Aller au contenu

Terminal GPS pour voiture sous android


Recommended Posts

bonjour

je recherche un terminal GPS pour voiture sous android

je parle bien d'un gps indépendant et pas d'un smartphone avec une appli dédié

car pour un conducteur , tenir le téléphone cela peut être dur à suivre la route

 

 

avec de préférence, l'ajout des appli via wifi

genre appli gps

et par exemple vlc

qui se recharge via USB ( avec autonomie correct )

 

mémoire extensible via uSD

 

si en plus , il peux se syncroniser avec un smartphone pour bénéficiais de la data, cela n'est que mieux

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui est intéressé par un gps n'a pas de smartphone

Rien n'empèche d'envisager l'option d'acheter un smartphone (même d'occase) ou même une tablette 7' bon marché et d'y installer un logiciel intégrant les cartes (Sygic n'est pas très cher). Pas besoin d'abonnement data (et donc de carte SIM) dans ce cas

 

et changé de support en changant de gps non merci

Que faut-il comprendre par "changer de GPS"?

Que la solution retenue soit un GPS, un smartphone ou une tablette, une fois le choix fait et le bon support trouvé il n'y a plus rien qui change et dans les 3 cas faut bien un support.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coolraoul :

la personne qui est intéressé par un gps n'a pas de smartphone

et changé de support en changant de gps non merci

Là c'est moi qui ne comprends plus ??? chaque GPS dédié a son propre support, au contraire pour un smartphone avec un support universel on peut y mettre plusieurs modèles différents. 

Les fonctionnalités que tu en attends sont beaucoup plus celles d'un smartphone que d'un GPS.

On peut utiliser un smartphone sans téléphoner avec, une SIM 3G te donnera une connexion qui te permettrait d'avoir des infos de circulation bien plus fraîches qu'avec aucun GPS dédié (bouchons, accidents, radars mobiles etc.)

Enfin bon si tu tiens absolument à acheter un GPS dédié... mais tu auras beaucoup de mal à en trouver en France, je le crains. Ca va être de l'import de Chine.

 

EDIT : collision avec CoolRaoul  :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blancoco :

aurais tu des revendeurs francais ?

 

 

@coolraoul :

la personne qui est intéressé par un gps n'a pas de smartphone

et changé de support en changant de gps non merci

non pas de revendeur français mais ce vendeur chinois est fiable , parfois la réception prend un peu de temps , mais moi j'ai un gps sous wince qui fonctionne depuis presque deux ans, j'avais besoin d'une caméra de recul et d'un lecteur multimédia en plus du gps et donc là j'ai tout intégré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et changé de support en changant de gps non merci

oups, désolé, je me suis planté

je voulais bien sur parlé de smartphone

et pas de terminal gps

 

 

l'achat d'un smartphone n'étant pas prévu d'ici noël, j'envisagais un gps qui lui aurais pu être le cadeau choisis pour noël

 

 

 

pour le support, je parlais des support non universel pour smartphone

alors que le gps de part sa position en voiture aurais eu son support dédié

 

les fonctions musiques était en option mais vous ne pouviez deviné

c'est surtout la mise à jour des cartes gratuites à vie qui comptais

 

 

pour la connection 3G, le destinantaire n'a pas de smartphone avec forfait data , juste à la carte

Modifié par nakama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello !
 
je me permets de relancer le sujet, car le GPS intégré d'origine dans mon véhicule a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par un modèle officiel "bas de gamme", mais j'avoue que ça fait "tâche".
- la version actuelle proposée par le contructeur a un tarif dissuasif (> 1000€)
- les modèles d'occasion officiels se trouvent aussi à un tarif très élevé (> 500€)
- le modèle officiel est très limité par rapport à n'importe quel appareil Android : pas de connectivité web, une navigation GPS statique (pas de Waze), pas de fonctions avancées, interactions limitées avec mon smartphone Android (kit mains libres, etc)
 
 
pourquoi pas une tablette ?
- c'est moche et mal intégré dans l'habitacle (support imposant, masque une partie de la planche de bord, etc.)
- c'est mal intégré sur le plan ergonomique (commandes au volant, remontée des informations dans l'ordinateur de bord entre les comptes tours
- ça implique d'avoir 2 appareil : un autoradio + la tablette, alors que tout pourrait être intégré dans un seul et même appareil
 
 
 
 
Bref, en regardant sur le net, je vois des modèles "génériques" chinois à des tarifs raisonnables ( < 300€) qui semblent faire tout ce que je cherche.

 

 

 

Vidéo d'un test rapide :

https://www.youtube.com/watch?v=GxbBZ8KY10k

 

 

D'après les informations que j'ai pu glaner sur les différents tests présents sur le net :

+> dalle tactile de bonne qualité, capacitif, supporte le multipoint

+> écran en 800x480, amplement suffisant pour l'usage prévu, et permet d'avoir des icones larges et facilement accessibles

+> accès au Google Store : on peut installer toutes les applis que l'on souhaite

+> la puissance d'Android : tous les formats audio/vidéo sont supportés

+> connectivité impressionnante : prise pour iPod/iPhone, port USB, port USB pour une clé 3G/4G, Wifi, bluetooth, etc.

+> compatible gateway de la voiture (chez VW/Seat/Skoda) : on a les infos des assistants au parking, la clim, la ventilation, la caméra de recul

+> compatible avec les commandes déportées de la voiture sur le volant

+> les touches physiques sont personnalisables : on peut affecter l'appli de son choix pour le GPS

+> kit mains libres intégré

+> supporte une dashcam connectée en USB (une mini camera qui enregistre ce qui se passe sur la route et qui sauvegarde les XX dernières minutes en cas de choc. peut être très utile en cas d'accident pour faire valoir ses droits auprès de son assurance ou des autorités).

