Aller au contenu

[Aide] Processus MMS Force Close : désespoir


Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est en désespoir de cause que je poste ici pour ne pas m'accaparer le topic de la Slim El Liberator (et je suis certain que ce n'est pas la rom) sur laquelle je suis. J'ai un problème, et pas des moindres. Depuis deux ou trois semaines (du moins, je l'ai remarqué à ce moment), il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS. J'ai tout tenté : effacer tous les mms, supprimer l'appli tierce (Handcent), changer les apn, reflasher ma rom avec full wipes... le résultat est le même : quand je veux accéder à mon appli de base celle-ci se ferme directement. Force Close. C'est infernal. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si avec wipe cache + wipe dalvik cache + wipe data + wipe system puis flash de la ROM ça ne fonctionne toujours pas bien , c'est la seul solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , une idée me viens , teste juste de verrouiller et déverrouiller le bootloader , aussi bien ça suffit , ça efface les données aussi 

ha non , je dis une bêtise a mon avis , car tu ne booteras plus logiquement , comme tu n'est pas en stock , a voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo !

 

c'est super simple avec le sdk et plus rapide aussi  ;)

 

et comme le dit GunnerMC ;) : https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

 

J'ouvre ce thread parce que les toolkit me donnent la nausée  :P

Plus sérieusement: Le toolkit est une bonne idée de base car il permet d'automatiser certaines tâches comme l'installation des drivers ou le flash de certaines choses (recovery, factory image etc.).

Mais là j'ai l'impression que ça deviens un peu n'importe quoi, surtout qu'il y a maintenant des tuto pour toolkit alors que lui-même était censé simplifier des choses plutôt simples à la base (si on prend un quart d'heure pour les comprendre une fois). Donc selon moi on marche sur la tête.

Deuxième problème des toolkit c'est que vous ne contrôlez pas ce qui se passe sur votre téléphone, du coup vous pouvez vous retrouver avec des modifications non voulues ce qui peut bloquer les maj. OTA par exemple.

Ce tuto s'adresse donc à ceux qui veulent avoir un minimum de contrôle sur ce qu'ils font et je vous assure c'est vraiment pas compliqué, ça simplifie les solutions en cas de problèmes (maj. OTA, rom, kernel etc...).Pour les autres-> go toolkit a vos risques et perils.

 

je t'aide un peu si tu veux 

 

tu utilise quoi comme système d'exploitation sur ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est vrai , la configuration est un peu longue si tu règle au petit oignons , mais , là c'est sur que les soucis disparaisse , sauf si c'est ton téléphone qui a un souci bien sur

si c'est du 64 bits , installe ça en premier : http://dls2.androidgen.fr/J/jdk-windows_1297428600.zip

 

puis , : http://d-h.st/uiM

 

et tu suis le tuto de Minux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...