Aller au contenu

[Root] Le root du desire Z/DHD en v 1.72 désormais possible


Recommended Posts

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu as la méthode en deuxième message du sujet.

Sinon tout les sav ont l'habitude de faire les mises à jour produit lors d'un retour en SAV, et pas que htc ou que la téléphonie

@bassjo : tu peux donner plus de détails sur les manipulations faites avant ?

Oé pour le coup je suis déçu ça devient une vraie galère là. Je sens que je vais le revendre, à contre coeur, et garder l'iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asser votre bootloader en S-OFF permet de désactiver la sécurité et par conséquent de pouvoir flasher un recovery custom, ce qui vous ouvre les voies du flashage de rom et des NAND Backup.

Pour cela, branchez votre téléphone en usb au pc (en ayant bien les drivers, le débugage usb etc...), dézipez l'archive téléchargée précédemment dans la localisation souhaitée.

ouvrez "cmd.bat" qui devrait vous ouvrir une fenêtre de commande.

Tapez :

etc etc...

Source http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/utillisation/1529-htc-desire-z--rooter-passer-en-s-off-et-flasher-un-recovery-custom#ixzz1Ce8pzhz1

Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial

-----------------------------

La premiere ligne de commande ne s'exécute pas, une fois validée ce message s'affiche : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe bla bla bla"

Modifié par bassjo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça prends 2 secondes car ton visionary est déjà installé.

Tu n'auras qu'à relancer le temproot.

NB : il faut dézipper l'archive dans le dossier ou tu as le adb (pour moi, c'était platforms tools.). Débogage USB Coché (j'ai oublié dans mon post précédent..

Pour les drivers, tu es sous quel systrème? Win, mac, Linux?

As-tu bien installé HTC sync? Je sais, je redemande, mais si tu as downgradé c'est que c'était bon...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite a mon retour SAV et leur MAJ j'ai reussi a faire un downgrade, le s-off, le root et la cyano 6.1.1 via rom manager. un peu désorienté au debut après plusieurs semaines mais finalement c'est assez simple.

Me reste plus qu'à essayer une des dernières releases a base de Ginger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir que c'est une bombe. J'ai juste eu des ralentissements 1 fois en 15 jours. Mais reboot, eyt tout est redevenu normal.

Et en batterie, je tiens plus de 2 jours avec une utilisation légère.

J'attends les ginger maintenant!!

C'est vrai que c'est quand meme beaucoup plus fluide, pour l'autonomie je teste ca aujourd'hui. Le seul + concret que j'ai noté pour l'instant c'est le trackball qui fonctionne pour sortir du mode veille, sinon j'suis encore à la recherche des autres fonctions dispo (ou à ajouter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis en DHD , rooté en principe (puisque je suis en LeeDroid custom .. ) Android 2.2.1 bien sur!

je suis noob excusez moi , mais là j'ai besoin du dossier caché system , mais je ne le trouve pas (donc pas rooté ???? )

j'avoue ne rien comprendre sur le coup :(

je dois "downgrader" ? c'est quoi ? comment ? re-rooter ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là déjà, tu es dans la section Desire Z, donc, on pourra pas trop t'aider. Poste dans la bonne section et précise ce que tu as fait, ce que tu veux faire... Mais bon, c'est pas toi qui a du le rooter, sinon, tu le saurait.

Pour de qui est du dossier system, il te faut un explorateur qui te permet d'aller dans les dossiers en root. J'utilise SuperManager qui est gratuit, mais d'autres existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là déjà, tu es dans la section Desire Z, donc, on pourra pas trop t'aider. Poste dans la bonne section et précise ce que tu as fait, ce que tu veux faire... Mais bon, c'est pas toi qui a du le rooter, sinon, tu le saurait.

Pour de qui est du dossier system, il te faut un explorateur qui te permet d'aller dans les dossiers en root. J'utilise SuperManager qui est gratuit, mais d'autres existent.

Avant toutes choses je tiens à te remercier de ta réponse ,quand même.

Maintenant je crois que le sujet s'appelle [Root] Le root du desire Z/DHD en v 1.72 désormais possible

et à ma connaissance , DHD = Desire HD !

Pour ce qui est du root , quand je l'ai rooté il était en 1.32 , et dans le sujet y a le mot "Désormais" :) , donc je dois me dire surement que le root n'est plus fonctionnelle pour le 1.72 !

Si je me trompe dis le moi ;)

ps : c'est moi qui ai rooté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es root et S-off?

Qu'as tu fait ensuite? Flashé une rom?

Si oui, même si tu flashes une 1.72, il n'y a pas de raison que tu ne sois plus root.

Normalement, la MAJ officielle de HTC est bloquée.

Quand tu lances l'explorateur en root de super manager, il te mets quoi?

Et quand tu vas dans l'appli "Super utilisateur", tu as bien des applis avec le root autorisé?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es root et S-off?

Qu'as tu fait ensuite? Flashé une rom?

