Aller au contenu

autonomie GN3


Recommended Posts

Bonsoir,

je vois par ci par la lors de test que le note 3 tien 8 ou 9 heures d'autonomie en internet 3g, ces infos sont écran allumé?

pareil je vois dans certains forums des mecs qui arrivent a faire du surf, jeux appels avec 7h d'ecran alumé

 

ors moi je tiens grand max 4h30 d’écran allumé avec la luminosité automatique

la il y a un truc que je ne comprend pas,

vous tenez combien vous d’écran allumé?

 

Vous êtes en eco d’énergie ou en mode normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la comparaison de l'autonomie est quasiment toujours biaisée par un tas de paramètres que les gens oublient de prendre en compte. Par exemple :

  • Surfer en Wifi, en 3G et en 4G ne consomment pas du tout la même chose
  • Etre connecté sur un réseau stable et bien capté, être loin de la borne/mal couvert en 3G, ou alterner entre wifi/données mobile non plus
  • Tous les jeux ne se valent pas en consommation batterie
  • Faire un test sans préciser les options activées ne vaut RIEN : on a Air Gesture, Air View (avec le stylet/avec le doigt!), Commande aérienne, les mouvements qui utilisent le gyroscope (muet/pause, etc.), les "mouvements de paume" qui impliquent d'activer un capteur en continu, l'augmentation de sensibilité de l'écran, les options du stylet, Smart Stay (l'appareil photo est allumé régulièrement, ça fait mal), Smart-pleinDeTrucs dont plusieurs options qui impliquent de laisser le capteur de proximité allumé en permanence lorsque l'écran est éteint...  Ça consomme évidemment une grosse quantité de batterie.
  • Google Now : ils ont peut-être fait des progrès mais sur le S3 et Note 2, désactiver le reporting de localisation Latitude faisait gagner plus de 10% d'autonomie. Encore une fois, avec ou sans, ça n'a donc rien à voir.

 

Et ce ne sont que des exemples. Alors bon, dire "moi j'ai X h d'écran allumé, c'est mieux que toi, trobien", ça ne sert vraiment à rien. La bonne autonomie, c'est quand il n'y a rien d'anormal qui utilise la batterie et qu'on n'est pas gêné. Qu'il y a une cohérence entre les options activées, l'utilisation de l'appareil et l'autonomie. Ça peut se vérifier avec des applications telles que BetterBatteryStats (gratuite sur les forums xda), ou même très rapidement avec les infos batterie depuis les paramètres.
Mais j'insiste, donner juste son temps écran allumé, c'est juste du "qui qui a la plus grosse" et pas un point de comparaison en soi.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui est bizare je ne sais pas si c'est le téléphone ou la batterie qui est défectueuse c'est que quand je le charge a 100% une fois que je le debranche il chute a 98% et ce meme si je laisse le téléphone sur secteur 1h après la led verte.

c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le 99% arrive très vite, alors que mes autres smartphones tenaient très longtemps le 100%. Je pense que ça dépend tout simplement de la façon dont la ROM gère les pourcentages de batterie, puisque la décharge est normale une fois passé ce premier %.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final quelqu'un peut apporté une rèel réponse sur la premiere charge du smartphone ?

 

on le charge eteint et a fond avant de l'allumé pour la toutes première fois OU  on la vide d'abord jusqu'a 10% et on charge a fond  ?

 

car j'aimerais déjà partir sur un bon pied  :) ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final quelqu'un peut apporté une rèel réponse sur la premiere charge du smartphone ?

 

on le charge eteint et a fond avant de l'allumé pour la toutes première fois OU  on la vide d'abord jusqu'a 10% et on charge a fond  ?

Y'a déjà un sujet épinglé section Android en général, mais ça fait toujours du bien de le répéter :

  • Même le manuel d'utilisation du Note 3 indique qu'il faut recharger à fond l'appareil avant de l'utiliser.
  • Il est complètement inutile de décharger la batterie jusqu'à un certain pourcentage, dans la mesure où les "cycles" ou "effet mémoire" n'existent plus sur les batteries Li-ion
  • Si la batterie descend réellement en-dessous d'un certain pourcentage, elle est foutue. Heureusement, Android dispose d'une sécurité qui fait que les 0% indiqués par l'appareil correspondent en réalité à beaucoup plus pour la batterie, mais il peut arriver qu'il y ait un dysfonctionnement (je l'ai vu plusieurs fois sur le forum) et qu'un téléphone ne se rallume plus après qu'on l'ait laissé complètement se décharger. Donc pour résumer, normalement on peut descendre en-dessous des 5% affichés (même si ça ne sert à rien), mais éviter de le faire est une précaution.
  • Atteindre les 100% permet de calibrer non pas la batterie (le calibrage batterie est un mythe) mais la ROM : Android remet les stats batterie à 0 en atteignant cette valeur, ce qui permet de corriger une éventuelle erreur d'affichage de l'état de la batterie.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de perte de pourcentage de batterie après avoir débranché le Note 3 j'étais dans le même cas au départ. Aussi enlevé je me retrouvais à 99%. Je l'ai laissé se décharger 2/3 fois complètement et je l'ai laissé se chargé complètement et maintenant [color=red]qd[/color] je le débranche il est à 100%. Maintenant est ce réellement cette manipulation qui a joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shinrei,

Ok on l'utilise comme des porcs ( pas très casher dans mon cas) mais il devrait tenir au moins 10h

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Dsl je voulais dire soulreasing, et puis M........ Bonjour à tous :-)

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter sensiblement la durée de la batterie, j'ai installé "Battery Guru", il check les applications utilisant le plus l'appareil en tâche de fond, et pour cela, il apprend également votre utilisation. A tester, après, c'est clair que tout dépend de l'utilisation que l'on a de son appareil (surf, vidéo, wifi, jeux, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les jeux ça pompe vachement car le processeur et la puce graphique doivent beaucoup plus travailler à cause de l'écran 1920x1080

Il y a plus de deux fois plus de pixels sur l'écran du note 3 par rapport au note 2 donc ça consomme quasi 2x plus...

Modifié par Raphy511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la batterie fait 100 mah de plus... Chercher l'erreur :P

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

C'est pas compliqué.

Déjà, 720*1280 c'est pas la moitié de 1080*1920. Ensuite, la matrice n'est pas la même (on a du PenTile sur le Note 3, ce qui permet d'économiser pas mal d'énergie).

Et même sans tenir compte du PenTile, les écrans AMOLED de 2013 sont plus performants que ceux de 2012, qui sont plus performants que ceux de 2011...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je perds environ 7% de batterie en une nuit (8 heures environ) sans connexion internet (wifi et 3G coupés).
Je trouve que c'est beaucoup sachant qu'avec d'autres mobiles que j'ai eu avant je perdais en général plutôt 2-3%.

Quant à l'autonomie en général, je ne la trouve pas exceptionnelle non plus, la batterie descend vite même quand on ne l'utilise pas (3g et wifi coupés)

Avez vous rencontré les même problèmes?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...