Aller au contenu

Bizarrerie dans la sensibilité au réseau


Recommended Posts

Bonjour,

 

Toujours en recherche de mon futur téléphone, je teste depuis ce matin un Htc One que l'on m'a prêté, et j'ai remarqué un truc étrange.

 

La plupart du temps, le témoin de sensibilité au réseau est à une ou deux barres, mais dès que je passe ou reçois un appel, il bondi au maximum, pour revenir à une ou deux barres dès la conversation téléphonique terminée.

 

Je précise que je parle bien du réseau gsm, car je n'ai pas ce soucis pour la partie 3/4G.

 

Serait-ce un système d'économie d'énergie, ou un bug de la rom Orange ?

 

(à part ça, c'est un très bon produit, même si la version silver me semble un peu salissante)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué depuis fort longtemps (donc ça doit venir de HTC je pense) que lors d'une conversation le tel passe en mode GSM seulement .

enfin je pense que c'est seulement du GSM je m'explique:

lors d'un appel l'icône 3G ou H+ disparaît <<c'est a ce moment là que tu vois les barres bondir car ça passe en GSM

tu ne reçois aucun mail ni notif facebook lors d'une conversation par exemple

donc je pense que la DATA est coupé quoi.

et donc j'en conclut que c'est pour garder un réseau stable qu'il se comporte comme ça.

 

c'est d'ailleurs un peu emmèrdant car (et c'est comme ça que je m'en suis rendu compte en fait)

dès que tu as fini une longue conversation téléphonique , tu te retrouve bombardé de mail , de notif en tout genre car la DATA reprends du service dirait-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un peu ça oui, mais je n'avais pas remarqué ça sur mon ancien One X.

 

Quant au One, difficile de se faire une idée en une journée, mais ça ne me change pas trop du One X. J'avais quand même une nette préférence pour l'ancien sense (blinkfeed m'emmerde, je ne peux pas le virer, et l'écran d'accueil ne peut afficher que 5 panneaux, Blinkfeed compris, contre sept avant, c'est dommage).

 

Je pense quand-même l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en parfait état de fonctionnement, du moins dans l'ensemble, mais je vais le filer à l'une de mes cousines?

En attendant, il patiente dans un tiroir de mon bureau  ;) 

 

Je pense que je vais opter pour le N5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...