Aller au contenu

Wiko Stairway et Waze .. font ils enfin bon ménage ? edit : oui, pour moi...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis presque décidé a acheter le stairway gris ; une seule chose me retiens encore : les commentaires qui sont faits sur l'appli Waze (GPS communautaire en pleine expansion) laissant a penser que Waze+Wiko = dysfonctionnements (surtout en ce qui concerne le King et le slim, c'est vrai) ; quelques uns des possesseurs d'un Stairway de ce site pourraient ils tester Waze (gratuit) et me dire si je pourrais désormais acheter Stairway et bénéficier de Waze sans dysfonctionnements ou plantages ?

 

D'avance, merci,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse,

 

Non les problèmes rencontrés sont plus d'ordre technique ; l'appli plante en plein fonctionnement dès lors que les WikoWazers lancent la navigation (c'est a dire le guidage en roulant) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une MAJ de WAZE il y a peu (quelques jours/semaine) ce qui a permis de corriger le tir concernant les problemes avec le stairway.

(Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu de probleme avec WAZE et pourtant c'etait avant la MAJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux remarques, j'ai refait un essai et effectivement en mode navigation il plante aussi chez moi. Je ne m'en était pas aperçus avant car je l'utilise pour l'info traffic pas pour la navigation.Désolé si j'ai donné de mauvaises info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Pimpon60, tu confirmes que Waze ne marche pas "a coup sur" sur le Wiko Stairway ...?

 

Merci,

Oui CERTAIN... :) , il ne fonctionne que quand il n'est pas en navigation.

Pas de soucis lors de parcours connus mais plus de fonction navigateur.

Sur le mien c'est comme çà...Avant la dernière mise à jour il n'y  avait pas de soucis.

Après je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas sur les autres.

Mon stairway est rooter.

Pas moyen d'enlever mon domicile comme indiqué dans un autre post.

Modifié par pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Etant donné que Waze est un de mes "outils" de travail (je suis technicien en info et me déplace beaucoup), je vais pas prendre le risque avec Wiko de me casser le nez ... Tant que Wiko ne fera rien pour remédier au problème , je serai obligé de regarder ailleurs ....

 

Vous savez si quelqu'un a poser officiellement la question a Wiko ? Si oui, qu'on t-ils répondu ? Et si non, par quel biais leur poser la question de savoir quand ils comptaient faire quelque chose ?

 

Merci,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un deplacement ce matin et j'ai utilisé le mode navigation sans aucun soucis. Je ne ois pas u les autres ont un problème.

Si tu regarde sur Wiko N Co  sur stairway, il y a des temiognages de personnes qui ont reussi a remettre un waze qui plantait en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu de test que j'ai fait (faut que je creuse plus), la navigation fonctionne tant que l'on ne mémorise pas son domicile, son travail ou des favoris.

Comme je suis un peu "jeune" avec Waze, je vais fouiller un peu si des solutions existent ...

Modifié par Le_Matriciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un deplacement ce matin et j'ai utilisé le mode navigation sans aucun soucis. Je ne ois pas u les autres ont un problème.

Si tu regarde sur Wiko N Co  sur stairway, il y a des temiognages de personnes qui ont reussi a remettre un waze qui plantait en route.

S'ils ont réussi à remettre, c'est bien qu'il y avait un problème...

Chaque utilisateur rencontre sa part de problèmes avec telle ou telle application.

Peut-être une autre appli qui ne fait pas bon ménage avec ou autre.

Ça marchait avant, il faut juste trouver la raison.

Peut-être pas du à Waze ou Wiko puisque fonctionne pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embete, c'est que Waze ne semble poser problème qu'avec Wiko ... Y a un os, la ; j'ai des copains qui ont des samsung, d'autres des LG, d'autres des HTC, et aucun soucis avec Waze ... Avec Wiko, c'est pile ou face, et c'est pas normal .. Quand a ne pas enregistrer son domicile, c'est pas gênant pour moi, mais les favoris, si ! Et puis, c'est pas a nous de trouver la soluce au problème ; c'est a Waze et a Wiko ensemble de débugger et trouver la solution, non ? 

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Edit de ce topic ; après avoir cherché a acheter un LG optimus 4X HD , puis mettre orienté vers un LG Nexus 4 (mais le site qui me le vendait me demandait de lui envoyer des copies de justificatifs de domicile, de relevé de comptes, de "courriers du gouvernement" (???!!!) -du coup j'ai annulé- ) je suis allé acheter avec appréhension mon stairway en hypermarché ... Belle Bête ... Et surtout, qui fonctionne bien (pour ma part) avec Waze ! Ouf !! Certes, je n'ai pas entré de "Maison" mais ai un 20 taine de favoris et ca fonctionne. J'ai suivi vos conseils pour le GPS et actuellement tout va bien ... Si ce n'est qu'il est un peu bruyant, mon Stairway : il bling à chaque fois que je quitte un lieu servi par le wifi, rebling quand je passe près d'une connection Wifi ; bling quand je le met a charger et qu'il passe en mode veille ... Mais a part ces détails, pour l'instant, c'est OK.

 

Me voila donc Wikophile ... ou plutot Stairwayphile ...

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en tout cas, il me convient ... Je sors d'un LG Optimus L7, et coté fluidité, rien a voir (c'était un mono proco 1 Ghz) ; Je vais continuer a tester, mais pour l'instant, ca a l'air d'aller. On verra bien dans le futur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est qu'il est un peu bruyant, mon Stairway : il bling à chaque fois que je quitte un lieu servi par le wifi, rebling quand je passe près d'une connection Wifi ; bling quand je le met a charger et qu'il passe en mode veille ... Mais a part ces détails, pour l'instant, c'est OK.

 

Me voila donc Wikophile ... ou plutot Stairwayphile ...

Pour ça, tu vas des les paramètres avancés du wifi et tu supprime la notification des réseaux ouverts, et là: le silence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci pour cette soluce .. Il faut que je m'habitue a trouver les paramètres dans des menus inhabituels pour moi (est ce un choix de Wiko , l'absence de surcouche opérateur, mais les menus me semble différents de ceux que j'ai eu auparavant (samsung Galaxy Ace et LG L7), venant de chez Bouygues ..  Du coup, depuis 2 jours je ne savais plus si je recevais un sms ou si j'entrais/sortais dans une zone wifi.

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...