Aller au contenu

galaxy s vs htc desire


levinc

Recommended Posts

Oui c'est pénible de sélectionner une zone de texte précise sans trackball, faut pas avoir de gros doigts :).

Ceci dit y a une solution à ça : dans Swype on peut activer un pad avec des raccourcis copier-coller en appuyant sur l'icône Swype puis en glissant vers "SYM"

oui comme sur le clavier samsung en restant appuyé sur "?123"

apres la selection de la zone a copié ete beaucoup plus facile sur le desire (interface mieux foutu)

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour les retours rapides :D

Et le fait de ne pas avoir de trackball ? J'ai lu sur xda un accro a la trackball, qui disait que c'était vraiment compliqué, surtout pour le copier-copier (sélection de la zone de texte)

ça vous pose problème?

Honnêtement, j'ai encore du mal à m'en passer.

Et dans l'ensemble, je suis assez surpris de vous voir tous si définitifs : j'avoue que beaucoup de choses m'énervent par rapport à mon Nexus (je l'ai plus utilisé que mon Desire, donc je vais surtout parler de celui là).

La led, évidemment, tout le monde en a parlé, mais d'autres petites choses font aussi que j'hésite à repasser sur mon Nexus. Le clavier, pour les sms, etc, vous le trouvez aussi bien que sur vos desire/nexus? (est-il possible d'installer le clavier du nexus dessus, d'ailleurs?).

Pour les bureaux, comme disait Tiburce,je suis content d'en avoir 7, mais sans possibilité de "dézoom" comme sur le desire, pas top. Et surtout, que le bouton home te ramène (après un 2nd clic) sur le bureau 1, tout à gauche, et pas au milieu, c'est un peu débile, et anti-pratique, non?

Et comment ça se fait que même avec le WiFi théoriquement désactivé, il se réactive par moments rapidement pour me dire "réseaux WiFis disponibles"? Ca doit pas bouffer la batterie?

Et enfin, qu'on ait pas accès aux favoris depuis répertoire mais seulement depuis l'onglet téléphone, je trouve pas ça super pratique non plus (pas possible de passer directement de l'onglet répertoire à celui du téléphone, seulement le contraire), mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté la trackball ne me servais quasiment jamais sur mon desire alors non elle me manque pas. la led comme j'ai dit plus haut sur le desire elle s'arreter de cligonter au bout de 5 min donc je l'ai que rarement vu pour les notifications (y a que pour la charge qu'elle me manque).

pour les bureaux je suis passé sur awd.

jamais rencontré ton probleme de wifi

ben la aussi de mon coté les favoris je ne m'en sert pas alors ca me gene pas, par contre je trouve ca aussi assez mal placé et pas pratique pour ceux qui s'en servent.

pour moi y a rien d'insurmontable aprés c'est mon ressenti et il n'est pas valable pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors j'ai eu les deux ce sont deux interfaces differentes mais elles se valent je n'ai eu aucun soucis de passer de Sense a touch wizz bon en meme temps je suis une habituée de samsung ;).

Mais je prefere quand meme mon samsung car je trouve le telephone plus fin plus leger et meme sans flash pour l'appareil photo le samsung s'en sort mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'appareil photo comment sont les photos du galaxy S par rapport au desire (malgré l'absence de flash chez le gs) ?

Des exemples ici : http://androidphone.free.fr/spip.php?article652

Ou ici aussi : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=291&mo1=1046&p1=8135&ma2=36&ph=1

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant les différents commentaires de ce post et me posant un peu la même question quand au choix de mon prochain androphones, je viens de lire que le GS n'avait pas de trackball.

Il n'y a même pas une croix directionnelle avoir un bonne précision dans la selection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant les différents commentaires de ce post et me posant un peu la même question quand au choix de mon prochain androphones, je viens de lire que le GS n'avait pas de trackball.

Il n'y a même pas une croix directionnelle avoir un bonne précision dans la selection ?

si sur le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

mais du coup, c'est pas trop galère lors de la correction de mail/sms?

Actuellement avec mon Galaxy premier du nom :| je me sers beaucoup du trackpad lorsque les liens sur internet sont tout petit et que je ne veux pas forcément zoomer.

Dans ce cas d'utilisation, le clavier virtuel me semble un peu galère, j'espère que l'écran est d'une précision redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du galaxy, le galaxy S gère le multitouch donc la navigation sur internet est beaucoup plus agréable.

