Aller au contenu

[Résolu] Etapes pour instaler la ROM SourcE

Recommended Posts

Bonjour

Je suis depuis quelque jour l'heureux détenteur d'un HTC one S sous S4. Mon choix c'est porté vers ce téléphone essentiellement car j’écoute énormément de musique, et que la ROM SourcE promet une qualité de son exceptionnel. 

Seulement je n'avais pas regarder en détail comment je devais procéder afin d’installer une ROM custom. Me voila donc devant le fait accompli, un HTC one S dans les main, l'envie d’installer cette ROM mais avec un nombre incalculable incompréhension.

En effet je n'ais jamais bidouillé un téléphone de ma vie, le HTC one S étant mon 1er véritable smartphone sous android. 

J'ai bien essayer de comprendre par moi même mais je ne suis vraiment pas sur de moi étant donner que je ne comprend pas la moiter des mots utiliser dans les tutos... 

Voila les post que j'essaye de suivre donc: 

https://forum.frandroid.com/topic/141076-tuto-installer-une-rom/

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1583427

Je voulais dans un 1er temps suivre les indication de FlyingGrub vue qu'il est le créateur de la ROM que je veux installer mais je ne suis pas sur de comprendre tout. En effet rien que pour le 1er prérequis qui concerne la recovery custom, il y a des lien de tutos qui contienne d'autre lien de tuto etc (exemple pour la recovery, cela renvoi vers un 1er lien "RECOVERY TWRP 2.6.0.0" puis vers " AROMA RECOVERY SWITCHER". Quel est la différence ? Es ce la même chose ? ). Je ne suis donc pas sur de l'ordre dans lequel je doit procéder afin de bien faire. De plus je n'ai pas l'impression que le post ci dessus, sur le forum XDA se recoupe avec le post de FrAndroid (je n'ais rien vue en ce qui concerne AROMA RECOVERY SWITCHER par exemple)

Je ne parle même pas ici de tout ce qui est SUPER CID et S-OFF, dont je ne sais ni a quoi cela correspond, ni quand je doit le faire ou même si je doit le faire...

Je me suis par ailleurs crée un compte sur HTC Dev et télécharger Android SDK (sans l’installer, extraire le tout puis cliquer sur le .exe je suppose) comme cela étais indiquer dans le 2em prérequis "avoir déverrouiller le bootloader" sans pour autant l'avoir déverrouiller.

Comme tout nouvelle arrivant, je suppose, je crains de me lancer par peur de tout foutre en l'air dans mon nouveau téléphone, mais l'ayant acheter pour mettre la ROM SourcE, il vas bien falloir y aller. 

C'est pourquoi je me tourne vers toute âme charitable ayant du temps et ce sentant de m'aider. 

Merci d'avance. 

Merci bien FlyinGrub. 

J'ai donc suivi tes indications et 1er problème (sinon c'est pas drole), quand je tape la commande "fastboot oem get_identifier_token" cela ne me marque que "waiting device". 

Problème  apparemment commun sur le net ( http://www.droidforums.net/forum/htc-rezound-development/193698-help-trying-unlock-bootloader.html )

Mais je n'ais pas réussi a le fixer en suivant leur indication... Une idée d'ou cela peut-il venir ? 

Ok je viens de réussir je pense, merci beaucoup. Es ce que le téléphone s’éteint une fois la manip effectué ? 

J'attaque donc la manip sur le recovery, que veux dire "flasher avec le android sdk" ? 

C'est a dire, j'ai juste à  copier/coller le fichier que je viens de télécharger dans le dossier "plateform tool's" ?

La j'ai juste télécharger la version 2.3.3 comme tu le recommande. 

Parfait cela à aussi marché. Encore une fois merci beaucoup.  :)

Je pensais que le terme flasher désignais une action particuliers et non pas un simple copier/coller . 

Je télécharge donc la SourcE maintenant.

Je crois que j'ai fais une bêtise... 

J'ai "wipe" dans le recovery avant de mettre SourcE dans le téléphone... Maintenant mon téléphone n’apparais plus sur mon pc quand je le branche via USB... 

Une idée ? 

USBcard = external storage ? Si oui, je ne l'ai pas wipe car tu ne disais pas de le faire dans le tuto :) . 

Du coup que dois-je faire dans le menu Mount ? Il y a plusieur option que je peut cocher :

Mount System

Mount Data

Unmount Cache

Unmount SD Card

Bonjour. 

Cela a marché et je  viens de finir l’installation de la rom en suivant point par point le tuto. Merci donc. 

Seulement maintenant quand j’allume mon téléphone j'assiste à une boucle infinie ou j'ai l'impression qu'il reboot en permanence. 

En gros L'ecran HTC sur fond blanc apparaît, puis les écritures rouge en dessous apparaisse ( comme si j’étais dans le recovery ) ensuite cela passe a un ecran HTC sur fond noir, petite animation ou le "one" apparaît et l’écran s’éteint, le téléphone vibre et je reviens au 1er ecran blanc etc etc. 

J'ai bien flash le boot.img à la fin du tuto comme indiqué.

J'ai tout wipe et tout réinstaller et du coup.... Tout marche à merveille. 

Un énorme merci à vous deux, je n'y serais jamais arrivé sans votre aide. Et merci pour la ROM FlyingGrub ! 

A bientôt sur d'autre parti du forum  ^_^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...