Ze-BOB Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour, je me pose la question sur la fiabilité du GPS quand il est géré par un CPU MTK, ayant un Jiayu G3 je suis assez déçu par les piètres performances de ce dernier en terme de localisation, j'ai tout essayé on va pas revenir là dessus. Quand est-il avec les autres GSM équipés de CPU de marques différentes, je pense particulièrement à Qualcomm ? Est-ce que ces GSM sont plus fiables au niveau du GPS ? J'aurais vraiment besoin d'un téléphone efficace sur ce point particulier et avec des caractéristiques proches du G3, comme son écran par exemple. Merci à tous pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Bonjour, je me pose la question sur la fiabilité du GPS quand il est géré par un CPU MTK, ayant un Jiayu G3 je suis assez déçu par les piètres performances de ce dernier en terme de localisation, j'ai tout essayé on va pas revenir là dessus. Quand est-il avec les autres GSM équipés de CPU de marques différentes, je pense particulièrement à Qualcomm ? Est-ce que ces GSM sont plus fiables au niveau du GPS ? J'aurais vraiment besoin d'un téléphone efficace sur ce point particulier et avec des caractéristiques proches du G3, comme son écran par exemple. Merci à tous pour vos lumières. Oui les qualcomm fonctionne beaucoup mieux que les mtk. Si tu veut un smartphone chinois avec un bon gps il faudra que tu t'achète un xiaomi ou bien le jiayu s1 qui aura un processeur qualcomm avec normalement un bon gps. Les mtk quoi que tu fasse n'atteindrons pas la qualité de réception des qualcomm. Moi personnellement j'attend le jiayu s1 voir ce que sa donne. Oublie les mtk si le gps est primordial pour toi Modifié 20 octobre 2013 par tako95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 +1 Tako95. Je pense que suivant le constructeur, tu auras sur un smartphone basé sur du Mediatek un GPS correct si le constructeur peaufine la qualité de l'antenne et le logiciel (p.ex. Acer Liquid E2) ou carrément médiocre voire inutilisable (en ville, par mauvais temps...) dans le cas contraire (p.ex. Wiko). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Les ZTE v967s et v986 ont de bons gps malgré leur mt6589 regarde dans leurs topics respectif dédiés. envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Les ZTE v967s et v986 ont de bons gps malgré leur mt6589 regarde dans leurs topics respectif dédiés. envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Oui les zte ou levovo ont peut etre des gps meilleur que les autres mtk, mais quoi qu'il fasse sa n'atteindra jamais la qualité de reception des qualcomm car les puces des qualcomm ont une capacité à voir et à accrocher beaucoup plus de satellite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Au sujet des GPS j'en ai lu en large et en travers quand je bidouillais sur le mien, antenne refaite 3 fois, modification des fichiers, réglages EPO et j'en passe des tonnes, j'en conclus que c'est pas encore au top (pour rester poli). J'ai vu hier soir les 2 téléphones dont tu parles Tako95, le Xiomi ou le Jiayu S1, les deux ont l'air vraiment bien sur le papier, j'attends les premiers utilisateurs avant toute chose, je n'ai pas envie de recommencer l'aventure comme avec mon G3. Sur les ZTE il ressort que le GPS est correct, c'est un MT6589, ce CPU serait-il meilleur dans cette fonction comparé au précédent MTK6577 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Au sujet des GPS j'en ai lu en large et en travers quand je bidouillais sur le mien, antenne refaite 3 fois, modification des fichiers, réglages EPO et j'en passe des tonnes, j'en conclus que c'est pas encore au top (pour rester poli). J'ai vu hier soir les 2 téléphones dont tu parles Tako95, le Xiomi ou le Jiayu S1, les deux ont l'air vraiment bien sur le papier, j'attends les premiers utilisateurs avant toute chose, je n'ai pas envie de recommencer l'aventure comme avec mon G3. Sur les ZTE il ressort que le GPS est correct, c'est un MT6589, ce CPU serait-il meilleur dans cette fonction comparé au précédent MTK6577 ? Oui avec le MT6589 mediatek à en effet un peu rectifié le tir au niveau du gps comparé au 6577. Mais comme je le dit plus haut, les qualcomm ont une qualité de reception que même le MT6589 ne peut pas atteindre. ( gps primordial = oublie les mediatek) Moi c'est ce que j'ai fait. J'attend la sortie du jiayu s1 qui ne devrait plus tarder, j'avais vu sur un article anglais qu'il était prévu pour la semaine prochaine. J'hésite entre xiaomi mi2a, mi3, jiayu s1, nexus 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Avant d'acheter un GSM Chinois j'avais eu dans l'ordre