Aller au contenu

Note II GT-N7100 qui "gèle"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens demander votre aide car je rencontre un problème vraiment pénible depuis deux mois avec mon Galaxy Note II qui n'a pourtant que 6 mois.

D'une façon assez aléatoire, mais souvent quand je dévérouille mon écran, mon smartphone "freeze", l'écran se fige et aucune action n'est donc possible. Je suis forcé de faire un hard reboot en gardant le bouton de veille appuyé.

 

J'ai porté mon Note II en SAV une premère fois au mois d'Août. Samsung m'ont remplacé la carte mère. Presque instantanément, le problème est survenu. Second retour en SAV, Samsung n'ont pas constatés la panne (alors qu'il n'arrêtait pas de bloquer quand c'est moi qui m'en servait...), ils ont donc rechargé le logiciel et me l'ont retournés ainsi. Je n'ai pas eu le temps de sortir de la boutique de mon fournisseur d'accès que mon téléphone se bloquait à nouveau. Troisième retour en SAV, Samsung ont poussé l'investigation un peu plus loin cette fois, car ils m'ont appelé deux fois directement pour me demander de leur expliquer clairement les symptômes. J'ai récupéré mon smartphone il y a 4 jours, avec une remise à jour du logiciel une fois de plus. Je pensais être enfin sorti des galères, car tout semblait parfaitement fonctionner les premières heures. Puis de nouveau, un "freeze". J'ai fait un hard reboot, plus aucun soucis pendant 24h. J'ai fonctionné ainsi jusque aujourd'hui, avec maximum un plantage par jour, mais depuis ce matin, c'est la folie. Il bloque sans arrêt, j'ai même eu droit à deux redémarrages sans que je ne touche quoi que ce soit. 

 

Je n'ai pas d'application farfelue, que du très grand public (Facebook, Instagram, Whatsapp...). Je précise quand même que les 6 premiers mois, je n'ai eu aucun soucis avec ce téléphone. Avant de le renvoyer une 4ème fois en SAV chez Samsung (avec une belle lettre AR, car ça commence à faire un peu beaucoup, là), quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Une idée de la panne, et de comment la résoudre ? Je vous en remercie d'avance :)

 

Calderone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...