Aller au contenu

Redémarrages intempestifs et autres...


Recommended Posts

Salut à tous...

 

Depuis un moment, j'ai de gros soucis avec mon One S.

Problèmes qui, j'ai l'impression, se sont amplifiés depuis que je l'ai rooté et que je suis passé sur JB.

 

En gros, voilà :

Il a commencé à me faire des reboots intempestifs avec rapport d'erreur à envoyer à HTC....

Et depuis 6 mois, il se bloque en pleine communication (perte de réseau, plus de son.... et impossible de raccrocher... Obligé de forcer le redémarrage en laissant appuyé sur le bouton On/Off).

 

Avez-vous connu ça ? Un problème radio ?

je précise que je suis chez Free Mobile et que tout c'était passé correctement lors du root et Maj.

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as juste rooté la ROM officielle ou tu as installé une ROM custom ?

Je pense qu'un reset (ou réinstallation de la ROM avec wipe) serait bénéfique, en faisant ensuite attention aux applications que tu installes et aux opérations root que tu effectues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

j'avais bien rooté la ROM officielle. Je me demandais d'ailleurs si passer sur une custom ne résoudrait pas l'affaire.

J'hésitais car j'ai l'impression que beaucoup de monde veut revenir à une Rom stock après avoir goûté aux custom.

J'ai la Viper déjà téléchargée... A voir.

Le wipe efface quoi exactement ? Je dois faire un titanium backup ou ça va me refoutre le bordel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reset devrait résoudre le problème oui.

Perso je tourne en ROM custom depuis 4 ans :p

 

Ca dépend du wipe : un wipe data / factory reset efface tout. faire un Tinanium Backup est vivement recommandé.

En revanche pour ne pas foutre le souk sur ta nouvelle, il faut restaurer avec parcimonie : appliquer un traitement par lot pour ne restaurer que les applications utilisateur, surtout pas système, puis restaurer les lignes vertes dont tu as besoin à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très clair.

Je sors du sujet mais tu conseillerais qu'elle rom custom ?

J'aime bien le fait qu'on puisse personnaliser les touches etc mais j'aime aussi que ça reste soft et proche de la rom stock...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom SourcE est mieux en Jb 4.1.1 :P

Donc en gros tu me conseilles de faire un wipe et de réinstaller la rom HTC ?

Y'a vraiment aucune custom qui offre de vrais avantages comme prendre une photos avec bouton physique, changer gps du mode voiture... ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode voiture, on a pas trop le choix du Gps, j'aimerais mettre waze au lieu du HTC localisation ou du google maps qui sont les seuls proposés.

Excuse moi mais j'ai pas trop saisi, la source v2 c'est quoi ? On la trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci... Je vais essayer de faire ça en suivant scupuleusement les tutos du coup parce que le s-off etc, c'est pas dans mes cordes encore mais bon qui ne tente rien n'a rien. j'espère ne pas faire de conneries.

 

Sinon, t'as quelque chose sur l'utilisation du mode voiture et du gps sur cette rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...