Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour à tous, c'est en désespoir de cause que je poste ici pour ne pas m'accaparer le topic de la Slim El Liberator (et je suis certain que ce n'est pas la rom) sur laquelle je suis. J'ai un problème, et pas des moindres. Depuis deux ou trois semaines (du moins, je l'ai remarqué à ce moment), il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS. J'ai tout tenté : effacer tous les mms, supprimer l'appli tierce (Handcent), changer les apn, reflasher ma rom avec full wipes... le résultat est le même : quand je veux accéder à mon appli de base celle-ci se ferme directement. Force Close. C'est infernal. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Je pense que tu devrais retourner sous stock + unroot.. Voir si tout fonctionne, et repartir vers une rom alternative.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 salut ;) tu as tester un factory reset avec le tuto a minux ? édit : trop lent :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Salut les gars, en dernier ressort, je repasserai par une image Google mais j'aimerais éviter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 je pense que si avec wipe cache + wipe dalvik cache + wipe data + wipe system puis flash de la ROM ça ne fonctionne toujours pas bien , c'est la seul solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 J'ai bien peur que oui, je vais attendre un peu, une solution miracle d'un petit génie va peut-être me faire économiser deux heures de mon temps. Je vais faire changer ma carte sim au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 sinon , une idée me viens , teste juste de verrouiller et déverrouiller le bootloader , aussi bien ça suffit , ça efface les données aussi ha non , je dis une bêtise a mon avis , car tu ne booteras plus logiquement , comme tu n'est pas en stock , a voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Je ne suis pas fin technicien, alors si je décide un nettoyage de printemps, j'utiliserais NRT pour réinjecter l'image Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 rooo ! c'est super simple avec le sdk et plus rapide aussi ;) et comme le dit GunnerMC ;) : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ J'ouvre ce thread parce que les toolkit me donnent la nausée :P Plus sérieusement: Le toolkit est une bonne idée de base car il permet d'automatiser certaines tâches comme l'installation des drivers ou le flash de certaines choses (recovery, factory image etc.). Mais là j'ai l'impression que ça deviens un peu n'importe quoi, surtout qu'il y a maintenant des tuto pour toolkit alors que lui-même était censé simplifier des choses plutôt simples à la base (si on prend un quart d'heure pour les comprendre une fois). Donc selon moi on marche sur la tête. Deuxième problème des toolkit c'est que vous ne contrôlez pas ce qui se passe sur votre téléphone, du coup vous pouvez vous retrouver avec des modifications non voulues ce qui peut bloquer les maj. OTA par exemple. Ce tuto s'adresse donc à ceux qui veulent avoir un minimum de contrôle sur ce qu'ils font et je vous assure c'est vraiment pas compliqué, ça simplifie les solutions en cas de problèmes (maj. OTA, rom, kernel etc...).Pour les autres-> go toolkit a vos risques et perils. je t'aide un peu si tu veux tu utilise quoi comme système d'exploitation sur ton ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Windows seven... Oui, pour le maître des wipes que tu es, oui c'est facile. Pour moi, avec la configuration aux petits oignons de la rom, c'est deux heures minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 oui , c'est vrai , la configuration est un peu longue si tu règle au petit oignons , mais , là c'est sur que les soucis disparaisse , sauf si c'est ton téléphone qui a un souci bien sur si c'est du 64 bits , installe ça en premier : http://dls2.androidgen.fr/J/jdk-windows_1297428600.zip puis , : http://d-h.st/uiM et tu suis le tuto de Minux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 T'as essayé avec une autre appli, juste pour voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Hey Kuiper, salut ! Non, pas essayé, vu que Handcent et l'appli de base déraille, je me dis que ce quelque soit le client sms, ça n'ira pas. Je tente tout de même. Au point où j'en suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 je pense à un truc , tu as essayé de supprimer les données et le cache de l'appli SMS ? Paramètres / Applications / Toutes / SMS-MMS Effacer les données + Vider le cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 J'y ai pensé mais comme hier j'ai fait un full wipe (data + system), ces données auraient dû être effacées non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 @Yann oui effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Je vais retenter un fix des permissions via le recovery... Sait on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 alors ce reset usine il en est ou ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Tu viens me le faire Flo ? Je suis au boulot là... et j'ai franchement pas le temps. Façon, je vais devoir y passer, je suis deg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 oui normal ;) c'est faisable via teamviewer :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 Marrant, je suis tombé là-dessus : https://forum.frandroid.com/topic/139341-probleme-envoie-de-mms-impossible/page-2 Le jour où je me lance, on se fait un skype ? Peur de faire nimp... et si avec tout ça mes mms déraille, je me pends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 il n'y a pas de souci bien sur ;) c'est pour ça je disais teamviewer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 19 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2013 D'avance... un grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 t'inquiète c'est vite fait , tu y arrivera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.