Aller au contenu

[Résolu] Bloquer à l'écran de démarrage "HTC"


Recommended Posts

Salut, je m'excuse tout d'abord si ma question a déjà été posé sur le forum, je cherche une solution depuis hier et je ne trouve rien. J'ai donc choisi de créer un topic pour avoir une réponse personnalisée. 

 

Hier, je n'arrivais pas à lancer mon HTC One S (S4), il restait bloqué sur l'écran de démarrage blanc avec "HTC". J'ai toutefois accès au bootloader et au recovery. Je suis vraiment un novice dans la bidouille sur Android et après quelques manip' j'ai réussi à lancer la ROM Maximus HD 10.0. Toutefois j'ai remarqué que je n'avais accès qu'à 2Go de stockage, j'ai aller fait des recherches sur Internet et j'ai découvert que ce problème été connu. J'ai voulu donc re-flasher la ROM en passant par le bootloader et le SDK sur mon PC (Windows 8). Après cela, pas moyen de redémarrer mon One S et il est de nouveau bloqué sur l'écran blanc "HTC".

 

Donc si vous avez une solution ou des questions n'hésitez pas ! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à le faire redémarrer mais j'ai toujours un gros problème au niveau du stockage :

 

1382626530-screenshot-2013-10-24-16-49-2

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci.  :P

 

PS : Désolé pour la taille de l'image.

Modifié par Valorad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as dû mal chercher car plein de monde sur ce forum a déjà posé la question.

En général c'est parce qu'ils avaient mal suivi le tuto : il faut reflasher le firmware. Parfois ça ne marche pas du premier coup, donc reflashe le firmware jusqu'à ce que ça marche serais-je tenté de dire.

Éventuellement reprend toutes les étapes de l'installation une à une, dans l’ordre et sans en oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'arrive même plus à démarrer mon portable maintenant  :( Il reste bloqué sur l'écran blanc "HTC" comme dans mon premier message, mais cette fois le backup ne résout pas le problème.

 

Il n'est pas possible de remettre mon HTC One S à neuf, avec la rom stock pour recommencer toutes les manip' liés aux roms customs proprement ? J'ai trouvé ce sujet ( https://forum.frandroid.com/topic/101947-tuto-remettre-son-telephone-dorigine-avec-un-ruu-htc/ ) mais je ne suis pas sûr de cette étape :

 

 

 

Lancer le et aller chercher dans votre dossier système temporaire (c:\windows emp\XXXXX normalement) le fichier ROM.ZIP. (copier le sur le bureau par exemple)

 

Il faut suivre toutes les étapes du programme ou juste le lancer et ne plus l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant mettre le S-Off, après avoir entré la commande "fastboot flash zip PJ4010000-OneS.zip", j'ai une erreur :

 

FAILED (remote: 99 unknown fail)

J'ai regardé les commentaires et il semblerait que la solution est de passer en SuperCID, mais pour ce faire il faut avoir accès au téléphone.

 

Je ne sais donc pas quoi faire, le S-Off est-il obligatoire pour mettre à jour le Hboot ? Et plus globalement la mise à jour du Hboot est-elle obligatoire pour installer le RUU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...