Shinfei Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bref introduction : Sur le note 3, l'appareil photo n'utilise pas comme avant les sons de System/Media/UI, mais directement les fichiers sons contenus dans l'apk Camera. Certains sur XDA ont modifié cet apk et mettant des sons "silencieux" mais cela ne fonctionne pas tout le temps ou alors les sons reviennent suivant le mode de prise de vue sélectionné. Mais il existe une solution très propre ne modifiant qu'un fichier xml du téléphone de ON à OFF. Pré-requis : - Être Root - Avoir un explorateur de fichier (Root Explorer ou autre) À faire : - Ouvrir le fichier /System/Csc/customer.xml - Repérer la ligne suivante : <camera> <ShutterSound>on</ShutterSound> </camera> - Mettre Off à la place de On. - Sauvegarder et Redémarrer. Le son de l'appareil est maintenant lié au volume du téléphone comme sur les autres modèles Samsung, à savoir : en silencieux ou vibreur, l'appareil photo est silencieux, autrement il fera du bruit. Testé et approuvé sur plusieurs téléphone. Source : xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fredoshhh Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Fonctionne parfaitement sur un Samsung Galaxy Trend GT-S7560. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Euh, j'ai modifié les sons de /system/media/audio/ui comme d'habitude et ça fonctionne...Et d'ailleurs, j'ai pas de section <camera> dans /system/csc/customer.xmlC'est bien dommage, parce qu'avoir la possibilité de lier le volume de l'appareil photo au volume système m'intéresserait beaucoup. Modifié 21 octobre 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 C'est etrange car meme sur xda, ca ne marchent pas. J'ai test les .bak, les suppression mais rien n'y fait. Et effectivement dans l'apk il y a les sons. T'es sur pour le camera ? T'as fait une recherche dans le fichier ya rien ? Il vient d'où ton note ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) La question c'est pas d'où il vient mais plutôt quelle ROM j'utilise :)J'ai la XXUBMJ1 de Sammobile (CSC : OXX). Et oui, je suis certaine de ne pas avoir de section "camera" ni le mot "Shutter" dans le fichier. Modifié 21 octobre 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fredoshhh Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 La différence viens probablement de la, ça ne doit fonctionner qu'avec une ROM d'origine, et c'est vrai que le bruit du déclencheur lié au son général c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Perso je suis en XXUBMJ3 et csc OXABMJ1 de chez sammobile aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 OXA ? Tu as pris la ROM française ? Parce que dans les détails du téléchargement, ils annoncent bien "CSC: N9005OXXBMJ1".@Fredoshhh : c'est justement pour avoir la ROM française officielle que je l'ai flashée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fredoshhh Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 C'est étrange alors, j'espère que ça fonctionnera avec mon futur S4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Ben oui xxubmj3 officielle de sammobiles UK qui a le csc oxa. Je l'ai flashé directement, avec le multicsc OXAMJ1 qui comprend le XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 J'imagine que la différence se fait lors de la màj en MJ3 alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Je n'ai pas testé, mais certains (sur un autre forum) arrivent à désactiver le son de l'obturateur avec l'application "Caméra ICS" :-D Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Impossible d'éditer... Je précise : application Caméra ICS et... Sans avoir besoin d'être root ;-) Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 je confirme fonctionnel pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonya Hérit Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour, je viens d'avoir un Galaxy Trend, je voudrais désactiver le son de mon appareil photo qui me gène. J'ai lus les conseils et commentaires de la conversation, mais j'y connais vraiment rien, et si vous pourriez m'expliquer vraiment pas à pas la marche à suivre. J'ai également télécharger le root venant du lien et quand j'essaie de l'ouvrir sur mon téléphone, il veux pas le lire. Si vous pouviez m'aider svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 c'est quand même hallucinant que sur un téléphone de ce niveau on ne puisse pas avoir le choix d'activer ou non le son ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 c'est quand même hallucinant que sur un téléphone de ce niveau on ne puisse pas avoir le choix d'activer ou non le son ! En fait proposer un appareil photo sans son lors de la capture est illégal dans certains pays (pour la protection de la vie privée, eviter les voyeurs a chaque balcon ect j'imagine) certains proposent donc l'option en précisant que selon le pays cela peut etre illégal, d'autres comme Samsung ont préférés le forcer ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Moi je vous propose de boucher le hp avec du plâtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Wanam xposed, il y a une option pour ça. En tout cas, le mien est silencieux Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Alors pour info pour ce qui ne le savent pas encore, DDepuis quelques je suis en kitkat moi l'appareil photo ne fait plus de bruit en mode silencieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Alors pour info pour ce qui ne le savent pas encore, DDepuis quelques je suis en kitkat moi l'appareil photo ne fait plus de bruit en mode silencieux Salut Tu es sur? J'ai eu mon Note3 dernièrement et il était déja en kitkat et même le son coupé il faisait un bruit d'enfer pour les photos. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stelias Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 idem pour moi ! le panoramique ne fait plus de bruit, la photo normale non plus. Et encore mieux, il semble que le son ne sature que très peu lors de l'enregistrement d'un son fort ! Salut Tu es sur? J'ai eu mon Note3 dernièrement et il était déja en kitkat et même le son coupé il faisait un bruit d'enfer pour les photos. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Shay Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 depuis la derniere maj, plus de bruit.. cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malamok Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 ....Bonjour, petite astuce pour éviter le son en prenant les photos sous Lolipop et autres.....mettre le téléphone en muet! C'est très basique mais efficace :P Bonne soirée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.