mis celle la ! C'est nickel, quelques ralentissements parfois, la batterie qui tient un peu moins bien qu'avant je trouve, mais dans l'ensemble pas de problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.