Aller au contenu

Problème de connexion PC avec HTC One Mini


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mon One Mini, j'en suis ravi.

 

Un seul problème persiste, il m'est impossible de le connecter à mon ordinateur sous W7. J'ai installé HTC Sync Manager, le téléphone a l'air d'être reconnu dans un premier temps, et le logiciel plante pendant la connexion avec le téléphone.

 

Quelqu'un qui a le même problème, ou qui pourrais m'aider ?

 

Cordialement

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans un premier temps, mettre des photos, de la musique. Et ensuite peut-être commencer à bidouiller, quand des tutos sortiront, histoire d'enlever la surcouche Orange et avoir les MAJ constructeur.

 

Du coup, il n'est pas reconnu comme stockage de masse, j'ai pourtant activé le débogage USB. La seule chose qui apparait sur l'ordinateur à la connexion du téléphone est un disque contenant HTC Sync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans tous ces cas, HTC Sync est inutile, tu as juste besoin des drivers.

Les fichiers persos peuvent se gérer par un simple copier / coller et la bidouille se fait avec des outils alternatifs, pas officiels évidemment !

 

Le stockage de masse n'est malheureusement plus disponible depuis Android 4.1, il a été remplacé par MTP. 

Sous Windows, dans Ordinateur, la mémoire du téléphone est normalement accessible tout en bas dans les périphériques mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais un peu que HTC Sync ne serais pas utile.

Mais justement, il n'apparaît pas dans Ordinateur, la seule chose que j'ai est un "disque" qui permet d'installer HTC Sync.

Le pilote MTP à l'air de fonctionner mais impossible d'accéder au téléphone pour copier/coller

Sent from my HTC One mini using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redémarrer le PC et le tél mais c'est bizarre...

Tu n'as aucune erreur dans le gestionnaire de périphériques ? Tu n'aurais pas masqué les appareils mobiles dans Ordinateur ?

 

Sinon va voir dans "Périphériques et Imprimante" si là aussi tu ne trouverais pas l'icône de ton HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai donc essayé comme tu m'avais dit, c'est bien le pilote MTP qui m****...

 

Sur le screen, en haut à droite, Windows Update ne parvient pas à installer le pilote, et en dessous c'est avec les pilotes fourni de HTC Sync que je suis allé cherché après la désinstallation. J'ai aussi essayé avec des pilotes que j'ai trouvé sur un topic de XDA. Je ne suis apparement pas le seul dans ce cas.

 

Je vais essayer sur un PC à la fac sous W7, et je verrais bien si c'est mon téléphone ou mon PC qui ne fonctionne pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement, je n'ai jamais eu de chance avec ce PC.

En tout cas, quand j'ai eu le One Mini, j'étais sous W8, j'avais des problèmes de pilotes USB qui plantent de temps en temps, obligé de les réinstaller à chaque fois.

Je suis, entre autres raisons, revenu sous W7 mais je n'ai plus rien eu depuis...

Du coup je ne serais pas étonné que ce soit le PC. Je vais essayer avec un autre pour confirmer.

Sent from my HTC One mini using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc essayé de brancher mon One Mini à un (vieux) PC sous W7 quand même.

Ça fonctionne, le pilote MTP est bien installé, j'ai accès à mon téléphone et aux dossiers qu'il contient.

La vraie question est, pourquoi cela ne fonctionne pas sur mon PC portable. Si tu as quelques pistes, je prends mais du coup il n'y pas d'urgence et je pense qu'il n'est pas évident de trouver une solution.

Sent from my HTC One mini using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Content de savoir ça déjà, c'est toujours plus facile à résoudre quand ça vient du PC qu'ailleurs...

Peut-être pourrais-tu essayé l'assistant d'installation d'un nouveau périphérique ;) Sinon, tu connais ma-config ? C'est pas mal pour trouver des pilotes à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pardon de déterrer un peu le sujet.

J'ai pas réglé le problème sur mon PC mais j'en utilise du coup un autre pour connecter mon One Mini, ça me suffit, on verra quand je changerais de PC.

Ma-config fonctionne bien mais il ne me trouve pas de pilotes à mettre à jour...

Et tout cas merci beaucoup de ton aide, j'ai tout de même appris des choses. :-)

Envoyé de mon HTC One mini en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...