Aller au contenu

Photos avec le Z1 (floues sur les côtés)


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un problème, je viens d'un Xperia Ion qui faisait des photos superbes en 11mpix, mais ici quand je fais des photos avec le Z1 que ce soit en 20 ou 8 mpix, le problème c'est que seul le centre de la photo est bien net, autour c'est relativement flou. :mellow:

 

C'est très énervant, c'est naturel pour la plupart des gens et ça ne doit pas les gêner mais moi qui photographie tout le temps des documents papiers pour les scanner ça m'ennuie énormément.

 

Ma demande est la suivante : Est-ce qu'une bonne âme pourrait prendre une photo (en n'importe quel mode avec son Z1) d'un document papier histoire que je sache si le problème est uniquement présent sur mon Z1 ou si c'est de série. Merci

 

Ci-dessous des photos du problème, constatez le flou sur les côtés.

 

https://lh3.googleusercontent.com/-3CgGow3AQdg/UlwmWpzk4WI/AAAAAAAAIdc/XJa37Z5pJpg/w431-h766-no/DSC_0033.JPG

 

https://lh3.googleusercontent.com/-CZnWMtt1OIM/UlmnXGRo1iI/AAAAAAAAIE4/p1EFiKDiXsE/w1364-h767-no/DSC_000001.JPG

 

https://lh4.googleusercontent.com/-kQzr2BiretA/UlwnDNhLtNI/AAAAAAAAIeQ/SDPzYtp_UPM/w575-h767-no/DSC_0035.JPG

Modifié par Samuel7930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les téléphones n'ont pas des focus multi point ^^

Par contre sur le Z1 regarder dans les réglages, il est possible de mettre le focus multi point donc vous n'aurez plus ce soucis la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement,

 

Je constate que mon problème ne se règle absolument pas  :( et sur la photo de Quoler ci-dessus, je constate le même problème en moins fort peut-être et encore.

 

J'ai essayé tous les modes (anti-flou, multipoint, mesure moyenne, mode document, stabilisateur image on/off, tout!) mais c'est toujours la catastrophe :mad: Le centre de l'image est d'une précision formidable mais tout le reste est flou ! Voyez par vous-même : http://hpics.li/03389f6

 

S'il vous plait voulez-vous bien faire le test avec le vôtre (ou mieux encore poster une photo ici) que vous avez prise d'un texte occupant toute la photo. Je voudrais décider si je demande une réparation ou si c'est comme ça sur tous les Z1, auquel cas ce serait fort dommage!

 

Merci à vous.

Modifié par Samuel7930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh non :(

 

Quelqu'un d'autre pour confirmer que son Z1 a ce problème ? :mad:

 

Mon Xperia Ion n'avait pas ça, les photos étaient parfaitement nettes sur toute l'image... :emo_im_undecided:

 

C'est vraiment trop c**! Ce téléphone est parfait sinon. J'espère que ce n'est pas un problème physique (genre la lentille est comme ça ou la vitre de protection est mal conçue) J'espère que c'est logiciel et qu'une autre MAJ va venir régler ça au plus vite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pu vérifier sur deux Z1 de potes et je vous l'annonce.

 

L'APN du Z1 est vraiment raté (beaucoup moins précis que celui du Xperia T par exemple) ! Toutes les photos même en mode "documents" sont floues partout sauf sur le milieu de l'image ! Un bon gros foirage...  :mad:

 

J'adore Sony mais je commence à croire qu'ils n'auront qu ce qu'ils méritent quand la faillite sera prononcée (cf. chiffres d'affaire lamentables communiqués par la presse hier)!

 

Le design est réussi mais quelle déception pour les photos... Je voudrais reprendre mon T  :/


J'émets une nuance à mon avis, pour faire des portraits l'APN est top... C'est le mode "documents" qui est inutile ! J'ai besoin de faire des scans rapides de bouquin en bibliothèque... Pour la plupart des gens avec une utilisation normale, l'apn est plus que OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...