kuan Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je vous conseille de vérifier la marque de votre mémoire flash. Il y a 2 marques différentes sur les G300. Samsung, qui ne pose pas de problème et Hynix qui est une mauvaise mémoire ou un mauvais lot et peut causer la mort soudaine de votre G300. Pour connaitre la marque de votre mémoire flash, il suffit de télécharger "Terminal emulator" https://play.google.com/store/apps/details?id=jackpal.androidterm&hl=fr et ouvrir l'application. Ecrivez d'abord su puis entrée et ensuite cat /sys/class/block/mmcblk0/device/name puis entrée. Si vous avez SJS00M c'est tout bon, aucune inquiétude à avoir Si vous avez xinyh, méfiance. Il ne faut plus flasher ni changer de CWM recovery et faire un backup de toutes ses données sur la carte SD externe (précaution au cas ou vous ne pourriez plus du tout allumer votre G300 et donc perdre accès à vos documents - smartphone brické). Dans le sondage du lien que je vais donner, il y a beaucoup plus de puces Samsung, mais il existe quelques Hynix.(85% Samsung, 15% Hynix) Il vaut mieux vérifier avant de continuer à flasher. http://www.modaco.com/topic/366014-a-warning-to-all-g300-owners-please-read-hynix-flash-memory-problem/?mode=show Flash memory, is the phones main storage device. Everything is stored on here, including key things like the bootloader. If this gets corrupted, then the phone will not start at all! Nothing will happen when you hold the power button! it will just be bricked, and you will need a special JTAG recovery. You will probably lose all of your data too. Modifié 26 octobre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 J'ai vérifié. C'est bon pour moi ! Ouf ! Au moins un problème que je n'ai pas ! Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Statistiquement, tu ne peux pas tous les collectionner....... :) Ici aussi les 2 G300 sont SJS00M Si quelqu'un a un Hynix, ce serait sympa qu'il se fasse connaitre histoire de voir d'où il provient (opérateur, magasin, date du lot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjmob Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour, J'ai installé l'application. J'ai fait comme indiqué : su puis entrée et ensuite cat /sys/class/block/mmcblk0/device/name puis entrée. J'obtiens Not found... J'ai réessayé plusieurs fois, idem. J'ai raté un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Moi idem, ca me dit not found ... Ah ca y est, il faut laissé un espace entre cat et /! J'ai xinyh :o :( date: 07/2012 Mon mari aussi, date 08/2012 :o :( Je les ai acheté sur Rue du Commerce il y a environ 4 mois, débloqués tout opérateurs! Si l'on ne touche plus a rien, plus de flash, on a [color=red]qd[/color] mm un risque? :( Modifié 27 octobre 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kjmob Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Re, Merci pour l'info. Faut avoir l'oeil quand on est pas habitué ces commandes. Pour moi cest SJS00M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Le bol! :mad: Je fais un nouveau backup par précaution! J'espère que c'est juste un mauvais lot mais qu'il ne va pas me tomber en rade! pfff! J'aurai préféré pas savoir lol! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) J'aurai préféré pas savoir lol! :P Dans ton cas il vaut mieux savoir...même si on ne connait pas exactement ce qui cause la mort soudaine du téléphone avec cette marque de mémoire flash. Au pire, il y a toujours la garantie d'un an. Modifié 27 octobre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regbdl Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Ouf pour moi c'est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Mouai ... un téléphone tombe rarement en panne pendant la garantie ... alors bon! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Mon g300 est mort y'a deux semaines , trois jours après que je flash JB , c'est sûrement lié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 J'ai eu du bol de pas l'avoir testé! :/ :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 à part sa , quelqu'un sais si y'a un moyen de réparer sa ? Je pense que c'est mort mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'fait chier de devoir racheter un smartphone maintenant Je l'ai acheter chez Bouygue , d'habitude je garde tout mais dans la boite je trouve pas la garantie ... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Ton tel ne sera plus garanti de toutes façons, ils vont regarder et détecter qu'il y a eu un truc je pense! Il s'allume plus du tout? Tu peux plus aller sur le CWM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dus40 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je pense que la garantie fonctionne, même si tu as rooté ton phone. Vu les retours sur modaco, pas mal d'utilisateurs ont eu leur téléphone brické et on fait jouer la garantie. http://www.modaco.com/topic/364708-jb-431-cyanogenmod-102-rom-nightly-builds-available/ Il faut que tu fasse jouer la garantie avec la facture d'achat de ton mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Tout à fait, la garantie fonctionne. D'ailleurs Konao94 est au courant https://forum.frandroid.com/topic/127256-info-rooter-et-flasher-nannulent-pas-la-garantie/#entry2052995 Le simple fait de modifier ou de changer les logiciels de votre appareil n'est pas une raison suffisante pour annuler votre garantie légale. Du moment que vous avez acheté votre appareil en tant que particulier au sein de l'Union Européenne. La suite ici http://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html Modifié 15 novembre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Faut retrouver la facture donc... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Et bien c'est rassurant, je ne pensais pas! Comme quoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Alors moi quand je fais su résultat : WARNING : generic atexit() called from legacy shared library Permission denied ensuite quand je fais ck/mmcblk0/device/name résultat : 008G92 Donc vraiment aucun rapport avec le résultat annoncé initialement... que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.