Calderone Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour à tous, Je viens demander votre aide car je rencontre un problème vraiment pénible depuis deux mois avec mon Galaxy Note II qui n'a pourtant que 6 mois. D'une façon assez aléatoire, mais souvent quand je dévérouille mon écran, mon smartphone "freeze", l'écran se fige et aucune action n'est donc possible. Je suis forcé de faire un hard reboot en gardant le bouton de veille appuyé. J'ai porté mon Note II en SAV une premère fois au mois d'Août. Samsung m'ont remplacé la carte mère. Presque instantanément, le problème est survenu. Second retour en SAV, Samsung n'ont pas constatés la panne (alors qu'il n'arrêtait pas de bloquer quand c'est moi qui m'en servait...), ils ont donc rechargé le logiciel et me l'ont retournés ainsi. Je n'ai pas eu le temps de sortir de la boutique de mon fournisseur d'accès que mon téléphone se bloquait à nouveau. Troisième retour en SAV, Samsung ont poussé l'investigation un peu plus loin cette fois, car ils m'ont appelé deux fois directement pour me demander de leur expliquer clairement les symptômes. J'ai récupéré mon smartphone il y a 4 jours, avec une remise à jour du logiciel une fois de plus. Je pensais être enfin sorti des galères, car tout semblait parfaitement fonctionner les premières heures. Puis de nouveau, un "freeze". J'ai fait un hard reboot, plus aucun soucis pendant 24h. J'ai fonctionné ainsi jusque aujourd'hui, avec maximum un plantage par jour, mais depuis ce matin, c'est la folie. Il bloque sans arrêt, j'ai même eu droit à deux redémarrages sans que je ne touche quoi que ce soit. Je n'ai pas d'application farfelue, que du très grand public (Facebook, Instagram, Whatsapp...). Je précise quand même que les 6 premiers mois, je n'ai eu aucun soucis avec ce téléphone. Avant de le renvoyer une 4ème fois en SAV chez Samsung (avec une belle lettre AR, car ça commence à faire un peu beaucoup, là), quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Une idée de la panne, et de comment la résoudre ? Je vous en remercie d'avance :) Calderone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Commence par mettre à jour Android si ce n'est pas fait. Rassure-moi, tu n'es pas en 4.1.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calderone Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Merci de ta réponse ! Non, je suis en 4.1.2, je fais une recherche de mise à jour logicielle mais mon téléphone me dit que j'ai la dernière version à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djow94 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 J'ai eu ce problème... Va dans ton gestionnaire d'applications et dirige toi vers la ligne ou figure google chrome, supprime les mises a jour puis désactive le, pour moi ça a marché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Salut, J'ai ce problème aussi je test cette astuce! Merci! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djow94 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Tiens moi au courant ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.