des HTC Diamond et un HTC HD2, niveau GPS c'était parfait pour moi, le HD2 sous Android fonctionnait vraiment bien. Après je n'ai pas envie de comparer non plus avec les GSM Chinois qui sont tout de même bien moins chers et nous rendent bien service, c’est juste cette histoire de GPS qui me gonfle car je m'en sers très souvent pour naviguer dans mon boulot. Je compte bien rester sur du téléphone Chinois de toutes façons, pour la première raison qui est le prix, et ensuite pour le fun, j'aime bisquer mes amis qui eux mettent une fortune dans un mobile avec un gros forfait qui leur fait croire qu'ils font une bonne affaire et qui ne savent pas l'exploiter à sa pleine puissance :emo_im_angel: Ce sera très certainement le S1, après on verra au niveau de la capacité de la batterie aussi, pour ma part un tel en 720p avec une batterie énorme serait plus utile qu'un machin en Full HD avec une autonomie ridicule. Petit détail pour le Mi3, il serait plus ou moins "imperméable", étant donné que je travaille dehors toute l'année ça peut faire un petit plus au niveau du choix. Wait and See... Modifié 20 octobre 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Avant d'acheter un GSM Chinois j'avais eu dans l'ordre des HTC Diamond et un HTC HD2, niveau GPS c'était parfait pour moi, le HD2 sous Android fonctionnait vraiment bien. Après je n'ai pas envie de comparer non plus avec les GSM Chinois qui sont tout de même bien moins chers et nous rendent bien service, c’est juste cette histoire de GPS qui me gonfle car je m'en sers très souvent pour naviguer dans mon boulot. Je compte bien rester sur du téléphone Chinois de toutes façons, pour la première raison qui est le prix, et ensuite pour le fun, j'aime bisquer mes amis qui eux mettent une fortune dans un mobile avec un gros forfait qui leur fait croire qu'ils font une bonne affaire et qui ne savent pas l'exploiter à sa pleine puissance :emo_im_angel: Ce sera très certainement le S1, après on verra au niveau de la capacité de la batterie aussi, pour ma part un tel en 720p avec une batterie énorme serait plus utile qu'un machin en Full HD avec une autonomie ridicule. Wait and See... Le S1 est au prix de 249euros en précommande sur ibuygou. Je te conseil d'attendre les premiers retour utilisateur avant de l'acheter. Oui le S1 est le meilleur des choix vu le prix et les caractéristiques. Modifié 20 octobre 2013 par tako95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 T'en fais pas je vais même bien attendre avant de ma lancer, j'ai fais ça avec le G3 sans savoir pour cette histoire de GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 T'en fais pas je vais même bien attendre avant de ma lancer, j'ai fais ça avec le G3 sans savoir pour cette histoire de GPS. Ici il y a un test en anglais sur le jiayu s1 le site beug quelque fois. Si le test ne s'affiche pas rafraîchi la page : http://pan.baidu.com/s/1l7oq2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Je confirme que les ZTE ont un excellent GPS, d'ailleurs le MTK6589 est nettement meilleur que son prédécesseur le MTK6577. Ayant toujours au minimum 8 à 12 satellites connectés, dans tous les cas le maximum c'est 12 quelque soit la puce GPS, et sachant que 4 sont nécessaire pour avoir un bon positionnement, aucun soucis. Par contre certains qualcomm chauffent pas mal et sont plus vorace en batterie, médiatek va bientôt sortir les octo-cores, et ça va faire bouger les lignes. Il me semble bien avoir lu que Samsung commençait à s'intéresser aux Médiatek, il doit bien y avoir une raison. Dany Modifié 20 octobre 2013 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Le soucis de la captation des satellites n'est pas le seul problème, il faut que ces signaux soient exploités de la bonne façon et malheureusement sur le G3 comme sur d'autres c'est la foire complète. A titre d'exemple une perte de signal dans un coin engorgé en montagne te place à 100m de ta vraie position à cause des rebonds sur les parois montagneuses, ou encore le signal est perdu pendant x secondes voire plusieurs minutes, parfois très longues d'ailleurs.L'EPO ou encore AGPS ne font pas grand chose à part aider le GPS à connaitre les satellites actifs du jour et des jours suivants, une fois les sat enregistrés les erreurs continuent.Pour ne pas trop enfoncer le clou je précise tout de même que dans les endroits dégagés et par beau temps le GPS fonctionne bien, ça fait 2 conditions qu'on ne trouve que rarement en hiver dans les montagnes.Mon vrai Tomtom qui date de 2009 ne m'a jamais fait de truc pareil, mes précédents GSM non plus, le HD2 me retrouvait le signal à la moindre