bilatche Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour je suis chez Auchan depuis avril 2013 pour 24 mois pour un forfait 2h sms/mms 500mo a 19€ par mois. Suite au rachat de Auchan telecom par EI telecom j'ai reçu une nouvelle sim et un courrier m'informant que mon forfait passerait a 17,99€. Ce changement en cours de contrat permet-il de résilier sans frais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Il ne me semble pas que cela soit un motif de résiliation, car tu bénéficieras des mêmes avantages que ton forfait actuel, mais pour un prix moins élevé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Je viens de voir que je ne suis pas le seul a poser la question... mais l'autre personne aussi reste dans le flou... Il me semblait qu'un changement tarifaire en cours de contrat permettait une résiliation sans frais, un peu comme ceux qui ont pu résilier au moment de la modif des prix des forfaits avec la TVA... Modifié 27 octobre 2013 par bilatche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Oui mais dans ce cas, le prix augmentait... Or pour toi il baisse :) (avantage client) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Même comme ça, un changement dans le contrat doit être validé par le client. Si tu n'a pas accepté les nouvelles CGV (en signant ou papier ou via le site internet), je dirait que oui, tu peux te barrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 je viens de vérifier les CGV et ils disent bien que le client doit donner son accord pour tout changement (ici opérateur + prix), et sans préciser augmentation ou diminution... du coup je vais tenter la quenelle et garder mon GSM pour 3x rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2013 (modifié) Suite au rachat de Auchan télécom et du nouveau tarif de mon forfait, je suis allé en boutique bouygues pour demander si ça rentrait dans le cadre d'une résiliation sans frais, la conseillere n'y connaissait rien...(alors qu'ils ont eu ce cas avec l'augmentation TVA y'a qques temps) elle me dit "faut demander directement à Auchan telecom..." comme si ils allaient me dire avec le sourire "oui c'est bon vous pouvez nous enfumer de 150€"... d'après ce site: http://www.clesdelaconso.org/lettre.php?fichier=LettreTypeFAIResiliation une modification du tarif permet une résiliation sans frais. Les CGV du site auchan disent la même chose. Quelqu'un pour me confirmer que c'est possible? Modifié 29 octobre 2013 par bilatche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 29 octobre 2013 Share Posté(e) 29 octobre 2013 Je pense que dans ce cas là ils te diront "ok, ben on vous laisse à l'ancien tarif alors" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bealilou Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Moi pour cette raison je suis en cours de résiliation chez Auchan télécom sans frais, pour modification tarifaire, hausse ou baisse c'est une modification comme le prévoit l'article L.121-84 du code des consommateurs ! J'attend la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Slt' Je pense que tu es lier par ton ancien contrat et ses anciennes conditions si tu n'as pas signer celle du nouvel opérateur. A voir ce que les nouvelles conditions sont ? Si elles prévoient dans les leurs des conditions plus soule que ton ancien opérateur alors ils te laisseront partir selon les leurs. Mais le seul motif d'une réadaptation tarifaire (!En moins chère à fourniture équivalente ou supérieure!) n'est en soit pas une remise en cause de ton engagement initial ou un réengagement. Modifié 10 novembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 ça y est nouvelle SIM activée (et APN configurés)...mais accès data a l'air bien nul...déjà, je vois l'icone R et ça me rappelle ma mauvaise expérince chez free qui m'avait fait partirça a l'air de ramer sévère... en fait le data ne passe pas du tout... c'est un motif de résiliation sans frais un changement d'opérateur qui rend le data inutilisable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 c'est un motif de résiliation sans frais un changement d'opérateur qui rend le data inutilisable? Pas sans passer par la case hotline (au moins 2 fois) et lettre recommandée avec a/r de mise en demeure de fournir le service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 parfait je vais m'occuper de tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Bon en fait c'était leurs réglages apn qui étaient foireux, maintenant ça marche.Par contre depuis cette nouvelle sim, mon débit est passé de ~2mo a 10ko.... pourtant il me semble que c'est toujours SFR qui prête son réseau a ei telecom (nrjmobile).Quelqu'un a une explication?? Modifié 17 novembre 2013 par bilatche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.