Aller au contenu

Question chiffrement téléphone

Recommended Posts

Salut a tous,

Dans les options de securité il y a la possibilité de chiffrer le telephone avec une option a cocher qui permet de chiffrer egalement la carte SD. Alors voila j'ai une question simple que je vais tres simplement illustrer par une situation.

Je stock mes photos sur la carte micro SD (ou d'autres données) mon Xperia tombe en panne ou se casse. Pas de prob pour mes photos etc avec un simple adaptateur clé USB ou SD classic grace au super port micro SD (mais non ne rougie pas petit Nexus... toi aussi tu est étan... ah non m****, bref...). Mais dans le cas ou j'ai chiffré pas carte SD avec un mot de passe etc que donc seul mon Z1 peut dechiffrer (?) s'il est cassé... comment recuperer les photos de la carte micro SD chiffrée?

Je n'ai pas cassé mon Z1 mais j'hesite a le chiffrer.

Merci les amis!

Modifié par Widget

Salut a tous,

Dans les options de securité il y a la possibilité de chiffrer le telephone avec une option a cocher qui permet de chiffrer egalement la carte SD. Alors voila j'ai une question simple que je vais tres simplement illustrer par une situation.

Je stock mes photos sur la carte micro SD (ou d'autres données) mon Xperia tombe en panne ou se casse. Pas de prob pour mes photos etc avec un simple adaptateur clé USB ou SD classic grace au super port micro SD (mais non ne rougie pas petit Nexus... toi aussi tu est étan... ah non m****, bref...). Mais dans le cas ou j'ai chiffré pas carte SD avec un mot de passe etc que donc seul mon Z1 peut dechiffrer (?) s'il est cassé... comment recuperer les photos de la carte micro SD chiffrée?

Je n'ai pas cassé mon Z1 mais j'hesite a le chiffrer.

Merci

c'est une trés bonne question si tu veux je telephone lundi au sav sony pour demander il doivent etre capable de répondre a ça logiquement 

je n'ai pas de données sensibles donc pas de nécessité de chiffrer.

Sinon, je ne sais pas répondre à ta question, si c'est chiffré, c'est irrécupérable certainement.

l'autre moyen est de mettre ses trucs privés dans le cloud.

Mais JE chiffre mon tel avec comme code par ex 5467. Mon tel se casse je voudrais acceder au données de la carte SD, OK c'est logique que des données chiffrées soient pas récupérables mais la je suis l'auteur du chiffrement donc j'ai le code 5467, je devrais donc etre en mesure de dechiffrer non? Si j'ai le code du chiffrement?...

PS: @QUOLER ... " mettre ses trucs privés dans le cloud. "   Y a comme un probleme pour moi dans cette phrase. Je parle de chiffrement tu parles de tout l'inverse, de l'ennemi juré du chiffrement... LE CLOUD lol  :P 

Modifié par Widget

La logique voudrait effectivement, que si tu possèdes la clé de chiffrement. Tu puisses par la suite déchiffrer. A voir maintenant si tu peux récupérer cette fameuse clé.

PS : D'accord avec Widget, Cloud et vie privée ne font pas bon ménage ^^

Modifié par Merwnn

arrêtez James Bond et OSS 117, votre vie est si privée qu'elle mérite un coffrage aussi sécurisé que celui de la banque de france. 

C'est si important d'avoir une sécurité maximum pour des documents. Que vous arriveraient ils si ils étaient diffusés sur le net ?

Pour des lingots, oui, une sécurité maximum ; mais ils ne rentrent pas dans votre Z1.

La seule bonne méthode est le coffre fort dans une banque ou éventuellement le cerveau humain.

Qui t'as parlé de banque de france? Je suis juste un utilisateur lambda du XPERIA Z1 et il y a dans les parametres une option sur laquelle je demande des explications... je vois pas le rapport avec James Bond. Ca y est j'ai remarqué ces derniers temps c'est la mode, si tu n'est pas un agent secret on t'envoie ch*** si tu veux chiffrer tes données, avoir une vie privée. J'ai le droit de vouloir chiffrer mes données peut importe lesquelles, il n'y a pas de loi ou de formulaire d'admission qui disent si oui ou non telles données metitent d'etre chiffrées ou pas! Et puis comme je l'ai dis, je parle d'une simple option dans les parametres, rien a voir avec la banque de france, et si ca a a voir... alors la j'aime encore plus Sony! Mettre le cryptage de la banque de france dans ses smartphones yeaaah...  B)

Cette mode de critiquer des que quelqu'un parle de chiffrement sur un forum sous pretexte que ce n'est pas un agent de la CIA. Il y a des options de chiffrement dans plein de logiciels grand public! WinRAR, 7-Zip, etc... et maintenant je decouvre cela dans mon telephone. C'est tout...

