Aller au contenu

[QUESTION] Mon galaxy S4 s'éteinds tout seul

Recommended Posts

Bonjour j'ai remarqué que depuis plus d'une semaine mon galaxy s4 s'éteinds tout seul lorsqu'il a plus que 30% de batterie. Je suis obligé de le brancher au chargeur pour pouvoir le rallumer. J'ai aussi remarqué ma batterie a pris du volume, elle est plus aussi plate qu'avant elle a une légère bosse.
J'aimerai savoir si je peux simplement acheter une nouvelle batterie ou si il vaut mieux renvoyer mon téléphone à samsung pendant plusieurs jours afin qu'ils règlent le problème eux même.

Merci d'avance!

Modifié par Syriaz

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai du mal à décrire les symptômes.

Exemple, ce matin j'étais à 80% (vu dans paramètre \ batterie)

J'ai navigué dans mon tel et voila qu'il s'est éteins !! Au bout de 3-4 redémarrage il s’eteigné tout les temps.

J'ai décidé de le branché et la il a redémarrer normalement sauf qu'il n'avait plus de batterie.

Ce qui m’inquiètes c'est qu'il le fait souvent, ce n'est pas un problème isolé, ce problème est lié à la 4.3 stock de Samsung !!!

Je me demande si c'est pas le problème de batterie qu'il y a en Allemagne !!??

EDIT : Après avoir éteinds et rallumé, je suis remonté en batterie à 80% !!

De plus tu as raison la batterie est légèrement boursouflé !!!

Voici un article inintéressant qui correspond à nos problèmes !!! Dont la batterie qui gonfle !!!

Un certain nombre de Galaxy S4 sont victimes d’un problème avec leur batterie qui dans certains cas enfle et se déforme ou finit par perdre drastiquement son autonomie. Samsung a reconnu l’existence de ce « problème » qui n’affecterait selon lui qu’un « nombre limité de clients ».

C’est en Allemagne que le phénomène serait le plus répandu et Samsung procède au remplacement gracieux des batteries incriminées. Certains opérateurs afficheraient des taux de retour allant jusqu’à 30% sur le S4 à cause de ce défaut.

On ignore si le souci est lié à un lot de batteries défectueuses ou s’il est plus répandu. Mais ETNews (via UnwiredView) signale en tout cas que le même problème se produirait sur des Galaxy S3 en Corée du Sud où les clients ne bénéficient que d’une garantie de 6 mois sur les batteries. Samsung n’a pour le moment pas donné de détails sur la situation ni décrété un programme de remplacement international. (Eureka Presse)

Modifié par brunonounours

Voici,

L'article de Clubic

Contacté par nos soins, Samsung France vient de nous confirmer que les clients peuvent eux aussi bénéficier d'un remplacement gratuit. Mais ils doivent d'abord contacter le service après vente (au 01 48 63 00 00), qui les redirigera vers un « centre de réparation agréé », où ils devront se rendre pour obtenir immédiatement une nouvelle batterie.

Publication initiale le 21/10/2013 à 18 h 27

Mise à jour le 24/10/2013 à 18 h 23

Suite à des témoignages de lecteurs nous signalant que le SAV de Samsung ne propose pas l'échange gratuit, nous avons recontacté le fabricant et attendons des explications.

Slt,
Je vous conseil de prendre contact avec Samsung car même si sa peut ne pas arriver il y a eu des explosion de batterie donc mieux vaut profité de la garantie

By Winny :lol:

En effet, voir la batterie gonfler m’inquiètes, et je n'ai pas tellement envie de voir mon S4 brûlé !

Personnellement je me suis rendu dans le magasin où j'ai acheté mon galaxy S4, ils m'ont dit d'appeler samsung au numéro 02 201 24 18, ce que j'ai fais. La dame que j'ai eu au téléphone m'a ensuite donné une adresse e-mail : info@samsung.be et m'a dit de leur envoyer un mail demandant un échange de batterie, sauf que là ça fait déjà plusieurs jours et j'ai reçu aucune réponse. Je cherche donc un magasin où je pourrai parler face à face à une personne travaillant pour samsung, qui pourrait me donner une nouvelle batterie sauf que je ne sais pas où me rendre vu que samsung n'a pas de store officiel.

Tu dois pouvoir en trouver sur Ebay pour un prix modique .Par contre, une batterie qui gonfle, cela pourrait être qu'elle a continué à charger alors qu'elle était pleine. Donc le problème pourrait venir de la charge du téléphone. Donc peut être à un dysfonctionnement de la charge soit du téléphone, soit du chargeur. Le mieux est certainement le renvoi du phone chez Samsung.

J'ai lu un beaucoup d'articles qui disaient que c'était plutôt un problème au niveau de la batterie, 30% des S4 sont touché par ce problème, et si j’achète une batterie sur ebay/amazon ou autre, j’achèterai exactement le même modèle que la batterie que j'ai à présent et donc il y a de forte chance qu'au bout de quelques mois elle aura le même problème. Je vais donc me rendre dans un The Phone House qui je crois appartient à présent à Samsung vu l'aspect de leur magasin, ils ne vendent plus que des produits Samsung et même sur l'enseigne donnant sur la rue c'est même plus marqué The Phone House mais Samsung en très grand et si ils ne savent pas me répondre je me rends à nouveau dans le magasin où j'ai acheté mon S4, un petit commerce s'appelant Sonauto mais ce sont des professionnels qui y travaillent donc ils sauront quoi faire ( du moins je l'espère )

Merci pour vos réponses  ^_^

Sur Ebay (par exemple), tu as des modèles différents. J'avais un SPICA (il y a un bail mais bon). J'ai acheté une seconde batterie sur le site, hormis son voltage et son intensité et sa forme bien sûr, le reste n'avait rien à voir. Elle n'avait même pas la même couleur.

Pour ce qui est du problème par lui même, tu parles de 30%, même si c'est beaucoup, cela ne veut pas forcément dire que c'est ton cas. Ça peut l'être aussi, bien sûr! Mais aucune certitude...

Autre chose, tu penses que si tu reprends le même modèle, tu risques de te retrouver le même problème. Excuses mais là, c'est presque de la paranoia, non?!

A la finale, tu fais comme tu veux, c'est ton choix.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...