Aller au contenu

[QUESTION] Petits et gros lags du Galaxy S4

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je reviens vers vous concernant un sujet que j’avais déjà évoqué : les petits lags de mon Galaxy S4

De temps à autres le téléphone se fige et impossible de faire quoi que ce soit, répondre à un appel entrant impossible, terminer un appel en cours impossible. Solution patienter environ 10 secondes le temps que le téléphone finisse son « caca nerveux » 

Lorsque je suis dans l’application messages et que je veux répondre à un texto, j’ai bien le clavier qui s’affiche mais lorsque je tape du texte rien ne se passe aucun texte n’apparait à l’écran. Solution : sortir de l’application messages fermer toutes les applications en cours, puis retourner écrire son texto. 

Lorsque je mets le téléphone en charge la nuit, je le débranche le lendemain matin la LED reste rouge comme si le téléphone était toujours en charge et impossible de faire quoi que ce soit le téléphone ne sors pas du « mode veille » seule solution enlever et remettre la batterie.

J’ai donc dé-rooter l’appareil pour un envoi en réparation chez Samsung (PSM) mon appareil a été traité par la station de Croissy Beauregard dans le 77. 

Compte rendu du technicien : mise à niveau logiciel + ajout adhésif + essai je vous le donne en plein dedans, cela n’a bien évidemment rien changé à mes problèmes. 

Avant la réparation j’avais tenté un dernière essai en faisant un wipe data factory reset en me disant que sa pouvait corriger les problèmes mais non 

Voici tout ce récit pour partager avec vous et voir si d’autres personnes ont les mêmes soucis que moi 

je trouve sa inadmissible d'avoir ce genre de problèmes avec un téléphone a ce prix la 

Merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu 

Quelques informations sur mon téléphone

Je précise que je suis root et que je n’ai pas changé le kernel du  

GT-I9505

Version de la bande de base 

I9505XXUBMEA 

Numéro de version 

JDQ39. I9505XXUBMEA 

J'ai la même version de firmware que toi et j'avoue que mon s4 n'est pas toujours super fluide, notamment pendant la navigation dans l'interface. Mais je n'ai jamais eu de "plantage" tel que tu le décris (attendre 10 sec avant réaction, commencer à taper avant que le texte s'affiche...).

Il parait que les chipsets ne sont pas tous absolument équivalents, qu'on peut tomber sur une mauvaise série (un peu comme avec une bagnole), et peut être que c'est ce qu'il t'est arrivé. Dans ce cas, à part harceler samsung pour qu'il change ma carte mère (ce qui équivaut à lâcher un modèle neuf), je ne vois pas des masses de solution. Sinon tenter de flasher une rom custom allégée : c'est le moyen le plus simple pour avoir un mobile plus réactif. Les roms Cyanogen donnent de très bons résultats. Tu as toutes les infos dans la sous-section correspondante ici-même...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...