Aller au contenu

MAJ hors ligne possible ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis pocesseur d'un LG Optimus Black depuis 1 an et demi (rassurez vous c'est une question autour du HTC One S), et j'ai appris à partir de ce forum comment installer/réinstaller des ROM stock et custom.

Un ami à moi vient tout juste de rejoindre les androidistes avec un HTC One S d'occase, avant il était chez Apple, ne lui jettons pas la pierre :P, il s'y connais pas en modding alors il s'est tourné vers moi, je suis surpris qu'il n'y ait pas des tutos détaillés :(

Je me permet alors de poser des questions qui me permettront de mieux cerner ce smartphone:

1/ Peut-on upgrade installer/réinstaller des ROMS stocks à partir de ROMS stocks, hors-ligne. Avec mon OB c'est possible (KDZupdater, RD Test tool, Smartflash), le premier sert à upgrade, le second à upgrade/downgrade, le troisième à débricker) y a-t-il ses équivalents chez le One S?

2/ Si oui, y a-t-il un site hebergeant les rom stocks à télécharger sur le PC?

3/ SI non, quel est le nom du logiciel qui permet de MAJ le One S en ligne? permet-il de faire des downgrade? le smartphone a été acheté sans CD.

4/ Quelle est la dernière version en date de la ROM stock du One S, actuellement celui de mon ami est sous JB 4.1.1 Vodaphone.

Vous remarquez que toutes ces questions tournent autour des rom officielles et non custom.

Merci de toute aide vous pourrez m'apporter :)

Salut !

Chez HTC tout se passe par des RUU (pour un reset ou une MAJ hors ligne), elles ne sont pas toujours simples à dénicher...

Pas de downgrade possible tant qu'on reste dans la voie officielle.

Quant aux soucis, on les règles un par un à la main, il n'y a pas d'outil universel.

HTC n'a pas de logiciel pour faire les MAJ, tout se passe via OTA en fait.

La dernière version est bien Android 4.1.1 de mémoire.

Merci de ta réponse, alors après quelques recherches maintenant que tu m'as orienté vers les RUU, j'ai trouvé un site hébergeant des RUU, des ICS et des JB, je pensais prendre un ICS_europe, mais vu qu'il n'est pas possible de downgrade, je dois passer par une custom rom :s

J'en profite aussi pour te demander si un bug est connu sur ce SP qui fait qu'une partie de l'écran, en bas, s'éteint, à ligne intervalle, vous avez une ligne de pixel qui n'affiche pas et une autre qui affiche ainsi de suite, j'ai dit à mon ami que c'est soit l'écran qui est défectueux soir c'est la nappe, il s'entête à me dire que c'est un problème de ROM car il a vu une vidéo sur le net qu'une personne avait ce problème et qu'il la reglé en flashant le SP.

C'est vrai ce truc?

D'après les commentaires qu'il a lu en dessous de la video, ça pourrait venir du fait qu'une ROM destiné à un CPU S3 a été installée sur un CPU S4 ou l'inverse, vous me confirmez qu'une erreur de ROM ne peut pas faire bug l'affichage de l'acran ?

En fait, dans cette partie de l'écran, les pixels clignotes, (éteint/allumé à intervalle non régulier).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...