Aller au contenu

auchan repris par EI telecom + changement prix forfait : possibilité de resilier sans frais?

bilatche

Recommended Posts

Bonjour je suis chez Auchan depuis avril 2013 pour 24 mois pour un forfait 2h sms/mms 500mo a 19€ par mois.

Suite au rachat de Auchan telecom par EI telecom j'ai reçu une nouvelle sim et un courrier m'informant que mon forfait passerait a 17,99€.

Ce changement en cours de contrat permet-il de résilier sans frais?

Je viens de voir que je ne suis pas le seul a poser la question... mais l'autre personne aussi reste dans le flou...

Il me semblait qu'un changement tarifaire en cours de contrat permettait une résiliation sans frais, un peu comme ceux qui ont pu résilier au moment de la modif des prix des forfaits avec la TVA...

Modifié par bilatche

Suite au rachat de Auchan télécom et du nouveau tarif de mon forfait, je suis allé en boutique bouygues pour demander si ça rentrait dans le cadre d'une résiliation sans frais, la conseillere n'y connaissait rien...(alors qu'ils ont eu ce cas avec l'augmentation TVA y'a qques temps)

elle me dit "faut demander directement à Auchan telecom..." comme si ils allaient me dire avec le sourire "oui c'est bon vous pouvez nous enfumer de 150€"...

d'après ce site:

http://www.clesdelaconso.org/lettre.php?fichier=LettreTypeFAIResiliation

une modification du tarif permet une résiliation sans frais.

Les CGV du site auchan disent la même chose.

Quelqu'un pour me confirmer que c'est possible?

Modifié par bilatche

• 2 weeks later...

Slt'

Je pense que tu es lier par ton ancien contrat et ses anciennes conditions si tu n'as pas signer celle du nouvel opérateur.

A voir ce que les nouvelles conditions sont ? Si elles prévoient dans les leurs des conditions plus soule que ton ancien opérateur alors ils te laisseront partir selon les leurs.

Mais le seul motif d'une réadaptation tarifaire (!En moins chère à fourniture équivalente ou supérieure!) n'est en soit pas une remise en cause de ton engagement initial ou un réengagement.

Modifié par G283

ça y est nouvelle SIM activée (et APN configurés)...mais accès data a l'air bien nul...
déjà, je vois l'icone R et ça me rappelle ma mauvaise expérince chez free qui m'avait fait partir
ça a l'air de ramer sévère...

en fait le data ne passe pas du tout...

c'est un motif de résiliation sans frais un changement d'opérateur qui rend le data inutilisable?

c'est un motif de résiliation sans frais un changement d'opérateur qui rend le data inutilisable?

Pas sans passer par la case hotline (au moins 2 fois) et lettre recommandée avec a/r de mise en demeure de fournir le service.

Bon en fait c'était leurs réglages apn qui étaient foireux, maintenant ça marche.
Par contre depuis cette nouvelle sim, mon débit est passé de ~2mo a 10ko.... pourtant il me semble que c'est toujours SFR qui prête son réseau a ei telecom (nrjmobile).
Quelqu'un a une explication??

Modifié par bilatche

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...