Parfois le chiffrement est aussi d'ordre psychologique! Si je perds mon telephone ou si on me le vole, PSYCHOLOGIQUEMENT cela me metterait particulierement mal a l'aise (et je ne pense pas etre le seul) de savoir que quelqu'un, pile au moment ou j'y pense, a acces a mes données; Et quand je dis "données" OK!!! je ne parle pas de codes nucléaires mais par exemple de documents, ou de photos qui pour la plupart des gens qui ont une vie normale contiennent des cliché de chez toi, de tes vacances, de tes amis, tes pareents, ta femme, tes enfants etc... qui sont parfois géotaggées. Donc Savoir qu'il suffit que je le perde ou me le fasse voler pour qu'un inconnu connaisse le lieu ou j'habite et le visage de tous mes proches, sans parler des conversations Whatsapp etc... Bref, NON je ne suis pas Edward Swoden et OUI chiffrer mon téléphone m'interesse! Et Sony est bien d'accord avec moi, la preuve sinon ils n'auraient pas mis cette option ;)

A t'ecouter ca y est chiffrer une archive zip, mettre un code PIN, un mot de passe sur sa session Windows, etc... ne servent a rien quoi...
J'ironiserais meme cette phrase en disant que oui ca en sert a rien... d'ou mon interet envers cette option de chiffrement XD

PS: Je dis pas tout ca vraiment en reponse a QUOLER mais en reponse a cette mode qui consiste a dire en gros "TG t'as une vie de m**** tout le monde s'en fout de ta vie pas besoin de la chiffrer" a chaque personne qui demande des infos sur le sujet... Oui je le vois partout sur tous les forums.

Modifié par Widget

Nous sommes entièrement d'accord, je parle juste du cloud pour sauvegarder des documents qui semblent importants aux yeux de chacun. Vie de m**** ou vie exceptionnelle, l'importance qu'attache chacun à chaque chose est différente.

Concernant les quelques photos, documents ou apk qui sont pour moi importants, c'est direction dropbox.

Dans le cas d'un vol ou d'un plantage complet de ton appareil ou de passage sous les roues d'un véhicule, tes données sont complétement perdues.

Et concernant ta question première, je ne peux y répondre.

Mais tu te doutes bien que je connais le cloud? Oui
Donc si je vous demande des renseignement sur le chiffrement c'est bien que je ne veux pas du Cloud pour certaines données.

DONC:

- Si je ne veux pas du cloud, pourquoi me conseiller le cloud?

- Pourquoi conseiller le cloud par rapport a un truc qui est tout l'opposé et qu' n'a donc rien a voir (le chiffrement). Et oui si le cloud etait une alternatuve au chiffrement ca se saurait et Sony le saurait aussi et n'aurait jamais mis l'option de chiffrement dans les parametres, avec Dropbox, Drive, Box, Play Memories, etc... si le cloud etait la solution je vois pas pourquoi il y aurait cette option.

- Meme si c'etait la solution (CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS) je n'ai que 2Go sur Dropbox et 5Go sur Drive. cela fait 2 services (Super pratique!) et:
 - Je ne veux pas envoyer mes photos dans le cloud.
 - faire les demarches d'envoyer chaque photos dans le cloud est penible
 - Que cela soit automatique comme avec Dropbox force a vite faire le menage car si je la supprime de mon tel elle est toujours sur Dropbox etc... avec 2Go... Sans parler du fait que chaque photo que je prends n'est pas forcement pour etre sauvegarder a vie mais juste comme ca pour mettre sur internet etc... donc obligation d'aller apres a chaque fois dans mon Dropbox pour la supprimer etc... on a vu mieux niveau pratique hein...
 - Bref j'ai une SD de 64Go donc meme si le cloud etait l'alternative (FAUX) rien ne vaut pour l'instant ma SD de 64Go avec acces offline...

Modifié par Widget

Apres je ne comprends pas ce que vous appelez "sensible", pour moi personnellement n'importe quelle photo de mes vacances avec mes proches est SENSIBLE. Il s'agit de vie privée c'est tout. Il n'y a pas de ministere de la sensibilité qui declare ce qui est sensible ou pas. Ce qui est sensible c'est ce que JE decide qui l'est.

Bref ma question initiale:

Une carte SD chiffrée (MA carte SD) dont j'ai le code, peut elle etre dechiffrée une fois le telephone perdu, volé, cassé... ?

Modifié par Widget

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...