AndroidLover1 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai un problème, je viens d'un Xperia Ion qui faisait des photos superbes en 11mpix, mais ici quand je fais des photos avec le Z1 que ce soit en 20 ou 8 mpix, le problème c'est que seul le centre de la photo est bien net, autour c'est relativement flou. :mellow: C'est très énervant, c'est naturel pour la plupart des gens et ça ne doit pas les gêner mais moi qui photographie tout le temps des documents papiers pour les scanner ça m'ennuie énormément. Ma demande est la suivante : Est-ce qu'une bonne âme pourrait prendre une photo (en n'importe quel mode avec son Z1) d'un document papier histoire que je sache si le problème est uniquement présent sur mon Z1 ou si c'est de série. Merci Ci-dessous des photos du problème, constatez le flou sur les côtés. https://lh3.googleusercontent.com/-3CgGow3AQdg/UlwmWpzk4WI/AAAAAAAAIdc/XJa37Z5pJpg/w431-h766-no/DSC_0033.JPG https://lh3.googleusercontent.com/-CZnWMtt1OIM/UlmnXGRo1iI/AAAAAAAAIE4/p1EFiKDiXsE/w1364-h767-no/DSC_000001.JPG https://lh4.googleusercontent.com/-kQzr2BiretA/UlwnDNhLtNI/AAAAAAAAIeQ/SDPzYtp_UPM/w575-h767-no/DSC_0035.JPG Modifié 14 octobre 2013 par Samuel7930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merwnn Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je dirais que ça vient d'un manque de stabilité de l'appareil photo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidLover1 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je vais m'attacher à tenter de refaire des photos tests en posant le téléphone sur une table car il est vrai que j'ai la main qui tremblote et peut-être que le Xperia Ion avait un bon stabilisateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Voilà de mon Z1 via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpeg92 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 J'ai constaté la même chose sur mon Z1, la zone de focus est très nette, autour c'est flou... Est ce volontaire ou non... je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 C'est normal, les téléphones n'ont pas des focus multi point ^^ Par contre sur le Z1 regarder dans les réglages, il est possible de mettre le focus multi point donc vous n'aurez plus ce soucis la :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoya Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 j'ai pas trouvé dans les réglage pour le mode multipoint tu as trouvé ça ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 appareil manuel => réglages => mode mise au point => autofocus multiple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoya Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 merci trouvé à tester aussi en choisissant le mode scène anti flou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidLover1 Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Malheureusement, Je constate que mon problème ne se règle absolument pas :( et sur la photo de Quoler ci-dessus, je constate le même problème en moins fort peut-être et encore. J'ai essayé tous les modes (anti-flou, multipoint, mesure moyenne, mode document, stabilisateur image on/off, tout!) mais c'est toujours la catastrophe :mad: Le centre de l'image est d'une précision formidable mais tout le reste est flou ! Voyez par vous-même : http://hpics.li/03389f6 S'il vous plait voulez-vous bien faire le test avec le vôtre (ou mieux encore poster une photo ici) que vous avez prise d'un texte occupant toute la photo. Je voudrais décider si je demande une réparation ou si c'est comme ça sur tous les Z1, auquel cas ce serait fort dommage! Merci à vous. Modifié 30 octobre 2013 par Samuel7930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidLover1 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Up Svp (c'est permis j'espère^^ sinon désolé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité split Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 j'en ai pris une je la poste des que je rentre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidLover1 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidLover1 Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) up SVP :( Modifié 31 octobre 2013 par Samuel7930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 j'ai aussi remarqué ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidLover1 Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2013 Oh non :( Quelqu'un d'autre pour confirmer que son Z1 a ce problème ? :mad: Mon Xperia Ion n'avait pas ça, les photos étaient parfaitement nettes sur toute l'image... :emo_im_undecided: C'est vraiment trop c**! Ce téléphone est parfait sinon. J'espère que ce n'est pas un problème physique (genre la lentille est comme ça ou la vitre de protection est mal conçue) J'espère que c'est logiciel et qu'une autre MAJ va venir régler ça au plus vite... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroidLover1 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2013 Voilà, j'ai pu vérifier sur deux Z1 de potes et je vous l'annonce. L'APN du Z1 est vraiment raté (beaucoup moins précis que celui du Xperia T par exemple) ! Toutes les photos même en mode "documents" sont floues partout sauf sur le milieu de l'image ! Un bon gros foirage... :mad: J'adore Sony mais je commence à croire qu'ils n'auront qu ce qu'ils méritent quand la faillite sera prononcée (cf. chiffres d'affaire lamentables communiqués par la presse hier)! Le design est réussi mais quelle déception pour les photos... Je voudrais reprendre mon T :/ J'émets une nuance à mon avis, pour faire des portraits l'APN est top... C'est le mode "documents" qui est inutile ! J'ai besoin de faire des scans rapides de bouquin en bibliothèque... Pour la plupart des gens avec une utilisation normale, l'apn est plus que OK ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.