Si oui, même si tu flashes une 1.72, il n'y a pas de raison que tu ne sois plus root.

Normalement, la MAJ officielle de HTC est bloquée.

Quand tu lances l'explorateur en root de super manager, il te mets quoi?

Et quand tu vas dans l'appli "Super utilisateur", tu as bien des applis avec le root autorisé?

Oui j'avais mis le S-Off

Super manager quand je le lance , j'ai droit à l'accès explorateur , et je suis par défaut à la racine de la SD

Menu-> Root Path et là j'accède à la root avec le dossier system , sauf que moi ce que je veux c'est trouver le fichier BatteryStats.bin qui est dans Data/System/batteryStats.bin

J'ai été longtemps en Révolution HD , avec toutes ces Releases , et là y a 3 jours je suis passé en LeeDroid !

Oui quand je lance SuperUtilisateur , j'ai bien des applications Vertes :)

Donc logiquement ROOT ? alors pourquoi je ne trouve pas de dossier System dans DATA :) ? telle est ma question !

PS : moi je veux effacer batteryStats.bin , y a un moyen de le faire par le recovery (Wipe Battery Stats )

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu redémarres en mode recovery. Depuis rom manager ou depuis les menus, c'est pareil.

Tu vas dans "Advanced" et il y a "wipe battery stats"

Tu fais retour et reboot now.

Voila. Après, je te conseille de recharger complètement ton téléphone (si possible éteint ou sans l'utiliser) en USB pendant environ 8 heures.

Là, la batterie sera bien calibrée.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Bonjour à tous

Je vais pousser une petite gueulante ...

Je commence à en avoir un peu marre de voir poper un peu partout des sujets pour le DHD, ici c'est la section du DZ et en général la seule réponse que vous allez avoir c'est un "On connait le DZ on peut pas t'aider".

Il y'a une section DHD, assez active il me semble, posez leur vos questions ils vous répondront certainement bien mieux que nous.

Alors certes, les deux téléphones sont techniquement proches, au même point qu'un robot magimix et un robot moulinex le sont, mais si vous possedez un robot magimix, saurez vous par conséquent aider un utilisateur de robot moulinex ? Non ... c'est pareil ici, on préfère ne rien dire que de dire des conneries.

Si le forum DHD manque de tuto, réclamez les, mais ce n'est pas à nous d'entretenir votre section, on à déjà pas mal de travail avec la communauté du Z.

Bien sur tout ceci est dit sans méchanceté mais si il y'a une rubrique DHD et une rubrique DZ ce n'est pas pour rien.

Merci,

Cordialement

Kartouche

Edit : oui le topic s'appel root du DZ/DHD, car à la base c'était une news pour annoncer qu'on avançait pour le root des deux modèles plutôt proches, par la suite ça s'est transformé en tuto pour le DZ vu que c'est la rubrique ... DZ

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pousser une petite gueulante ...

C'est toujours bien de prévenir avant, au cas où on si attendrait pas ;)

Mais bon Kartouche, le pauvre petit s'est perdu sur le forum, il a vu HD et il est entré. On va pas le foutre dehors en plein mois de février quand même !!!

En plus, c'est juste pour faire un wipe battery stats de rien du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça se généralise ces temps ci, on dirait que le forum DHD est anarchique et pauvre en contenu (je dis ça au pif hein, j'y met pas le nez).

Si on a des catégories c'est pas pour rien, sinon on ferait un forum commun, on est tout de même pas les plus renseignés pour répondre à propos du DHD.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas fais le downgrade n'étant pas en 1.72 et j'ai repris le tuto sur android pour les nul

Tous va bien mais le seul hic c'est que je n'arrive pas a démarré le bootloader et donc vérifier que je suis en S-Off

Quand je fais volume- et la touche power le phone démarre pas <_<

Je ne peux demarré le téléphone que normalement

Que puis-je faire ? recommencer depuis le début ?

edit: bon a force de m'acharner j'ai fini par réussir...

m'enfin sa reste bizarre j'ai du redémarrer au lieu d’éteindre puis allumer, fin bref j'ai jouer avec en gros -_-

Mais si quelqu'un a une idée du pourquoi je veux bien savoir ^_^ ^_^

Modifié par Neyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, en fait quand tu l'eteind, il ne s'eteind pas, mais se met en veille profonde, pour avoir un demarage plus rapide voir instantané. Sinon il faut effectivement passer par redemarrer, et choper le volume - au bon moment, ou eteindre et retirer la batterie.

SInon tu peux passer par la commande adb reboot bootloader

Modifié par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la procédure a marchée nickel, cependant pour qu'il soit reconnu dans les commande adb le téléphone en 1.72 devait être en mode htc sync.

une fois le downgrade effectué les commandes adb marchaient en mode charge seulement.

je sais pas si c'est normal , si ça l'a fait pour d'autre en tout cas ça a tres bien marché pour moi.

merci encore de passer du temps a faire ces tutos, je devrait bientôt vous rejoindre sur virtuous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...