Aller au contenu

[Réglé]Root


Recommended Posts

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un HTC one et je voudrais le rooter. J'ai lu plusieurs méthodes, S-Off, bootloader....
Ne m'y connaissant pas vraiment en Android, je voudrais savoir la méthode la plus simple pour rooter en passant par le S-Off parce que si j'ai bien compris le S-Off ne formate pas, et j'ai pas trop envie de tout perdre :P
Si vous avez un tuto je suis preneur !
Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà il nous faut en savoir plus pour t'aider

selon ton cas tu ne dois pas utiliser la même méthode.

ce qu'il faut savoir c'est :

 

  • version de base de ROM
  • version de hboot
  • CID (est-ce un tel orange, sfr, français...etc...?)

si tu as suivi toutes les OTA tu doit certainement être en hboot 1.54

donc c'est ce tuto pour le S-OFF >> https://forum.frandroid.com/topic/168669-tuto-s-off-pour-hboot-154-m%C3%A9thode-rumrunner/#entry2742156

 

par contre tu dis que mettre S-OFF ne supprimait rien, c'est faut! du moment que tu passe l'étape "delock bootloader" le tel se remet d'usine.(et il faut être delock pour lancer l'outil de S-OFF)

 

 donc en gros , dans tous les cas tu vas tout perdre, tu peux passer root sans S-OFF

mais bon, le S-OFF facilite grandement certaines opérations donc autant en profité .

là pour le moment ça ne pose pas trop de problème mais attendez voir quand plusieurs kernel officiels seront sortis et tout le monde viendra dire ici " mon tel fait des bootoloop je suis S-ON)...bref c'est une autre histoire ça :P

 

le tuto a suivre dans un 1er temps est celui-ci>> https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse !
Mais je sais pas trouver toutes ces informations hboot ect..
Tout ce que je sais c'est que je suis en 4.2.2 et sense 5.
Je sais pas si c'est un téléphone sfr ou Orange, parce que j'ai aucune application opérateur donc je l'ai peut être eu nu.. Comment on sait ? ^^
Merci d'avance !

 

PS: Comment fonctionne le logiciel All In One Kit ? Que faut il faire avant de se lancer avec ce dernier? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...