Aller au contenu

HELP GN II Bloqué (GTN 7100)


Recommended Posts

Bonjour, et d'avance merci de vos réponses.

 

Mon téléphone Samsung Galaxy Note 2 GT N 7100 - reste bloqué sur la mention "Samsung Galaxy Note II GT N7100" après un petit flash de diode. Si je le branche en charge la batterie apparait mais sans l'animation de charge.

 

Le volume haut + home + power n'est pas accessible

Le volume BAS + home + power est accessible

 

ODIN mode :

Product name : (rien)

custom binary dowload : no

current binary : Samsung official

system status : custom

 

Si branché à un PC il n'est pas reconnu (ni sous Samsung ni sous périphérique de stockage)

 

Ayant été expatrié 10mois je l'ai acheté avec une ouverture de ligne en Malaisie fin octobre 2012 il a donc à peine 1 an !!....mais bon tous les Samsung sont probablement fabriqué en Corée...

 

Au niveau logiciel je n'ai rien touché, rien modifié, et il est en parfait état.

 

Je sais juste que de temps à autre je le retrouvais avec des écritures rouges avec une mention de Kernel, mais je le redémarrais et c'était OK. Ces derniers temps il était lent, je me disait qu'une restauration en mode usine lui ferait du bien, mais le malheur m'a rattrapé avant...

 

Je l'ai porté chez PSM qui a tenté d'installer le logiciel "Samsung Android France" sans succès. Il me conseille de le renvoyer en Malaisie. (Poste 3 semaines aller 3 semaines retour, SAV 1 mois) je ne peux espérer le récupérer que dans 3 mois...

 

Je suis OK pour tenter de le remettre en état moi même, mais j'ai besoin de votre aide

Merci

 

 

PS J'ai d'appelé le SAV SAMSUNG,- le téléphone acheté hors Europe sort de la garantie -  ils me dirigent vers Allo PSM qui a tenté la réparation sans succès qui me suggèrent le renvoi du téléphone en Malaisie.  Est ce l'idéal ??

Modifié par Tenebroso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous si le logiciel Odin le reconnaît lorsque tu démarres avec vol. bas + Home + Power.

C'est normal que ni Kies (j'imagine que c'est de ça que tu parles quand tu dis "Samsung") ni le poste de travail ne le reconnaisse. Le mode Download fonctionne avec Odin exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Je vous livre les suites de ma mésaventure :

 

J'ai été en contact avec Samsung Center Service à Kuala Lumpur en Malaisie.

Très très bonne qualité de service !

Ils m'ont confirmé que c'est la CARTE MERE qui est morte.

Ils me l'ont prise en charge sous la garantie de 1 an.

Il est réparé !! par sécurité ils ont changé également le port USB

Il est sur le chemin du retour.

Ma seule difficulté a été qu'ils ne pouvaient pas procéder à sa réexpédition en France, j'ai du solliciter un ami là bas pour le récupérer et le mettre sous colis et me le renvoyer via DHL.

Donc hormis le coût postal (La poste LR aller 12 euros - DHL retour 86 euros) je n'ai pas eu de frais. Le tout en moins d'un mois.

Compte tenu de la valeur actuelle du Note 2 (470 euros) j'ai fait le choix de le réparer.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...