cloraine Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour! Je veux aider ma sœur qui a une tablette avec Android et je suis vraiment une néophyte. J'ai vérifié sa version et c'est: 4.0.3, je veux savoir s'il existe une version plus récente ? Si oui, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour passer à la dernière version. Merci de votre collaboration. cloraine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Slt Pour vérifier si il y a une version officiel il suffit d'aller dans les paramètres puis tout en bas vous avez '' a propos'' rentrez dedans et la vous aurez mise a jour Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 bonjour oui il y a des versions plus recentes, cependant si on [color=red]as[/color] pas la marque et le modele de la tablette ca risque d'etre difficile d'aider... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Les mises à jour "OTA" qu'on peut obtenir par ce moyen (depuis le menu des paramètres système) sont réservées aux grandes marques (Acer, ASUS, Samsung, Toshiba...) Sur les tablettes low-cost, ça n'est quasiment jamais supporté et donc la seule réponse sera "pas de mise à jour". Une exception à cela est Archos. Les mises à jour, quand elles existent, sont à installer par flashage depuis un PC auquel la tablette est connectée par USB. Il faut télécharger l'image et l'outil de flashage depuis le site du constructeur / du revendeur. Parfois c'est un fichier ZIP à déposer sur la carte SD de la tablette + redémarrage. Hélas, dans la majorité des cas les fabricants / revendeurs de tablettes low-cost ne mettent jamais aucune mise à jour disponible. La tablette vit donc de son début à sa fin avec la même version d'Android. Aucune évolution. C'est un des inconvénients du low-cost... Effectivement, nous donner la marque et le modèle exacts permettrait d'affiner cette réponse. Modifié 26 octobre 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloraine Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 La marque de sa tablette est ACER Merci à tous de répondre aussi rapidement cloraine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 La marque de sa tablette est ACER ...et le modèle ? dis-donc il faut t'arracher les informations :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloraine Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour! je ne demande pas mieux que de vous donner plus d'info, c'est justement parce que j'y connais pas grand chose que je fais appel à vous. Dites-moi quels sont les informations que je dois vous donner. Je peux comprendre votre frustration avec quelqu'un aussi nulle que moi. cloraine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Le modèle, c'est marqué dessus, comme le Port-Salut, en général :) . Au dos, éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloraine Posté(e) 31 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2013 il s'agit d'une tablette ACER / ICONIA A500, 32 go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Je transfère dans la bonne section Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 D'après ce sujet de XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1816560 rien de plus récent que 4.0.3 à espérer en officiel d'Acer. Une CM 10.2 donc un Android 4.1.2 (CM : donc firmware non officiel) semble dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1961469 Plus de mises à jour depuis fin 2012. Les commentaires semblent indiquer qu'elle est raisonnablement finalisée. Mais évidemment tous les risques d'installation de f/w non officiel, y compris de briquer sa tablette pour de bon. A réserver aux bidouilleurs à l'esprit aventureux. Sans doute que des réponses plus éclairées auraient pu être données dans la section Tablettes Acer du forum. EDIT : grillé par Indian65 à quelques secondes près :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.