Aller au contenu

[QUESTION] Batterie autonomie reduite


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes !

Je viens vers vous car je viens d'acquérir un Galaxy S4 qui est donc tout neuf !

Pour autant quelque chose me choque : la batterie , en effet ancien utilisateur d'un wiko cink five la batterie était beaucoup plus endurante sur ce dernier , ce que je ne comprend pas c'est que en 2 minutes je perd un % , en ayant juste les donnees mobiles activées , rien ne télécharge j'ai même installe battery defender mais rien n'y fait la batterie fond comme neige au soleil.

Je pensais le rooter et faire un calibrage , bonne idée ?

Merci pour vos lumieres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation de batterie de 1% n'est pas significatif, vu que la valeur du % de charge repose sur une multitude de paramètres et que le calcul pratiqué au niveau du smartphone n'en prend en compte qu'une petite partie ( de ces paramètres). L'imprécision  de la valeur de la charge indiquée est bien supérieure au 1%.

Pour ma part, quand j'analyse une consommation j'essaie de travailler sur une décharge complète.....  voir sur mon blog par exemple ici http://78michel.unblog.fr/?p=657

Tu pourras voir aussi mon opinion sur la calibration des batteries.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Avant d'incriminer la batterie , il faut vérifier sa capacité, qui devrait être de 2600mAh.... Je ne sais pas si on a accès au courant sur le GS4 ( très souvent sur les matériels Samsung on n'y a pas accès.Il est alors plus difficile de vérifier la caractéristique de la batterie..... sauf si on dispose d'un peu de matériel électronique voir ici http://78michel.unblog.fr/?p=719..... mon problème avec le fabricant de batteries MUGEN )

De toutes manières il n'y aucun moyen d'augmenter les performances d'une batterie Li-ion ou Li-po . Une fois fabriquée la capacité de la batterie se réduira progressivement, plus ou moins vite selon l'utilisation..... et c'est irréversible. Il est possible de récupérer des batteries Ni-Cd, pour les Ni-MH , c'est plus difficile et pour les Li-xxx c'est impossible.......

2°) Le plus souvent le problème vient des réglages du smartphone, en particulier tout ce qui est synchronisation automatique et localisation ( avec le GPS).


Je viens de faire une recherche concernant la batterie du GS4.

Je n'avais pas vu ce sujet . Effectivement on parle beaucoup de défaillances de batteries sur ce modèle: Cela se traduit par un gonflement de la batterie associé à une baisse de capacité voire une perte totale de capacité. 

Certains internautes signalent que certaines batteries dont le n° de séries commencent par BD seraient touchées par ce problème. Pas sûr que ce soit  limité à ces numéros là.

Samsung prendrait en charge le remplacement gratuit de ces batteries ''gonflées", ce qui me parait normal , parce que une batterie ''gonflée'' est proche de sa fin de vie si elle n'est pas déjà morte..... Le seul critère de baisse de capacité ne semble pas être suffisant pour obtenir un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...