Aller au contenu

URGENT :Bug de mon HTC sous AR HD 4.0 Google Edition


Recommended Posts

Bonjour, je vais essayer d'être clair, mais ça va être compliqué (je m'en excuse d'avance).

Hier, j'ai eu la mauvaise envie de changer ma Rom Android HD 4.O Google Edition pour l'And. Rév. HD 22.0. J'ai donc fait ceci :

1)redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

2)Sélectionnez Recovery.

3) Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

4)Pas nécessaire de faire un wipe data et un format system si vous mettez à jour depuis une version précédente

5) Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

6)Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

7) Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

8)Sélectionnez Install .zip from sdcard.

9)Choisissez Choose zip file et validez.

+ installation de la Rom Android Rév. HD 22.0

touts ce passer normalement, sauf qu'après avoir chargé 80% de la nouvelle Rom, mon one a redémarré sur la Rom Google. 

C'est là que les ennuis commencent, lorsque je fais "paramètres", "applications" le téléphone redémarre ???????????

J'ai essayé d'installer d'autres ROM, à 80% il reboot ????????

Avec la ROM Google Edition, il charge à 100%, mais redémarre instantanément avec les anciens paramètres....

Je ne peux pas non  plus refaire un Restore depuis le Recovery la sauvegarde n'apparait pas.......

 

Mon ONE n'est plus reconnu par HTC Sync Manager, mais comme un "appareil multimédia"...

 

En gros c la M...., vous auriez une idée sur le moyen de réinstaller tout de façon "propre".

Merci d'avance....

PS. : la restauration valeurs d'usine n'est pas possible, le téléphone s'éteint et redémarre en mode recovery ??????????

 

En faisant le wipe data ou le Wipe cache partiton n'aurais je pas pu effacer des fichiers importants ?

 

J'ai essayé aussi de réinstaller le Clockworkmod Recovery (version tactile) jusqu'a l'étape 12 (du tuto de Golemhttp://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-one-m7-t48533.html) tout ce passe bien  puis après avoir validé le bootloader avec le bouton Power (étape 12) rien ne se passe à part que mon téléphone redémarre......

Je suis désespéré......

 

Le wipe data/factory reset ne fonctionne pas non plus....il redémarre systématiquement sans que rien ne se passe

 

personne pour m’éclairer ?

 

 

Bonjour,

Je crois comprendre d'ou viens le problème. J'ai l’impression  qu'il ne garde en mémoire que ce qui est antérieur au 08 octobre.

Je m'explique : j'ai bien en mémoire les appels et SMS que j'ai passé ou reçu avant le 8 octobre idem pour les applications installés. Par contre tout ce que je reçois comme appel ou SMS ou même les appli. que j'installe depuis le 8 octobre, tout disparais si je redémarre le téléphone. Donc je dois avoir un problème de mémoire interne (je pense).

Je viens d'essayer d'installer le TWRP Recovery, les premières étapes se passe bien mais la barre de chargement du TWRP n’apparaît pas sur mon mobile.......donc je fais le reboot bootloader est là il redémarre en  mode normal.......

 

 

Si vous pouviez m'aider j'apprécierais cela deviens problématique pour moi car pour mon taf j'ai vraiment besoin de pouvoir garder les appels et SMS que je reçois.

 

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu désolé, mais tu passe d'une GE a une sense si j'ai bien compris donc je pense qu'il faut un full wipe


et je pense qu'il va même te falloir formater la mémoire SD pour repartir sur du propre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...