Aller au contenu

Mon nexus 4 dépasse les 60 degrés...


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai été surpris de voir il y a quelques jours que le système de sécurité contre la chauffe du N4 ne fonctionne pas chez moi.

Il a dépassé 3x les 60.

 

Une fois dans ma poche, avec 63 degrés, une autre fois branché à mon chargeur allume-cigare (63°C aussi) et une autre fois quand il était branché sur une prise murale... avec pas moins de... 75°C...

 

Est-ce que ça vient d'une application qui aurait court-circuité la fameuse sécurité des 60°C ? Est-ce que ça vient du fait que le verre arrière est fissuré ?

 

Je ne sais pas. Pour le moment, il tient bon. De plus, j'évite de l'utiliser comme je voudrait car la batterie fond comme neige au soleil. Il en bouffe des mAh, il aime ça ^^

 

Enfin bon, j'ai une sensation fluctuante sur ce téléphone.

D'un côté c'est un très bon appareil qui est encore capable de concurrencer ses gros cconcurants à l'heure actuelle. Les graphismes sont bons
Il manque un peu de qualité sonore, mais rien de bien méchant.

Et de l'autre côté, il y a cette sur-consommation de la batterie, le dos en verre ultra fragile, et le fait qu'il à été croisé avec du curling et un toaster. Sans son Bumper, il ne cesse de glisser et de se casser la gu***** mais quand on l'utilise, alors qu'il n'est pas d'accord, il se met en coleur et chauffe à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce souci de surchauffe et de pompage de batterie personnellement.

Peut être devrais tu songer à le remettre "à poil" ?

Voire éventuellement passer sur une rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est des applications qui te bouffent l'autonomie et qui te font chauffer la batterie au maximum.

Je planche sur deux choses, est ce que tu as beaucoup d'applications en arrière plan ?

 

Ou autre chose, je vois que tu es chez Free donc itinérance des données, ce qui entraine une consommation de batterie importante.

 

Est ce que dans ton utilisation de tout les jours tu te déplaces beaucoup ? Est ce que ton réseau est de bonne qualité ? Est ce que tu restes en 3G ? Et est ce que le nexus coupe le réseau souvent ?

 

Désolé de te poser tant de questions ! Mais c'est pour régler ton problème au mieux ;)

 

J'en est oublié une ! Quel est le process qui arrive en haut dans ta conso batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vient du fait que le verre arrière est fissuré ?

 

Je ne sais pas. Pour le moment, il tient bon. De plus, j'évite de l'utiliser comme je voudrait car la batterie fond comme neige au soleil. Il en bouffe des mAh, il aime ça ^^

salut,

 

ton Nexus 4 est tombé pour avoir la vitre arrière cassé ?

 

ta batterie fond comme neige au soleil , tu es en ROM stock , Kernel stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu songer à le remettre "à poil" ?

Voire éventuellement passer sur une rom custom ?

Effectivement, j'ai bien peur de ne pas avoir le choix. Il faut juste que je fasse de la place sur mon PC mon sauvegarder le contenu de mon téléphone

 

A mon avis, c'est des applications qui te bouffent l'autonomie et qui te font chauffer la batterie au maximum.

Je planche sur deux choses, est ce que tu as beaucoup d'applications en arrière plan ?

 

Ou autre chose, je vois que tu es chez Free donc itinérance des données, ce qui entraine une consommation de batterie importante.

 

Est ce que dans ton utilisation de tout les jours tu te déplaces beaucoup ? Est ce que ton réseau est de bonne qualité ? Est ce que tu restes en 3G ? Et est ce que le nexus coupe le réseau souvent ?

 

Désolé de te poser tant de questions ! Mais c'est pour régler ton problème au mieux ;)

 

J'en est oublié une ! Quel est le process qui arrive en haut dans ta conso batterie ?

Concernant les applications qui tournent en arrière plan, je ne pense pas en avoir tant que ça.

 

par rapport à mon réseau, de manière générale, oui, il est de bonne qualité. Chez moi, je suis sur une antenne Orange en EDGE. Mais en ville je passe sur les antennes Free en 3G+. Et non, mon nexus ne coupe pas souvent le réseau.

 

Concernant le process qui arrive en haut de la batterie, c'est le plus souvent l'écran (environ 40%)

 

salut,

 

ton Nexus 4 est tombé pour avoir la vitre arrière cassé ?

 

ta batterie fond comme neige au soleil , tu es en ROM stock , Kernel stock ?

Pour avoir la vitre cassé il a simplement fait un tour dans ma poche. Il y avait mes clef avec...

C'est vrai qu'il est tombé... non il avait glissé par terre 5 ou 6 fois avant que je n'achète le Bumper. Mais il ne c'était pas cassé. Ce n'est que deux jour après l'achat du Bumper que l'écran c'est fissuré.

 

Concernant le Kernel, je crois bien qu'il est stock aussi. Ou est-ce qu'on peut le voir, ça ?

 

Batterie morte ? Là, c'est SAV, essaie de changer la vitre afin de faire fonctionner le SAV.

 

Ou essaie par toi-même de changer la batterie (C'est assez simple, regarde sur Youtube).

J'avais pensé à le démonter moi-même, rien que pour changer la vitre arrière et en profiter pour le remplacer par une coque blanche. mais quand j'ai regardé les tuto est que j'ai vu qu'il faut déclipser l'écran avec beaucoup de précaution. et bien disons que j'ai des gros doigt, quoi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...