v_vinc Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Bonjour, est ce que quelqu'un a déja fait cela : un raccouci pour lancer le logiciel de navigation, un avertisseur de radar et activer le GPS et idem pour l'eteindre ? Avec llhama, c'est presque possible dans c'est pas satisfesant car pas assez de controle sur les applications lancés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 on m a parler de tasker pour ca mais j ai laisser tomber trop compliquer pour moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 GPS Status se lance automatiquement dès qu'une application abesoin du GPS comme MAPS par ex ou Wikango HD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Si Tasker est trop compliqué (ce que je comprends ^_^ ) J'ai une autre application à vous proposer : MacroDroid Elle a l'avantage d'être simple d'utilisation, une condition (Trigger), une action Par exemple, - Créer une règle avec comme condition "Quand on allume le GPS", et en action exécuter Waze et CamSam - Créer une autre règle, "Quand on éteint le GPS", Waze et CamSam se ferme (root obligatoire pour que ça fonctionne) Par contre cette application n'est pas en Français mais franchement c'est de l'Anglais basic et ne permet pas de créer des raccourcis La version gratuite de cette application permet de créer quelques macros simples et de se faire une idée si elle réponds à ses besoins La version payante est au prix de 2 €. Avec cette version, on a la possibilité en plus du reste non limité, de télécharger des rules faites par d'autres utilisateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Il y a aussi Llama sur le même principe (condition -> action(s) ) Tres bien et ... gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Pas tout à fait L'approche de Lama est différente La condition se résume à des lieux précis agrémentés de quelques options comme un horaire particulier Exécuter une application en activant le GPS n'est pas prévue dans Lama. Par contre on peut créer une règle avec comme condition quand je quitte mon lieu de résidence le GPS s'active et Waze s’exécute. De même quand je quitte le lieu de mon travail Ce qui n'est pas tout à fait la même chose avec une règle qui exécute Waze quand j'active le GPS quelque soit l'endroit où je me trouve Sinon effectivement il est gratuit et en Français B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Je n'ai pas le temps de vérifier pour l'instant la possibilité de lancer une application avec llama (j'utilise tasker pour ma part). Par contre je peux garantir que le type de condition de déclenchement ne limite pas à la localisation: ce peut-être entre autre la détection de l'appairage Bluetooth sur un équipement donné (pratique dans le cas d'un véhicule) ou la proximité d'un réseau Wi-Fi. De même une tâche ne se limite pas à une seule action, ça peut être une séquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Avec llhama, c'est presque possible dans c'est pas satisfesant car pas assez de controle sur les applications lancésPeux-tu préciser ce que tu entends par "pas assez de controle"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 ok je vais regarder les 2 mais je prefere lama car francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v_vinc Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2013 avec llhama cela ne fonctionne pas regle : en activant le GPS lancer un programme puis lancer un programme. => cela lance effectivement le 1er mais pas le 2eme. regle lance un programme quand un autre programme est lancé ou actif => tu te retrouve toujous avec le 2eme programme en avant plan car la regle c'est lancé ou 1er plan. Apres tu peux jouer avec des variables mais ca ne fonctionne pas bien. meme si tu creées un evenement avec activer bluetooth lancer waze , lancer camsam ou inversement ca ne fonctione pas. je pense qu'il faudrait des temporisation entre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 novembre 2013 Share Posté(e) 7 novembre 2013 J'ai beau chercher je ne trouve pas la condition GPS :( Par contre en tant qu'action, je trouve bien le GPS sauf que l'application m'indique que cela risque de ne pas fonctionner. Et effectivement c'est le cas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) J'ai beau chercher je ne trouve pas la condition GPS :( En effet ça n'existe pas Par contre en tant qu'action, je trouve bien le GPS sauf que l'application m'indique que cela risque de ne pas fonctionner. Et effectivement c'est le cas :( Depuis Andoid 4.X il n'est plus possible d'activer le GPS par commande sans être rooté. Mais faut savoir aussi que c'est pas très utile. