djase Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Bonsoir, Comme beaucoup de personnes ayant flashé leur GALAXY S avec un firmware différent de celui d'origine livré avec le téléphone, ont remarqué que certaines applications dites "protégées" ne s'affichent plus sur le market. Beaucoup de solution mais peu d'efficaces trainent ici & là un peu partout sur le web. Perso cette apre'm j'ai dl ceci : Eris Market Fix http://fr.androlib.com/android.application.net-andirc-erismarketfixpaid-CDAt.aspx et devinez quoi ?! TOUTES LES APPLICATIONS APPARAISSENT. Par exemple avant, "astro file manager" la version payante, en effectuant une recherche sur le market, ne donner rien seulement la version gratuite s'afficher MAINTENANT AUCUN SOUCI POUR LA TROUVER. VOTRE TÉLÉPHONE DOIT ÊTRE ROOTER Modifié 19 juillet 2010 par djase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 bon ben chez moi ca marche pas je ne trouve toujours pas certaine appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 apparement chez certains il faut attendre minuit le temps que le market se réactualise, de plus il faut vider le cache du market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 À ok je tente ça alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 super si ca marche ... c'était le truc qui fait que je suis resté en firmware JFF... j'attends le retour tiburce pour voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 les amis je ne suis pas un menteur, vous voulez une vidéo pour preuve ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FromtonRouge Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Pour revoir les applications du market il faut juste remplacer 1 ligne dans le fichier /system/build.prop et je suppose que c'est ce que fait "Eris Market Fix" Juste pour info il faut remplacer la ligne du fingerprint par celle d'un firmware officiel par exemple celle de la JF5 : ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I9000/GT-I9000/GT-I9000:2.1-update1/ECLAIR/XWJFB:user/release-keys Après comme le dit djase, il faut vider le cache du market et attendre une certaine heure (peut être minuit je sais plus). Ou alors si vous êtes vraiment pressé, vous faites un factory reset "Confidentialité"->"Rétablir param. par défaut" et ça marchera tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 les amis je ne suis pas un menteur, vous voulez une vidéo pour preuve ?! Désolé , loin de moi l'idée de t'offenser, je suis juste prudent et je ne jette pas sur "les nouveaux trucs". c'est juste que je préfèrais avoir plusieurs retours , mais avec les explications ci dessus je suis pleinement rassuré ... Par contre question CO... : comment on vide le cache du market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FromtonRouge Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Tu vas dans "Paramètres"->"Applications"->"Gérer les applications" Ensuite [menu] -> "Filtre"->"Tout" Tu cherches "Android Market" (y en a 2), tu cliques (ou tu doigtes :p) le premier et là y a un bouton "Vider le cache" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 apres le vidage du cache je ne vois toujours pas certaine application, on va attendre ce soir voir ce que ca donne. ca serais au top si ca voulais bien marché. @quitos tu peut essayé ca coute rien et c'est pas long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Il faut un tel rooté important de le dire ;) Merci pour l'astuce on va voir si ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 a oui j'avais oublié de préciser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 apres le vidage du cache je ne vois toujours pas certaine application, on va attendre ce soir voir ce que ca donne.ca serais au top si ca voulais bien marché. @quitos tu peut essayé ca coute rien et c'est pas long. Merci mais la je suis au boulot , on verra ça ce soir avec dans l'odre : - flash en JG5. - "flash" du root + busybox. - puis ce "mod" et plus tard le mod pour l'ext4 sur sd card Bref y a du boulot et ca prendra du temps !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfs_rage Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bon, je n'ai pas tout compris. Est ce quelqu'un pourrait me faire un mini tuto pour installer le fix market. Afin que ça soit un peu plus clair pour tout le monde. J'ai le fix market ce trouvant ici : https://www.wuala.com/Samsung%20Galaxy%20S/?key=AfzUZSU4SpKU On doit le mettre dans /system/.? On doit vider le cache du market? Il faut attendre combien de temps? Merci, beaucoup pour votre aide. Désolé, c'est mon premier téléphone android et j'y connais pas trop pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 relis mon premier post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfs_rage Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Oui, c'est ce que j'ai fait. c'est en anglais. Il parle de "nandroid backup"..... D'autres parle de ce fichier "fix market".... Donc ce n'est pas très clair tout ça. L'application est payante. Et le fix serait gratuit.... Modifié 21 juillet 2010 par elfs_rage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Je viens de l'installer, tout fonctionne, rien a payer. Tu télécharges l application sur le market via le lien du Qbarre, tu l installes, et tu le lances. Tu appuie sur (l'unique) bouton une fois lancé. Tu attends. Ensuite j'ai reseté la config du tel (flemme d'attendre) et là j'ai tout eu à nouveau sur le market. Pour rappel, il faut un tel rooté. Modifié 21 juillet 2010 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfs_rage Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci, j'ai rien dit. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Quand je lance le market, j'ai droit à un écran blanc et un arrêt forcé ... une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 redemarre ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Moi j'ai effacé le cache du Market, je l'ai redémarrer, j'ai changé l'heure du mobile et ça ne marche toujours pas. Vous avez des suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 24 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2010 faire un hard reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Je venais d'installer le JM2, je l'ai réinstaller, plus de problème :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.