nakama Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 bonjour je recherche un terminal GPS pour voiture sous android je parle bien d'un gps indépendant et pas d'un smartphone avec une appli dédié car pour un conducteur , tenir le téléphone cela peut être dur à suivre la route avec de préférence, l'ajout des appli via wifi genre appli gps et par exemple vlc qui se recharge via USB ( avec autonomie correct ) mémoire extensible via uSD si en plus , il peux se syncroniser avec un smartphone pour bénéficiais de la data, cela n'est que mieux merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 tu peux regarder là http://dx.com/s/car+gps+android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 pour un conducteur , tenir le téléphone cela peut être dur à suivre la route je ne comprend pas cet argument d'autant plus qu'il existe tout un tas de supports véhicule pour smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 @blancoco : aurais tu des revendeurs francais ? @coolraoul : la personne qui est intéressé par un gps n'a pas de smartphone et changé de support en changant de gps non merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) la personne qui est intéressé par un gps n'a pas de smartphoneRien n'empèche d'envisager l'option d'acheter un smartphone (même d'occase) ou même une tablette 7' bon marché et d'y installer un logiciel intégrant les cartes (Sygic n'est pas très cher). Pas besoin d'abonnement data (et donc de carte SIM) dans ce cas et changé de support en changant de gps non merciQue faut-il comprendre par "changer de GPS"? Que la solution retenue soit un GPS, un smartphone ou une tablette, une fois le choix fait et le bon support trouvé il n'y a plus rien qui change et dans les 3 cas faut bien un support. Modifié 21 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) @coolraoul : la personne qui est intéressé par un gps n'a pas de smartphone et changé de support en changant de gps non merci Là c'est moi qui ne comprends plus ??? chaque GPS dédié a son propre support, au contraire pour un smartphone avec un support universel on peut y mettre plusieurs modèles différents. Les fonctionnalités que tu en attends sont beaucoup plus celles d'un smartphone que d'un GPS. On peut utiliser un smartphone sans téléphoner avec, une SIM 3G te donnera une connexion qui te permettrait d'avoir des infos de circulation bien plus fraîches qu'avec aucun GPS dédié (bouchons, accidents, radars mobiles etc.) Enfin bon si tu tiens absolument à acheter un GPS dédié... mais tu auras beaucoup de mal à en trouver en France, je le crains. Ca va être de l'import de Chine. EDIT : collision avec CoolRaoul :) Modifié 21 octobre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 @blancoco : aurais tu des revendeurs francais ? @coolraoul : la personne qui est intéressé par un gps n'a pas de smartphone et changé de support en changant de gps non merci non pas de revendeur français mais ce vendeur chinois est fiable , parfois la réception prend un peu de temps , mais moi j'ai un gps sous wince qui fonctionne depuis presque deux ans, j'avais besoin d'une caméra de recul et d'un lecteur multimédia en plus du gps et donc là j'ai tout intégré ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) et changé de support en changant de gps non merci oups, désolé, je me suis planté je voulais bien sur parlé de smartphone et pas de terminal gps l'achat d'un smartphone n'étant pas prévu d'ici noël, j'envisagais un gps qui lui aurais pu être le cadeau choisis pour noël pour le support, je parlais des support non universel pour smartphone alors que le gps de part sa position en voiture aurais eu son support dédié les fonctions musiques était en option mais vous ne pouviez deviné c'est surtout la mise à jour des cartes gratuites à vie qui comptais pour la connection 3G, le destinantaire n'a pas de smartphone avec forfait data , juste à la carte Modifié 21 octobre 2013 par nakama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 (modifié) Hello ! je me permets de relancer le sujet, car le GPS intégré d'origine dans mon véhicule a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par un modèle officiel "bas de gamme", mais j'avoue que ça fait "tâche".