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'option "GPS actif" dans les paramètres le rend en fait simplement "activable" par les appli qui y font appel. Ca ne signifie nullement que la puce GPS soit active en permanence et consomme de la batterie. Donc autant laisser le GPS toujours actif (c'est ce que je fais. Et sinon, à mon avis, la condition la plus appropriée pour détecter qu'on est au volant , est la détection de la connexion en bluetooth sur la voiture (bien entendu encore faut-il qu'il en en soit équipée) C'est ce que j'utilise avec Tasker (plus précisément j'ai une double condition: bluetooth véhicule connecté *et* téléphone en charge), on doit pouvoir faire pareil avec Llama. Modifié 8 novembre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 En effet ça n'existe pas Ah ce n'est pas gentil j'ai cherché longtemps :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 j ai reussis a creer un lieu avec le bluetooth et d avoir waze + camsam en demarage automatique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Avec quelle application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 llama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Voilà une application qui devrait répondre à la demande initiale ^_^ Application en Anglais mais gratuite :) https://play.google.com/store/apps/details?id=il.co.kix.minitasker On choisis la condition On choisis la ou les actions Ce qui nous donne ceci comme règle Et pour finir on active la règle et on obtiens un joli raccourci sur l'écran d'accueil La fonction GPS nécessite le root mais c'est une limite Android et non applicatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Voilà une application qui devrait répondre à la demande initiale ^_^ Application en Anglais mais gratuite :) https://play.google.com/store/apps/details?id=il.co.kix.minitasker Interessant ça la condition "calendar event", me semble bien que même le "vrai" Tasker ne sait pas faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Voilà une application qui devrait répondre à la demande initiale ^_^ https://play.google.com/store/apps/details?id=il.co.kix.minitasker cette appli a l'air vraiment sympas, mais ça refroidit vite quand on voit la liste des autorisations demandées!! La localisation GPS, le réseau, le Bluetooth ça va mais l'ID du Tel, envoi/réception SMS, Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles... la je dis pas cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) cette appli a l'air vraiment sympas, mais ça refroidit vite quand on voit la liste des autorisations demandées!! La localisation GPS, le réseau, le Bluetooth ça va mais l'ID du Tel, envoi/réception SMS, Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles... la je dis pas cool... Peux-tu nous expliquer comment un application qui a parmi ses fonctions "forward an SMS" pourrait fonctionner sans disposer de l'autorisation envoi/reception SMS"? Pareil avec la condition "calendar event": si on lui interdit de consulter l'agenda elle va du mal a faire son boulot! Modifié 23 novembre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3RS Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) cette appli a l'air vraiment sympas, mais ça refroidit vite quand on voit la liste des autorisations demandées!! La localisation GPS, le réseau, le Bluetooth ça va mais l'ID du Tel, envoi/réception SMS, Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles... la je dis pas cool... ben installe ou prend une RoM qui a un équivalent "PDroid" ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.privacy.pdroid ) ... comme ça, tu peux choisir ce que "tu donnes" au programme quelqu'il soit (même play google ! quand il faut une mise à jour sans le dire ... on le voit car les autorisations sont redemandés en notification !) Modifié 23 novembre 2013 par C3RS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Interessant ça la condition "calendar event", me semble bien que même le "vrai" Tasker ne sait pas faire. C'est "vrai" qu'il ne sait pas faire :P Et tout ça à l'insu de son plein grès :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Voilà une application qui devrait répondre à la demande initiale ^_^ je viens de l installer pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit_bill Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Bonjour a tous Je suis en train de m’intéresser a automatiser quelques action. je découvre votre topic très intéressant j'en ai tester pas mal et le seul qui (pour moi ) semble convenable est Automat IT. Personne ne connais ? Modifié 4 décembre 2013 par Petit Bill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Si on connais enfin moi déjà :P Mais je n'ai pas du tout aimer :( Et pour les raisons suivantes, en précisant toutefois que je parle uniquement de la version gratuite Moi ce système je le trouve trop compliqué à comprendre En gros Il faut gagner des points si on ne veut pas être fortement limité sur les possibilités de l'application. Donc on se retrouve face à une multitude de règles dont la finalité pour la plupart n'est que de rapporter des points à leur auteur respectif Mais cela ne serais rien si j'avais réussis au moins à faire fonctionner une simple règle d’exécution d'une application quand le GPS devient actif :huh: Pour moi il existe d'autres applications plus intéressantes par leur mode de fonctionnement. Une bonne partie de celles-ci a déjà été cité dans ce post :) Modifié 4 décembre 2013 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.