 

 

Dans les "faiblesses" que j'ai pu trouver pour le moment

-> il n'y a qu'un seul tuner FM, contrairement aux autoradios officiels qui en ont 2 (et qui permettent d'écouter une station pendant que le terminal "scanne" constamment les fréquences à la recherche d'une meilleure réception)

-> le RDS (affichage de la station de radio) a l'air d'avoir un comportement capricieux

-> la réception radio est globalement mauvaise (ne capte que les stations avec une réception franche)

-> l'interface est... super kitch : des couleurs flashy, une ergonomie parfois à l'ouest

-> le temps de démarrage à froid a l'air méchant (dans les 25 secondes)

 

 

Dans les interrogations :

?> j'espère que l'on peut corriger les défauts d'ergonomie et l'interface globalement trop "chinoise" par quelque chose de beaucoup plus sobre, qui va à l'essentiel.

?> je ne trouve aucun test qui parle des remontées d'information au niveau du HUD (entre les deux compteurs sur ma voiture) : nom de la station, indication sur la prochaine intersection en navigation, piste audio en cours de lecture

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

cela fait deux fois que je commande un autoradio "chinois" via un intérmédiare francais bien connu, et honnetement j'en suis ravi

pour l'interface, j'ai actuellement un android que je trouve tout a fait soft, classe, je ne pense pas qu'il est possible de le personnaliser via des themes.. mais je ne peux l'affirmer

 

pour le gps, celui fonctionne super bien, c'est igo primo qui est bien connu, il y a un lecteur multimédia intégré, sinon tu ne peux pas voir les pistes en cours de lecture ( a moins que les dernieres versions cela soit possible), par contre lors d'un appel bluetooth , tu vois qui tappelle et ta navigation continue, tu a le choix de décrocher ou pas.

 

c'est pas mal ces petits autoradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello !

 

je me permets de relancer le sujet, car le GPS intégré d'origine dans mon véhicule a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par un modèle officiel "bas de gamme", mais j'avoue que ça fait "tâche".

- la version actuelle proposée par le contructeur a un tarif dissuasif (> 1000€)

- les modèles d'occasion officiels se trouvent aussi à un tarif très élevé (> 500€)

- le modèle officiel est très limité par rapport à n'importe quel appareil Android : pas de connectivité web, une navigation GPS statique (pas de Waze), pas de fonctions avancées, interactions limitées avec mon smartphone Android (kit mains libres, etc)

 

 

pourquoi pas une tablette ?

- c'est moche et mal intégré dans l'habitacle (support imposant, masque une partie de la planche de bord, etc.)

- c'est mal intégré sur le plan ergonomique (commandes au volant, remontée des informations dans l'ordinateur de bord entre les comptes tours

- ça implique d'avoir 2 appareil : un autoradio + la tablette, alors que tout pourrait être intégré dans un seul et même appareil

 

 

 

 

Bref, en regardant sur le net, je vois des modèles "génériques" chinois à des tarifs raisonnables ( < 300€) qui semblent faire tout ce que je cherche.

 

 

 

Vidéo d'un test rapide :

https://www.youtube.com/watch?v=GxbBZ8KY10k

 

 

D'après les informations que j'ai pu glaner sur les différents tests présents sur le net :

+> dalle tactile de bonne qualité, capacitif, supporte le multipoint

+> écran en 800x480, amplement suffisant pour l'usage prévu, et permet d'avoir des icones larges et facilement accessibles

+> accès au Google Store : on peut installer toutes les applis que l'on souhaite

+> la puissance d'Android : tous les formats audio/vidéo sont supportés

+> connectivité impressionnante : prise pour iPod/iPhone, port USB, port USB pour une clé 3G/4G, Wifi, bluetooth, etc.

+> compatible gateway de la voiture (chez VW/Seat/Skoda) : on a les infos des assistants au parking, la clim, la ventilation, la caméra de recul

+> compatible avec les commandes déportées de la voiture sur le volant

+> les touches physiques sont personnalisables : on peut affecter l'appli de son choix pour le GPS

+> kit mains libres intégré

+> supporte une dashcam connectée en USB (une mini camera qui enregistre ce qui se passe sur la route et qui sauvegarde les XX dernières minutes en cas de choc. peut être très utile en cas d'accident pour faire valoir ses droits auprès de son assurance ou des autorités).

 

 

Dans les "faiblesses" que j'ai pu trouver pour le moment

-> il n'y a qu'un seul tuner FM, contrairement aux autoradios officiels qui en ont 2 (et qui permettent d'écouter une station pendant que le terminal "scanne" constamment les fréquences à la recherche d'une meilleure réception)

-> le RDS (affichage de la station de radio) a l'air d'avoir un comportement capricieux

-> la réception radio est globalement mauvaise (ne capte que les stations avec une réception franche)

-> l'interface est... super kitch : des couleurs flashy, une ergonomie parfois à l'ouest

-> le temps de démarrage à froid a l'air méchant (dans les 25 secondes)

 

 

Dans les interrogations :

?> j'espère que l'on peut corriger les défauts d'ergonomie et l'interface globalement trop "chinoise" par quelque chose de beaucoup plus sobre, qui va à l'essentiel.

?> je ne trouve aucun test qui parle des remontées d'information au niveau du HUD (entre les deux compteurs sur ma voiture) : nom de la station, indication sur la prochaine intersection en navigation, piste audio en cours de lecture

Hello !

 

Merci pour ton retour très complet ! Je m'intéresse de près à ce genre d'autoradio mais je me pose la question suivante : par quel biais l'autoradio et le smartphone communiquent ? En clair, comment l'autoradio accède à la connexion data du smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...