Aller au contenu

p'tite serie de questions.


Karabao32

Recommended Posts

Salut les Androïdes,

Petite série de question…

Voilà, si j’ai pris un smartphone c’est pour les fonctions Internet et GPS, mais sans me ruiner niveau forfait. Donc avant de commencer les connexions j’avais quelques questions…

Pour me connecter en wi-fi via une Livebox, comment je sais si je suis bien connecter? car après avoir saisi ma clé wep le cadenas du réseau est toujours fermer es-ce normal ? ne devrait-il pas être ouvert ? et si je suis réellement connecter à ma Livebox cela est-il gratuit pour moi ? ou alors il y a un décompte sur mon forfait ??? comment en être certains ?

Pour la fonction GPS, quand on active la fonction et qu’il y a le symbole est-ce payant ? Qu‘est ce qui est réellement payant ou gratuit dans cette fonction ??

Voilà j'espère qu'une Ame charitable et éclairée pourra répondre à toutes ces interrogations…

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Si tu es connecté, tu as une petit icone comme affichée à la gauche de l'icone de réseau dans ta barre de notification :)

android_wifi_02.png

Lorsque tu es connecté en wifi, il ne peux plus y avoir de décompte sur ton forfait puisque le wifi se charge de récupérer tout sur internet donc pas de soucis de ce coté là :)

L'activation du GPS n'est absolument pas payante :) par contre, l'utilisation de google maps ou autres services de guidage online oui puisqu'il télécharge les cartes de puis internet :) (enfin, payant sauf si tu es connecté en wifi)

J'espère t'avoir un peu éclairé, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tombek,

Impek tes reponses Tombek ... :rolleyes: , donc le cadenas fermé à côté de ma connexion wi-fi (dans les paramètres wi-fi) indique juste que c'est un reseau "protégé"???

Encore merci, et oui je pense que j'aurais d'autres questions...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour le GPS attention.

Il est payant au début car les téléphones se connectent au A-GPS qui utilise le réseau GSM. Une fois que la puce GPS a trouvé les satellites GPS, le téléphone passe en GPS classique et alors, l'utilisation du GPS devient gratuite.

Il y a des applications gratuites GPS ainsi que des systèmes avertisseurs radars également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karabao32 : Oui, il n'indique que ça :)

@Shigekasu: T'es sûr de ce que tu avance? parce que perso, j'utilise GPSLogger, je n'ai pas internet illimté (donc je verrai si ça me prend du crédit) et j'ai jamais rien perdu donc vérifie, je suis pas convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tombek,

Oui (enfin presque :D ), peut-être que ça dépend des opérateurs ?

Principe de fonctionnement de l'A-GPS

Dans sa version classique, l'application se connecte à un récepteur GPS Bluetooth externe pour connaître la position du téléphone. Dans le cas de l'A-GPS, l'application communique avec un serveur hébergé chez l'opérateur.

Deux étapes sont nécessaires pour récupérer la position :

- lors de sa mise en route, le téléphone mobile envoie une requête via le réseau IP au serveur A-GPS pour connaître quels signaux GPS il doit suivre

- il se met alors en liaison avec les satellites indiqués par le serveur pour connaître sa position. Dès lors, le téléphone fonctionne de manière autonome.

Si le téléphone perd tout signal GPS, il demande alors l'assistance du serveur A-GPS pour l'aider.

http://www.mobinaute.com/62097-dossier-a-gps-le-principe-de-fonctionnement-les-enjeux-les-terminaux-le-retard-des-operateurs-m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...