Aller au contenu

J'hésite à passer au HTC One, je viens d'un iPhone 5...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Cela fait plusieurs mois que j'hésite à passer au HTC ONE. Je suis actuellement avec un iPhone 5. 

Un vendeur sur le Bon Coin me vends son HTC à 400€. Il est en excellent état, comme neuf.

 

Ce qui me fait peur est l'appareil photo... Je prends pas mal de photos. Et avec les 4 megapixels du HTC j'ai peur d'être décu... J'ai regardé pleins de tests, et pleins de comparatifs photos mais je n'arrive toujours pas à me décider... Je n'imprime jamais mes photos. 

En dehors de ça je trouve l'appareil magnifique. D'après les vidéos que j'ai vu il a l'air aussi fluide et réactif qu'un iPhone 5. 

Ce qui m'embête aussi c'est que je toune sous Mac... 

 

Si vous avez des avis, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce qui va suivre n'est que mon avis , ne me jetez pas des cailloux :P

 

 

si tu es très photo , fuis .

certains te dirons qu'avec la techno ultrapixel blablabla c'est mieux blablabla...non , plus il y a de pixel mieux c'est ,point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoom un coup tu verra la différence

 

la 1ère faite avec le HTC One>> http://www.casimages.com/img.php?i=131021013915897152.jpg

 

la 2nde faite avec le HTC OneX>> http://www.casimages.com/img.php?i=131021014119679299.jpg

 

rien que les arbres c'est flagrant la différence


oui, mais non, ce ne sont pas la quantité de pixels qui importe mais la qualité du capteur....

 

si le One avait eu 8Mpx ultrapixel ça aurait été une merveille mais redescendre a 4Mpx ultra bin ça le remet en dessous des autres appareils qui ont des 8Mpx "normaux", certains comparatifs le disent aussi

 

 

l'appareil au dessus de tous en ce moment c'est le lumia avec ses 41Mpx donc bon a un moment donné il faut arréter de manger ce que les publicitaires nous font avaler et se rendre a l'évidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment veut tu faire une comparaison alors qu'une des photos a une résolution de 3264X1840 et l'autre est en 2688X1520 et les deux sont a 72ppp  pour une réel comparaison prends deux photos identique a la même résolution et ne les mets pas sur un site d'image en ligne qui en réduise les ppp à 72 afin d'optimisé la vitesse d'affichage et le poids 

affiché comme cela il est normal que l'ont voie plus les pixels sur une image plutot que sur l'autre, c'est mathematique....

 

propriete.PNG

 

si tu veut te faire une idée sur la qualité du capteur et des DPI ou PPP pour d'eventuelle impressions papiers de tes photos

 

juste en passant il a combien de Mpx ton iphone et il prends en quel resolution?

 

 

http://www.photobox.fr/contenu/resolution-photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont aussi en 72dpi et toutes deux avec la même résolutions ? alors c'est normal 

maintenant a moins de vouloir les projeter sur un écran de 4 mètres sur 3 tu ne verras pas de différence a l’œil nue sans zoomer au max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de l'iPhone 5 au htc one et je peux te dire une chose que du bonheur sauf pour les photos les couleurs sont soient criardes et an cas de forte luminosité c'est soit sombre soit surexpose à fuir pour prendre des photos mais quelle écran !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un smartphone reste un smartphone et ne remplacera jamais un vrai appareil photo....c'est sur que pour une photo d'appoint si ont n'a pas d'apn sous la main ça dépanne, mais ça s’arrête la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vie au 19ième siècle ou quoi?

certains téléphones on un apn plus performant que certains petits appareils photo.

alors c'est sûr tu vas pas te servir d'un téléphone pour faire des photos artistiques ou professionnelles c'est clair , mais quand même de nos jours l'apn a tout son importance chez certains utilisateurs et peux faire pencher la balance lors de l'achat, c'est d'ailleurs très souvent le cas.

 

perso l'apn du one me convient, pour des photos prises de près sans zoomer sans trop d'importance ça va, mais faut dessuite oublier de prendre en photo un magnifique couché de soleil par ex lol.

 

 

elles sont aussi en 72dpi et toutes deux avec la même résolutions ? alors c'est normal 

maintenant a moins de vouloir les projeter sur un écran de 4 mètres sur 3 tu ne verras pas de différence a l’œil nue sans zoomer au max...

 

ce que je veux dire c'est que les photo que j'ai mis en exemple ont le même rendu chez moi sans les avoir hébergé au préalable

elles ont étaient prises avec comme seule option la résolution maxi de l'appareil (One & OneX)

a vu d'oeil c'est juste flagrant la différence et alors si tu zoome c'est même pas la peine.

celle du One on dirait une peinture a l'aquarelle faite par un gamin de 5ans .

 

donc je ne veux plus troller la dessus, pour moi c'est clair et net : les photos du One globalement sont pouraves, pour balancer 4 konneries sur les résau sociaux ça va, mais ça s'arrête là quoi

 

 

puis j'avais dis:

 

bon ce qui va suivre n'est que mon avis , ne me jetez pas des cailloux :P

 

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sort de 4 ans apple je ne regrette pas mon choix. Pour ce qui est des photos j'avais peur mais finalement je ne suis pas déçu et une choce et sur pour moi apple c'est finis.

Et oui un tel a 700 euros qui est verrouiller de tout les côtés non merci et le pire c'est que j ai un mac a la maison mais pour moi iphone finis a part si ils modifient leur logiciel et surtout les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...