De plus le galaxy S a un plus grand écran super amoled de 4 pouces (contre 3.2 pour le galaxy) donc c'est un des meilleurs écrans tactiles du moment selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour ceux qui ont déja utilisé le desire et le galaxy s, quelle est la meilleur interface selon vous ?

Touchwiz ou Sense ? et pourquoi ?

TouchWiz m'a vraiment déçu : il s'agit d'une interface fortement inspirée de la pomme, sans être aussi novateur ... graphiquement, elle n'est pas très évoluée et apporte peu de widgets (ou alors des widgets aux fonctions limitées)

Sense au contraire est une alternative qui est unique et offre de très nombreuses fonctionnalités : la réduction du volume de la sonnerie lors de la prise en main ou coupe le son en retournant le tél, les widgets Friends ou encore les barres de Contact en fonction de la catégorie, ... et graphiquement, je trouve Sense très réussi.

regarde le test réalisé Comparatif Samsung Galaxy S vs HTC Desire : 3ème partie, les interfaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'hésite entre le desire et le GS.

Petites questions:

-est ce qu'il est possible de désactiver touchwiz pour basculer en mode google simplement (comme sense le propose).

-le vibreur est-il assez puissant, je ne suis presque jamais en sonnerie.

-le clavier en mode bascule (horizontal) est il simple d'utilisation, pas de fautes d'orthographe tous les 2 mots...

-l'écran tactile est-il bien réactif (comme celui d'un iphone, juste en effleurant)?

-n'est-il pas trop encombrant dans une poche? Il m'a l'air quand même assez gros!

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toine127,

Je suis celui qui a créé ce post car moi aussi j'ai hésité entre les deux smartphones. Maintenant ça va faire plus de 5 mois que j'ai choisi le Galaxy S et je ne regrète absolument pas mon choix.

Pour répondre à tes questions :

- il n'est pas possible de désactiver l'interface touchwizz de samsung mais franchement moi je m'y suis adapté et je la trouve plutot pas mal comme interface. Sinon si elle te pose vraiment problème tu pourras installer Launcher pro qui est tres similaire a sense et gratuit en plus.

- le vibreur est puissant et personnellement je l'ai réglé a la moitié de sa puissance max donc aucun problème à ce niveau là

- Pour le clavier avec le SGS tu as le choix entre le clavier samsung ( pas mal, simple et efficace) sinon tu as aussi swype qui est assez innovant et qui te permet d'écrire rapidement si tu sais t'en servir.

-Pour l'écran je pense que c'est le plus gros point fort de cet androphone : très réactif, très grand, et surtout le contraste + les couleurs sont vraiment super.

- enfin pour l'encombrement aucun problème si tu ne mets rien d'autre dans la poche et que tu utilises un etui de protection pas trop épais.

J'espère que j'ai bien répondu à toutes tes questions (n'hésite pas à reposer d'autres questions si tu as un doute sur une fonction ou autre chose) et que ça t'aidera dans le choix de ton futur androphone.

Ps : tiens moi au courant du choix que t'auras pris.

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, merci beaucoup de ta réponse!

J'ai vu par la suite que Launcher pro ou ADW launcher permettaient de mettre pas mal d'home différents et ça ça me bote!

Je sens que je vais pas mal le bidouiller ce téléphone.

Mais le flash me fait un peu peur quand même, pas envie de le briquer à peine sorti de sa boite et de devoir me fabriquer un cable magique.

Es-tu passé sous Froyo? Y a t-il un moyen sûr et simple de l'installer (sans Kies, ça a l'air d'être la roulette russe!) surtout tout droit sorti de la boite sans bidouille préalable.

As-tu installé un Lagfix? Je ne supporte plus sur mon tattoo d'avoir des lag, des saccades un peu partout, si je prends un téléphone cher et récent c'est pour éviter ça...

Je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu choisis d'acheter le galaxy S alors dés que tu l'auras, commence par le mettre a jour via Kies (en fait Kies déconne quand tu installes pleins d'appli sur ta carte SD interne (=mémoire embarquée de 8gb) ou quand tu ajoutes beaucoup de fichiers dessus)

Etant donné que ton SGS sera tout neuf tu pourras installer froyo directement + officiellement (avec kies) sans aucun flashage :)

Modifié par levinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je vais surement me prendre un GS et je voulait savoir quelque truc..

le root est aussi simple que sur le nexus ?

ya quoi comme rom non officielle compatible avec le gs? (moi j'ai du cyanogen et suis super content ais je sais que c'est pas encore prêt pour le gs :mad:

legsne soufre pas de l’ancien syndrome samsung ,la coque qui se décolore?

je pense que c'est tout,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...