- la version actuelle proposée par le contructeur a un tarif dissuasif (> 1000€)- les modèles d'occasion officiels se trouvent aussi à un tarif très élevé (> 500€)- le modèle officiel est très limité par rapport à n'importe quel appareil Android : pas de connectivité web, une navigation GPS statique (pas de Waze), pas de fonctions avancées, interactions limitées avec mon smartphone Android (kit mains libres, etc) pourquoi pas une tablette ?- c'est moche et mal intégré dans l'habitacle (support imposant, masque une partie de la planche de bord, etc.)- c'est mal intégré sur le plan ergonomique (commandes au volant, remontée des informations dans l'ordinateur de bord entre les comptes tours- ça implique d'avoir 2 appareil : un autoradio + la tablette, alors que tout pourrait être intégré dans un seul et même appareil Bref, en regardant sur le net, je vois des modèles "génériques" chinois à des tarifs raisonnables ( < 300€) qui semblent faire tout ce que je cherche. Vidéo d'un test rapide : https://www.youtube.com/watch?v=GxbBZ8KY10k D'après les informations que j'ai pu glaner sur les différents tests présents sur le net : +> dalle tactile de bonne qualité, capacitif, supporte le multipoint +> écran en 800x480, amplement suffisant pour l'usage prévu, et permet d'avoir des icones larges et facilement accessibles +> accès au Google Store : on peut installer toutes les applis que l'on souhaite +> la puissance d'Android : tous les formats audio/vidéo sont supportés +> connectivité impressionnante : prise pour iPod/iPhone, port USB, port USB pour une clé 3G/4G, Wifi, bluetooth, etc. +> compatible gateway de la voiture (chez VW/Seat/Skoda) : on a les infos des assistants au parking, la clim, la ventilation, la caméra de recul +> compatible avec les commandes déportées de la voiture sur le volant +> les touches physiques sont personnalisables : on peut affecter l'appli de son choix pour le GPS +> kit mains libres intégré +> supporte une dashcam connectée en USB (une mini camera qui enregistre ce qui se passe sur la route et qui sauvegarde les XX dernières minutes en cas de choc. peut être très utile en cas d'accident pour faire valoir ses droits auprès de son assurance ou des autorités). Dans les "faiblesses" que j'ai pu trouver pour le moment -> il n'y a qu'un seul tuner FM, contrairement aux autoradios officiels qui en ont 2 (et qui permettent d'écouter une station pendant que le terminal "scanne" constamment les fréquences à la recherche d'une meilleure réception) -> le RDS (affichage de la station de radio) a l'air d'avoir un comportement capricieux -> la réception radio est globalement mauvaise (ne capte que les stations avec une réception franche) -> l'interface est... super kitch : des couleurs flashy, une ergonomie parfois à l'ouest -> le temps de démarrage à froid a l'air méchant (dans les 25 secondes) Dans les interrogations : ?> j'espère que l'on peut corriger les défauts d'ergonomie et l'interface globalement trop "chinoise" par quelque chose de beaucoup plus sobre, qui va à l'essentiel. ?> je ne trouve aucun test qui parle des remontées d'information au niveau du HUD (entre les deux compteurs sur ma voiture) : nom de la station, indication sur la prochaine intersection en navigation, piste audio en cours de lecture Modifié 25 juillet 2014 par cartemere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titruf Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Salut! cela fait deux fois que je commande un autoradio "chinois" via un intérmédiare francais bien connu, et honnetement j'en suis ravi pour l'interface, j'ai actuellement un android que je trouve tout a fait soft, classe, je ne pense pas qu'il est possible de le personnaliser via des themes.. mais je ne peux l'affirmer pour le gps, celui fonctionne super bien, c'est igo primo qui est bien connu, il y a un lecteur multimédia intégré, sinon tu ne peux pas voir les pistes en cours de lecture ( a moins que les dernieres versions cela soit possible), par contre lors d'un appel bluetooth , tu vois qui tappelle et ta navigation continue, tu a le choix de décrocher ou pas. c'est pas mal ces petits autoradio! