Aller au contenu

Pertes Réseau GSM et 3G


Recommended Posts

Hello,

 

J'ai un soucis avec un SG2. 

 

Cet appareil tournait sur un ROM officielle 4.1 Samsung mais il avait des problèmes, notamment avec la 3G qui n'était pas toujours active (trop de délai par ex. pour un message venant de Whatsapp).

 

Alors je l'ai passé sous Cyanogen (10.3) tout s'est bien déroulé; mais voilà après quelques heures en Standby, il perdait le réseau GSM (et donc aussi la 3G) et se comportait comme en mode avion. Les barres pour le GSM montraient un triangle vide.

 

Du coup je le repasse sous la version précédente de Cyanogen donc la 10.2 si je m'abuse, et la tout fonctionne bien pendant 3 jours et paf même problème mais moins fréquent.

 

Un idée de quoi faire? Problème HW? La SIM qui est foireuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sombre histoire de bande de base ?

 

Sinon, si je lis bien ton post, la 3G n'a jamais fonctionné du feu de dieu sur ce mobile :

 

4.1.2 : 3G pas toujours active

10.3 (??? je croyais que le dernier c'était 10.2 avec Android 4.3) : perte 3G et GSM

10.2 : re-problème

 

J'aurais tendance à incriminer le HW. ça coûte pas grand chose de changer le module antenne et ce n'est pas difficile. J'ai déjà changer le mien (téléphone tombé à l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, me suis embrouillé avec ces version Cyano, c'est bien la 10.2 que j'ai installé en premier et ensuite la 10.1.

 

Ce qui me trouble un peu c'est qu'il fonctionne mieux avec la 10.1, disons qu'il fait ce problème tous les 3 jours et qu'avec la 10.2 c'était toutes les 7-8h.

Je vais essayer une autre radio et on verra; au pire je repars à Zéro avec la Stock officielle et sinon ce S2 va rejoindre le cimetière des Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pour le S2 !!!!

 

Tu n'as vraiment pas l'intention de le réparer ? C'est juste 8 vis à enlever, la partie arrière de la coque à déclipser (c'est long, c'est ch... mais c'est faisable) ensuite le module se trouve dans la partie renflée en bas de la coque arrière, il n'est pas collé, pas vissé, il y a juste à faire levier pour l'enlever.

 

Quand le HW est faiblard, certaines rom arrivent à en tirer une meilleurs part que d'autres...

 

Au fait, tu as pensé à regarder la barre réseau sous le graphique de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pitié pour ces vieux machins... :-))

 

Le problème pour le réparer c'est plutôt de trouver le HW .

 

Non je n'ai pas pensé à regarder la barre de connexion réseau sous les stats batterie; ça à l'air con mais pourquoi faire?

 

J'ai pensé aussi à nettoyer la SIM, et à la réessayer sur une autre antiquité. J'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait des problèmes avec le deepsleep, voire l'IMEI (mais ça je peux oublier).

 

En tout cas merci pour tes conseils, ma meuf sera contente si ça fonctionne bien à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors apparement c'est un problème de deep sleep.

 

Dès que ce truc est en veille prolongée (style quelques heures) il perd le réseau GSM.

 

Je vais lui faire un full wipe total et lui mettre une rom officielle, si quelqu'un peu ne donner le lien je lui serais reconnaissant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça ne suffira pas s'il s'agit d'un deep sleep...

 

Visiblement, c'est plutôt un serpent de mer ce truc.

 

Il faut installer une application qui empêche le deep sleep (et qui bouffe 30% de plus de batterie). Quelqu'un a trouvé celle-là et est en train de la tester. Mais généralement, le deep sleep donne d'autres symptômes (téléphone qui ne se réveille plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

 

Si je résume:

 

ROM OFFICIELLE SAMSUNG =>Pertes réseau 3G (mais le GSM restait lui OK) certainement en deep sleep, c'est d'ailleurs pour ça que le j'ai passé sous Cyanogen.

ROM Cyanogen => Pertes GSM (& 3G) en deep sleep.

 

Je dis en "deep sleep" en fait il se passe ça; par exemple, dimanche je trafique avec ce S2 quasi toute la journée, style contrôler qu'il fonctionne etc, pas de soucis;je le laisse en veille dimanche soir et lundi matin, paf plus de GSM, idem hier soir après un bon moment de veille (quelques heures).

 

Donc je vais essayer cette application sur cette bouze !  :-))

 

C'est quand même fou cette histoire, j'ai jamais eu un Android qui m'a autant fait c..., normalement ce genre de problèmes se règle avec un re-flashage, là pas!

Là quand je recherche des solutions sur les forums, en France ça parle de ce problème à cause des numéro IMEI bloqué ou effacés, ou alors de problème relatifs à vos FAI, ou encore d'un app. qui déconnerai..

 

 

Ceci dit quel kernel fonctionne bien avec Cyanogen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un full Wipe/factory restet depuis le recovery, et j'ai ensuite flashé la ROM Samsung officielle 4.1.2 (la dernière) avec ODIN, et miracle tout est rentré dans l'ordre.

 

Le réseau GSM est stable et la 3G aussi...

 

J'y perd mon latin! Enfin ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...