trouée dans une tunnel sur le périf Parisien. Si le MTK6589 est réellement meilleur c'est une vraie bonne nouvelle et tant mieux pour les utilisateurs car c'est vraiment très pénible quand tu as vraiment besoin de cet outil qu'est le GPS.Affaire à suivre avec intérêt donc... Si quelqu'un a des infos sur le comportement des derniers Jiayu équipés de ce CPU MTK6589 ça m'intéresse vraiment. Enfin Dany c'est pas à toi que je vais apprendre tout ça, j'en ai appris bien plus avec tes posts sur le sujet que le contraire, je te remercie au passage pour tes conseils sur les soucis de GPS et autres. Modifié 20 octobre 2013 par Ze-BOB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Edouard Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 J'ai testé le A209W avec un QualComm 8225 dualcore et le GPS fonctionnait bien. Voici les tests: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 Sympa ce test, merci.Je vais de ce pas regarder la boutique en question :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tako95 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Je confirme que les ZTE ont un excellent GPS, d'ailleurs le MTK6589 est nettement meilleur que son prédécesseur le MTK6577. Ayant toujours au minimum 8 à 12 satellites connectés, dans tous les cas le maximum c'est 12 quelque soit la puce GPS, et sachant que 4 sont nécessaire pour avoir un bon positionnement, aucun soucis. Par contre certains qualcomm chauffent pas mal et sont plus vorace en batterie, médiatek va bientôt sortir les octo-cores, et ça va faire bouger les lignes. Il me semble bien avoir lu que Samsung commençait à s'intéresser aux Médiatek, il doit bien y avoir une raison. Dany Sur le test en intérieur du jiayu s1 le gps en accroche 13. Sa promet du lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2013 13 sat, ça commence bien :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glutonaute Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 J'ai reçu récemment un Faea F2S à base de MTK6589T. Avant tout commentaire sur ce téléphone, il est impératif de le flasher avec la ROM officielle FAEA de début septembre pour le rendre fluide et stable... La ROM d'origine de aout est encore pleine de bugs. Pour autant, le support du WCDMA 900MHz annoncé initialement par FAEA restera définivement matériellement non supporté par les F2S actuels. Mais venons en au performances GPS: Le GPS est très honorable: Une fois activé l'EPO via "mobile uncle tools" (rubrique enginneer mode MKT / location) fix à froid en moins de 1mn, sans rajouter de fichier GPS conf. Le SNR max oscille entre 35 et péniblement 40 sous GPS test, effectivement environ 5 dB en dessous des performances courantes d'un Qualcomm, mais donne une précision autour de 7 à 10m assez stable. L'information de localisation délivrée aux applications semble proprement moyennée. Cela le rend parfaitement utilisable sous google Map Navigation, fix obtenu dans la minute, et surtout absolument aucun décrochage à l'utilisation, le téléphone placé sous le pare brise. Testé sur plus de 250Km de petites routes et d'autoroute. Navigation totalement fluide, et toujours sur la bonne route... Rien à voir avec mon précédent Jiaju G2S, ou j'étais souvent dans les champs à côté de la route... Ou sur le chemin creux en bordure d'autoroute. En conclusion, les processeurs Mediatek sont effectivement légèrement moins performants en GPS que les Qualcomm, mais pas tant que cela... C'est surtout la qualité de l'implémentation matérielle plus ou moins bien faite à la va-vite par chaque fabricant qui le rend de "très correct" à "inutilisable"... Et quand la sensibilité matérielle est pourrie ou bruitée, tous les fix software du monde n'y pourront rien.. Deux exemples sur MTK6589T FAEA F2S: Très correct THL W11 Monkey king : apparemment inutilisable (source Sciphone) Sur mon Jiaju G2S, la bidouille d'une nouvelle antenne en scotch cuivre adhésif m'avait fait gagner quelques dB de SNR, le faisant passer de pourri à médiocre, mais il reste trop bruité et peu sensible. FAEA F2S sorti de sa boite fait bien mieux... Clt Gluto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 C'est beaucoup plus en ville que les GPS médiocres montrent leurs faiblesses . Vue ciel limitée... Mon Wiko Cink Slim peine vraiment en ville alors qu'il est grosso-modo OK lors de longs trajets sur route ou autoroute. --Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze-BOB Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Quelqu'un aurait un Jiayu G3T pour savoir comment il se comporte au niveau du GPS ?Mieux, pire, pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.