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Hello ! je me permets de relancer le sujet, car le GPS intégré d'origine dans mon véhicule a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par un modèle officiel "bas de gamme", mais j'avoue que ça fait "tâche". - la version actuelle proposée par le contructeur a un tarif dissuasif (> 1000€) - les modèles d'occasion officiels se trouvent aussi à un tarif très élevé (> 500€) - le modèle officiel est très limité par rapport à n'importe quel appareil Android : pas de connectivité web, une navigation GPS statique (pas de Waze), pas de fonctions avancées, interactions limitées avec mon smartphone Android (kit mains libres, etc) pourquoi pas une tablette ? - c'est moche et mal intégré dans l'habitacle (support imposant, masque une partie de la planche de bord, etc.) - c'est mal intégré sur le plan ergonomique (commandes au volant, remontée des informations dans l'ordinateur de bord entre les comptes tours - ça implique d'avoir 2 appareil : un autoradio + la tablette, alors que tout pourrait être intégré dans un seul et même appareil Bref, en regardant sur le net, je vois des modèles "génériques" chinois à des tarifs raisonnables ( < 300€) qui semblent faire tout ce que je cherche. Vidéo d'un test rapide : https://www.youtube.com/watch?v=GxbBZ8KY10k D'après les informations que j'ai pu glaner sur les différents tests présents sur le net : +> dalle tactile de bonne qualité, capacitif, supporte le multipoint +> écran en 800x480, amplement suffisant pour l'usage prévu, et permet d'avoir des icones larges et facilement accessibles +> accès au Google Store : on peut installer toutes les applis que l'on souhaite +> la puissance d'Android : tous les formats audio/vidéo sont supportés +> connectivité impressionnante : prise pour iPod/iPhone, port USB, port USB pour une clé 3G/4G, Wifi, bluetooth, etc. +> compatible gateway de la voiture (chez VW/Seat/Skoda) : on a les infos des assistants au parking, la clim, la ventilation, la caméra de recul +> compatible avec les commandes déportées de la voiture sur le volant +> les touches physiques sont personnalisables : on peut affecter l'appli de son choix pour le GPS +> kit mains libres intégré +> supporte une dashcam connectée en USB (une mini camera qui enregistre ce qui se passe sur la route et qui sauvegarde les XX dernières minutes en cas de choc. peut être très utile en cas d'accident pour faire valoir ses droits auprès de son assurance ou des autorités). Dans les "faiblesses" que j'ai pu trouver pour le moment -> il n'y a qu'un seul tuner FM, contrairement aux autoradios officiels qui en ont 2 (et qui permettent d'écouter une station pendant que le terminal "scanne" constamment les fréquences à la recherche d'une meilleure réception) -> le RDS (affichage de la station de radio) a l'air d'avoir un comportement capricieux -> la réception radio est globalement mauvaise (ne capte que les stations avec une réception franche) -> l'interface est... super kitch : des couleurs flashy, une ergonomie parfois à l'ouest -> le temps de démarrage à froid a l'air méchant (dans les 25 secondes) Dans les interrogations : ?> j'espère que l'on peut corriger les défauts d'ergonomie et l'interface globalement trop "chinoise" par quelque chose de beaucoup plus sobre, qui va à l'essentiel. ?> je ne trouve aucun test qui parle des remontées d'information au niveau du HUD (entre les deux compteurs sur ma voiture) : nom de la station, indication sur la prochaine intersection en navigation, piste audio en cours de lecture Hello ! Merci pour ton retour très complet ! Je m'intéresse de près à ce genre d'autoradio mais je me pose la question suivante : par quel biais l'autoradio et le smartphone communiquent ? En clair, comment l'autoradio accède à la connexion data du smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Par wifi ou Bluetooth. En Bluetooth, la connexion permet de partager l'agenda, le carnet d'adresses, la connexion internet, la bibliothèque audio, les appels, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salut111 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 je pense que tu voulais un autoradio avec gps et lecteur DVD avec des fonctions multiplies je te conseille un gps comme ça ici: http://www.seicane.com/fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartemere Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 c'est horriblement cher... 400$ pour un dual core basique, que l'on trouve en chine pour moins de 200$ livré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.